Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TTS18-A
Photos
1/111
RCF TTS18-A

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série TTS

Ce caisson a-t-il des roulettes ?

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 10 636 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ce caisson a-t-il des roulettes ?
Tout est dans le sujet.
Pas d'infos sur la brochure RCF, et aucune photo de l'arrière du caisson.
Www.showconcept.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet gros soucis quand tu l'utilises seul avec 2 sat !
Pour ma part en attendant le second j'utilise un proc'.
22

Bon ben ça y est j'ai reçu les bêtes depuis 15 jours !!!

C'est juste Impressionnant !!

Puissance, rondeur, c'est net sans bavure.
Et ça porte assez loin.

C'est pas donné, mais on en a vraiment pour son argent.
Pas impossible que j'en reprenne 2 autres l'année prochaine ...
Www.showconcept.fr
23
Citation de : DKdance
En effet gros soucis quand tu l'utilises seul avec 2 sat !
Pour ma part en attendant le second j'utilise un proc'.

Salut,

je suis intéréssé par un system RCF 2 TT25A + 1 TTS 18. Mais vu qu'il ne possède qu'une seule entrée, tu dis  que tu utilises un proc en attendant le 2e sub. 
Le rendement final est il satisfaisant, y a t il une perte de qualité? Quel est ton schéma de branchement ? Quel est ton proc ?

Merci d'avance.
24
J'ai perso 2 caissons + 2 tt22A

Et c'est super équilibré.

Par contre si les têtes sont des TT25A, l'idéal est d'avoir 4 caissons.

2 c'est le minimum, mais 1 seul !!! il y aura un très gros déséquilibre entre le bas et le haut du spectre.

Www.showconcept.fr
25
+1 @showtime

ou alors 2 tt25a + 2 tts218a , la aussi tes bien, en moins de volume qu'avec 4 tts118a
26
ok merci pour les infos.

Mieux vaut alors abandonner l'idée de 2 TT25+1 TTS18. Ce n'est pas d'après vous un système équilibré. Et si je mets le volume des enceintes à moitié, c'est pas mieux ?

L'achat de deux caissons n'est peut être pas non plus envisageable pour des questions de puissance. Je pense que ça va faire trop, je veux sonoriser des soirées d'un centaine de personnes en extérieur.Je veux aussi pouvoir utiliser tout ça aussi à la maison pour de petits anniversaires.

Pour les TT22 et TTS18, on m'a dit qu'il y aurait un trou dans les fréquences si j'associais des enceintes en 12' avec des subs en 18'.

Et la config 2 TT22 et  1 TT18S, qu'en penses tu Show Time ?

Sinon pour moi c'est le bordel, je vais surement voir pour du NX15 avec du 4Pro8003, c'est moins bon mais ce sera plus équilibré et moins cher aussi.

Vos avis m'intéresse encore.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:39:25 ]

27
l'ensemble 2 tt25a + tts18a tourne vraiment bien, c'est surtout la tt25a qui est tellement efficace et bien drivé avec le filtre limiteur intégré qu'elle peut assumer 2 tts18a sans problème
a l'écoute, ça sonne très équilibré, mais pour exploiter pleinement les capacité de la tt25a, le tts218a me parait nécessaire
après entre choisir entre la tt25a ou la tt22a, à voir, choisir la TT25a c'est avoir de la marge si un jour tu veut agrandir ton système

pour t'en servir a la maison, laisse tombé, a moins que ton salon fasse 200m²

@show time
au fait, ta pris la peine de mesurer le poids du tts118a ? et de la tt22a
tu ne possède pas la tt25a ?
parceque les données rcf, elle font sourire, surtout quand tu soulève la tt25a
alors, tu as pu rajouté 2 tts118 a ta config ?
28
Pour moi la TT22 est excellente.c'est vraiment du haut de gamme.
Et avec les TTS18 c'est vraiment le top.

Pas de trous dans les frequences.
Test avec analyseur de spectre, il y a très peu de corrections à faire (suivant les lieux évidemment)

Cette config permet beaucoup de chose, entre autre de pouvoir évoluer.

Je peux me servir d'un seul caisson suivant les configs.

Par contre autant le caisson est assez léger (48 kg) et très maniable, mais les têtes, c'est pas léger ( je crois à peu près 25 kg) ... et le TT25 sont encore plus lourdes ... bon, c'est pas du plastique !!!

C'est en partie pour ça que j'avais choisi cette config, car je pouvais toujours rajouter 2 caissons et 2 têtes en plus.
Parce que les caissons TTS28, ça commence à être pas mal encombrant et les TT25 sont aussi assez lourdes et volumineuses.
Www.showconcept.fr
29
quand je dis à la maison, je veux parler du jardin biensûr.

la question du poids est primordial pour moi donc au final je me dirigerais plus vers du TT22, 25kg ça reste raisonnable.

Bon en résumant, si je m'oriente vers 2 TT22A + 1 TTS18A, c'est uniquement fonctionnel avec un filtre actif pour gérer le 2.1 mais ça reste évolutif, je peux toujours plus tard rajouter un 2ème sub. Je peux corriger les lègers problèmes de fréquence avec un equalizer.

Du coup, si je prend en plus un filtre actif type Electrovoice DC One, ça devrait faire l'affaire (filtre + EQ)
https://www.thomann.de/fr/ev_dc_one.htm?sid=85f30246ceb11ad7f14124f065b55ee5

Petite question Show Time, le test avec l'analyseur de spectre, c'est du genre micro au centre et en face des enceintes + relié à un analyseur de spectre via une carte son PC par exemple ? Je pourrais faire comme cela tu penses ?
30
Je me demandais aussi par simple curiosité, quel type de musique vous sonorisiez avec ?