Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Sub 05
Photos
1/19
dB Technologies Sub 05

Sujet Sub 05 ou TA 18?

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 11 766 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sub 05 ou TA 18?

Bonjour, je suis a la recherche d'un subwoofer (environ 500 euro) pour compléter le matériel sono de notre disco mobile composé de deux mackie c300z de 300w RMS chacune.

J'hésite entre ces deux modèles:

sub 05 de db technologies

bonne marque, bons avis, 400w et 27 kg. mais plus chère, 555 euro sur thomann.de

ou le the box TA 18

très bons avis et moins chère pour une plus haute puissance 500w mais 45 kg.!!! 398 euro sur thomann.de

Comme je ne les ai pas testés en vrai, je me réfère à vous qui les connaissez...

icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de midriaze :
non elle en sont pas amplifié ça serrez trop beau et a mon avis il ne serais pas a ce prix .

OK merci ... tant pis, j'etais bien intéressé par le sub05 ... le thomann TA18 a des sorties amplifiées lui ?
32
non plus ^^ les caisson avec sorti amplifié sont rare .

il y a un le petit caisson thomann CL115 qui a des sortie amplifiés mais pour de petit sats .

tu a un dynacord a 2000 euro ^^ un novacoustic a 1500 euro un kme a 2000 euro et un ks audio a 2500 euro voila c est a peut pret tous !

chez music store y a un caisson en 18 qui a des sorties amplifiés mais il fait 60 kg le caisson .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

33
Bonjour,

Mon choix irait vers le Sub 05 (rapport possibilité/poids/qualité) mais je n'ai pas bien compris l'utilisation du branchement X over qui sert de filtre passe haut selon ce que je viens de lire. :(

Je possède 2 ElectroVoice SX300 (12 pouces 300watt continuous/1200watt peak, 8ohm).
D'après ce que je sais, je branche le sub en sortie de la table de mixage et les 2 SX300 en sortie d'ampli. Si je fais cela, je n'ai pas de filtre coupe haut, juste les réglages de volume de sorties.
Si je branche le Sub O5 sur les 2 sorties principales de l'ampli, et les 2 SX300 sur les sorties X 0ver, que se passe-t-il ? Est-ce là la solution ?

Merci pour vos conseils. :D:
34
Pour bénéficier du filtrage pour tes têtes, tu branches le sub en sortie de ta table.
Ensuite, tu branches l'ampli de SX sur le sub et enfin les SX 300 sur l'ampli.

Le signal envoyé à l'ampli pour les SX sera filtré.
Il faudra que tu ajustes le signal des têtes par rapport au sub. À mon avis, sub à fond et ensuite tu montes l'ampli des têtes jusqu'a équilibre.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 18:38:52 ]

35
:8O: Waoh !
Merci pour cette explication sur le branchement.
Je n'aurai jamais pensé à faire cela. :D:
36
De rien !

Tiens nous au courant du rendu.

DeeGSA        

Soundcloud

37
salut a tous jai aussi acheté ce caisson et je dois dire qu'il pousse vraiment bien pour un 15 pouces amplifié a ce tarif la il s'intègre impeccablement bien avec mes 2 satelites en 15 pouces également je me sert des sorties du caisson justement pour mes sat pour que le tout soit le plus homogène possible. j'ai fait une prestation avec samedi 14 et impeccable bonne puissance et surtout sans assourdir les gens a grand coup de basses ca c'est tres important de ne pas avoir des remarques de ce genre en fin de soirées.
38
x
Hors sujet :
+1 DjLolo :bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
39
Des nouvelles jihmse ?

DeeGSA        

Soundcloud

40
jai le sub o5 ....