Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Box TA18 ok ou pas pour completer des B.Cordes DIY ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 19 655 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion The Box TA18 ok ou pas pour completer des B.Cordes DIY ?
Salut, j'ai deux enceintes avec 38 cm Beyma et moteur DE250 plus trompe RCF dans des caisses DIY, elles sont amplifiées par un AGaudio 1.5 :



Ces enceintes me donnent entiere satisfaction mais pour faire des salles un peu plus grande et surtout pour avoir bcp plus d'assise dans les basses sur de la house, je voudrais renforcer le bas du spectre avec des 18'.

J'ai actuellement deux B.corde de l'an 40 avec boomer éminence 31 cm amplifiées par un InterM L1800 :



Je trouve que le rapport encombrement, temps de cablage est loin d'être optimal. Ca rajoute un peu de basse c'est évident mais c'est loin d'être percutant (l'ampli n'étant pas le meilleur pour cet usage non plus..)

Donc je me posais la question de l'opportunité de rajouter a mes deux tops, 1 (dans un premier temps) caisson TA18 :



Je n'ai lu que des avis positifs en rapport qualité/prix mais je me méfie, je ne veux pas gacher le son de mes tops. D'un autre coté, je suis beaucoup plus porté sur la lumière donc je ne compte pas investir de grosses sommes la dedans. Si vous me dites, "arrete tout de suite, t'auras un son pourri", je prefere rester avec mes deux tops et tant pis pour les basses bien percutantes qui remuent le ventre.

Merci de me donner vos avis... :clin:

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : C'est pareil pour mes SBP-118, sont nickel de chez nickel pourtant...
Le truc c'est les frais de ports qui sont très chers (200€ pour les deux totos), bref faut se déplacer, et je suis pas de Paris.

Enfin gardons espoir G², on y arrivera :boire:

Yann tu veux pas faire une bonne action pour Noël ? :lol:
Je sais bien que c'est la crise mais bon...

Joyeux Noël à tous en tout cas :fou:

Trance is Alive...
22

Hors sujet : G² pourquoi tu ne vend pas les hp séparéments ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

23

Hors sujet : Qu'est ce que tu veux que je fasse des caisses? :noidea: J'y ai pensé, mais c'est encore perdre d'avantage d'argent et se retrouver avec des caisses de 80*70*60 sur les bras... :??: J'ai pleins d'appel de teuffeurs/raveurs, tous mes demandent de les mettre de coté et aucun ne rappelle.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Bonjour,d'accord avec djboss001 avec ça tu es tranquille.
ce qui est dommage pour nous qui somme dans ce milieu,ont achète du très bon,puis encore du très très bon tout en espérant de vendre le très bon,nous avons pris un soin énorme, donc le matos est dans un état super,et puis (bin me...)ça ne ce vend pas? ou si! il faudrait diviser le prix du neuf par 5 ou 6,(je ne dit pas ça pour toi yann)bref,ça fait ch.. a+
25
Ouhaou j'avais pas vu les nouveaux messages..Pardon.
En fait je veux des caissons amplifiés ! Je suis plutôt lights donc je passe bcp de temps à cabler tout mes projos en DMX, je veux simplifier au maximum le cablage du son.
Je suis content des mes enceintes DIY au niveau son, mais si je devais le refaire je ne le referais pas, j'acheterais des enceintes amplifiées. Ca rique d'ne choquer certains mais je sais qu'il existe de très très bonnes enceintes amplifiées ABS, c'est quand même bcp plus simple à cabler.

Bref, c'est la raison pour laquelle les ESW ne m'attirent pas plus que ça (pas plus que les SBP d'ailleurs) même si effectivement c'est pas cher...

Good lights.


26
Tu préférerai un système style Lucas de Chez HK audio :



C'est vrai que ce genre de système est vraiment très rapide à mettre en œuvre.

Quel est ton budget Yann, que je puisse t'aider au mieux ?
Trance is Alive...
27
Je ne veux pas changer tout mon systeme hein ! Je vais garder mes enceintes et mon ampli AG Audio. C'est juste pour le caisson.
Le budget, dans un premier temps 500€ pour un caisson ensuite un second si y'a besoin.

Good lights.


28

Citation : Je ne veux pas changer tout mon systeme hein ! Je vais garder mes enceintes et mon ampli AG Audio.



Oui oui t'en fais pas, c'étais juste une exemple hein :mrg:

Sur thomann tu as ça, c'est une bonne marque et le prix à l'air justifié:

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_subwoofer.htm

550€ sur Prosl.

Cela te conviendrait ?

Sinon y a les occaz :

https://db-technologies.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidmarque%2C25755%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C3876346.html#3876346

Je vais essayer d'en trouvé d'autre


:bravo:
Trance is Alive...
29
Le mieux c'est que tu demandes à Samuel Corde sur son site.

J'ai vu qu'il était depuis peu revendeur DBtechnologie. Il saura t'aiguiller dans le bon sens, en plus il répond toujours en moins d'une demi-heure :8)
Trance is Alive...
30
Pourquoi tu revends tes caissons toi ?

Good lights.