Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sub pour une salle de 300m²

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 20 425 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de sub pour une salle de 300m²
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais investir dans un caisson de basse pour une salle de 300m². La salle est déjà quadrillée de 8 SV112 de chez Yamaha. J'ai 3 caissons de basses plus ou moins fait maison : 2 totalement fait maison et un ancien Yamaha rafistolé avec 2 hauts parleurs 15" différents non Yamaha. Autant dire que les basses sont presque inexistantes sauf à coté des caissons.

J'ai déjà essayé plusieurs dispositions différentes mais rien y fait, ça passe pour une moitié de salle quand elle est vide et que je baisse les SV112 mais j'imagine qu'avec une salle pleine, on entendra trop les gens parler.

J'ai un budget assez serré, donc j'aimerais savoir ce que je peux faire pour le moment pour améliorer la cohésion des subs et voir ensuite ce que je pourrais acheter en complément pour au moins bien sonoriser la moitié de la salle.

Merci pour vos futures réponses :)

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 15:26:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est exactement ce que l'on fait :
la masse est sur le blindage, le bleu sur le point froid et le rouge sur le point chaud.

Pour le câcle hp en 2.5mm on peut acheter des bobines de chantier en câble souple : certes 4x1mm² ok mais ça va être bien plus gros, et surtout pour souder prenez un bon pistolet à souder, pas un fer à 2 balles ...100W minimum.

Prenez un gars qui a l'habitude de souder les gros câbles : que ça tienne longtemps, que ça tourne pas au câble vrillé en court-circuit !

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 09:49:10 ]

42
Bonjour tout le monde,

Après de longs mois d'épargne, nous avons eu assez de fonds pour réaliser 2 MTH46-VS et acheter un t.racks DS 2/4 ! Les caissons sont placés dans les deux coins de la salle près de la piste de danse. Le résultat n'est pas une boite de nuit mais le compromis parfait entre avoir un dancefloor praticable et des voisins heureux :).

Un énorme merci à tous ceux qui ont œuvré dans ce topic pour me guider et marc34.o pour ses plans économiques et efficaces !