Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson pour une paire de K12 ?

• 82 réponses
  • 12 participants
  • 15 472 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel caisson pour une paire de K12 ?
Bonjour !
Heureux possesseur d'une paire de QSC K12 depuis un an, j'ai l'intention d'investir dans un seul caisson basse cet automne.
Comme l'indique le fait que j'ai des K12, je cherche un produit plutôt léger aux environ de 30kg (+/-), d'une puissance de 1kW avec un bon rendement.
Je sais qu'avec 2 têtes de 1kW chacune, il me faudrait plus de puissance en caisson, mais je travaille principalement dans des config' plutôt légères (public de - de 200 personnes).
Tout conseil est bienvenu, merci d'avance à vous !

Pour l'instant, je repère des choses chez RCF :
* RCF Art 905-AS B-Stock
* RCF ART 902-AS
* RCF 905-AS
Si vous avez des expériences avec ces modèles ou d'autres ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,
il parait qu'il faut forcémment que le caisson ait un diametre supérieur à celui des enceintes. Donc tu peux faire une croix sur le RCF 12 pouces (le 902). Mais ptetre que jme trompe, non ?
32
Oui, ça me semble logique. C'est aussi pourquoi je regarde du coté des 15 pouces, et le 905 en est un.
33
J'ai un 905 AS avec 2 têtes 410 A dont je suis ravi.
En effet, tout l'intérêt est de filtrer les têtes par le caisson pour un équilibre cohérent.
Les petites 410, qui sortent déjà 127dB, ont du mal à suivre le punch du 905 : il est capable lui de 131 dB !

Ensuite, tu as le 4Pro 8003 qui est la catégorie au dessus en terme de poids, taille et rendement.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 08:01:28 ]

34
Citation :
Les petites 410, qui sortent déjà 127dB, ont du mal à suivre le punch du 905 : il est capable lui de 131 dB !

Du coup, comment gères tu les volumes du caisson et des têtes ?
Es tu obligé de beaucoup baisser sur le 905 ?
35
Têtes a fond et caisson 2/3

DeeGSA        

Soundcloud

36
Ok !
Cet été, j'ai eu un caisson RCF (dont je ne me souviens malheureusement pas le nom) avec 2 petites têtes Mackies. Les Mackies était clairement trop faibles et j'ai du descendre le volume du caisson à 8h (!) pour éviter un son trop sombre !
D'autres expériences de réglages de volumes ?
37

et pourquoi ne pas se diriger vers le FBT promaxx 15, qui d'après les avis, est une pure merveille...

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 20:18:26 ]

38
Merci Electromode !
Ce modèle a l'air intéressant avec un rapport poids/puissance réel.
J'ai vu beaucoup d'avis de DJ qui les préfère au RCF 905.
Par contre, Il n'y a pas :
* De 2eme sortie pour relier la 2eme tête.
* De bouton de réglage de la fréquence de coupure. A la place, il y a un potard à 8 crans avec 4 positions (80-100-120-140 Hz) en "original" ou en "punch".
Autre bémol, une distribution et un SAV assez faibles en France.
Du coup, je suis preneur d'avis d'utilisateurs des FBT.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 09:44:40 ]

39
Je cite Samuel Corde :
Citation :
Le caisson est compatible en support de grave pour l'ensemble des Promaxx en enceintes mais avec une autre marque, les réglages étant limités il sera nécessaire d'ajouter un filtre actif externe pour caler l'ensemble

Faut donc acheter un filtre en plus ...
40
Pour 2 têtes et un (voire deux ;) ) caisson, un T.racks fera l'affaire:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

en rab t'auras un limiteur, les delays, un EQ paramètrique... le tout pouvant être protégé par mot de passe

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard