Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ESW 1018
Photos
1/185
RCF ESW 1018

ESW 1018 pour sonoriser des groupes ?

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 7 542 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 pour sonoriser des groupes ?

Bonjour à tous les connaisseurs,

j'envisage de changer mon système de A à Z, et j'en suis à réfléchir aux caissons de basses. Je vais peut-être dire une c... mais tant pis, je ne suis pas un grand connaisseur icon_cool.gif .

Pensez-vous que deux ESW pourraient assurer pour sonoriser des groupes de rock et de métal ? (maxi 150 à 200 personnes, en salle ou sous chapiteau. Pour les têtes, on m'a conseillé des B Corde CG7-382P.

Merci d'avance icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

Bon, alors, c'est pas bon, B Corde ?

32

Perso, j'aime beaucoup...c'est aussi propre que certaines enceintes pro... mais... vas faire un tour sur le sujet DIY pour lire le débat... tu comprendras mieux...

Dj Ju
33

Mais bien sûr ne t'en fait pas, les Bcorde correspondent tout à fait pour une utilisation pro, en usage intensif.

Les ebénisteries sont sérieuses et les HP sont exactement les meme que ceux utilisés par les marques prestigieuses de sono. Je concois que la taille de la structure puisse poser quelques inquiétudes, mais c'est aussi pour cette raison que les chiltones sont aussi compétitives en tarif.

Samuel Corde à de la"bouteille" si ca peux te rassurer, c'est un professionel.

De plus si tu es pret à faire les caisses toi meme, il peut t'orienter vers l'enceinte la mieux adaptée à ton usuge, meme si celle-ci ne figure pas au cataloge (dans la mesure de ce qu'il a pu tester, et de ce qui est réalisable)

34

en fait, j'ai joué, il y a très longtemps, sur un ampli B Corde 777 qu'on m'avait prêté : je le plaçais entre mon préamp guitare et mes enceintes, et c'était très bon, mais depuis, j'ai perdu de vue (c'était l'époque de Bernard Corde icon_biggrin.gif , je ne suis plus tout jeune icon_mdr.gif )

autre chose, le sujet DIY dont tu parles, il est où

35
36

Si çà peut rassurer, j'utilise 4 ESW en concert depuis des années, presta de 100 à 500 personnes.  Il est vrai que c'est un peu "boomy", c'est mieux pour l'electro, mais jamais un ingé son accueilli ne s'est plaint.

Il est évident qu'il faut être prudent dans la mise en place (couplage, processing(moi c'est DBX DRIVERACK)).

Il est évident aussi qu'il y a beaucoup mieux mais beaucoup plus cher. Mais vu les budgets en Belgique pour le rock de "campagne", les ESW sont très rentables et très convenables.

NB : il m'arrive de sonoriser des évènements pop-rock avec budget "public" et là je loue du D&B (et non pas du D&B TEHCNOLOGY svp) ou du L-Acoustic, mais faut pas comparer hein !

37

Bonne analyse patbe! Plein de bon sens! bravo

38

finalement, j'ai trouvé deux doubles en  18" de marque 4 acoustic : reste à choisir l'ampli qui conviendra

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 00:35:30 ]