Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hi Cut

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 6 197 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hi Cut
Bonjour, 

j'aimerais savoir à quoi correspond le potard HI CUT situé à l'arrière du TA18?

Lorsque je le laisse à 0, j'ai l'impression d'avoir plus de bas!

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
oui peut être que cela ne plaide pas en sa faveur mais crois tu que cela est si important car après tout tous les constructeurs ne sont pas obligé de donnais les courbes de réponse en fréquences, filtre/pente

Ca serait quand même bien que le client sache ce qu'il achète non? Il n'a pas droit à savoir le client? il est trop con pour ça? Si les constructeurs publiaient des chiffres justes avec des courbes justes elles aussi, ça serait peut être un début pour un choix un peu plus facile, même si ça ne remplace pas une écoute en situation.
22
Citation :
Si les constructeurs publiaient des chiffres justes avec des courbes justes elles aussi, ça serait peut être un début pour un choix un peu plus facile

Oh que c'est bien vrai, si seulement !

J'ai zieuté sur le site Audiofocus, et eux par contre semblent (je dit bien il me semble) donner des chiffres et des courbes cohérentes !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23
oui je suis d'accord avec vous marc34.o et Variaxocaster mais bon que voulez vous si les constructeurs on décidés de ne pas nous donner les courbes c'est que c pas obligatoire (à mon avis)
icon_facepalm.gif c con mais bon il faut faire avec

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

(Stefan Zweig)

24
x
Hors sujet :
Citation :
oui je suis d'accord avec vous marc34.o et Variaxocaster mais bon que voulez vous si les constructeurs on décidés de ne pas nous donner les courbes c'est que c pas obligatoire (à mon avis)
c con mais bon il faut faire avec

Si tout le monde pense comme toi, c'est sur que ça ne changera jamais, et que ça fera le jeu des constructeurs au détriment du consommateur.

Il y a d'autres industries ou il y a des normes, que ce soit dans les spécifications, compositions, affichage/étiquetage, etc, et si les constructeurs ne respectent pas les règles fixées, il peuvent être punis par la loi. Dans la sonorisation, c'est la jungle, n'importe quel constructeur peut raconter n'importe quoi, et on devrait accepter ça? C'est d'autant plus préjudiciable que même des grandes marques réputées sérieuses publient elles aussi aujourd'hui des chiffres fantaisistes et toujours à l'avantage du matériel. Il apparait donc normal de dénoncer le matériel qui ne respecte pas les spécifications énoncées, ainsi que les docs constructeurs de plus en plus vides de tout contenu.
25
Citation :
Si tout le monde pense comme toi, c'est sur que ça ne changera jamais, et que ça fera le jeu des constructeurs au détriment du consommateur.

tu exagére la j'ai dis que je penser comme toi que c'était con que les constructeurs ne respect plus certaine règles ce qui est dommage d'ailleur regarde un peu se lien même martin audio joue sur les chiffres http://hornplans.free.fr/specifications.html
regarde en milieu de page le chapitre s'appel la sensibilité les docs des caissons martin 218 et 218+

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 22:48:58 ]

26
macfly-> cet article, je pense que marc34.o le connaît, c'est lui qui l'a écrit ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28
x
Hors sujet :
Citation :
tu exagére la j'ai dis que je penser comme toi que c'était con que les constructeurs ne respect plus certaine règles ce qui est dommage

Je voulais juste souligner ton coté fataliste, le coté "on y peut rien, c’est comme ça". Ben non, c'est aussi aux clients à montrer leur mécontentement et ne pas accepter que les fabricants dictent leurs règles, sinon rien ne changera jamais et ça va même aller en empirant.

Citation :
d'ailleur regarde un peu se lien même martin audio joue sur les chiffres http://hornplans.free.fr/specifications.html
regarde en milieu de page le chapitre s'appel la sensibilité les docs des caissons martin 218 et 218+

Oui je connaissais déjà cet article lol.
29
30
Haha trop bon :bave: