Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Subwoofer, que feriez vous ?

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 508 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Subwoofer, que feriez vous ?

bonjour à Tous

J'ai un problème à réoudre et je compte aussi sur les divers avis pour le résoudre !

Je veux acquérir un Subwoofer pour de la musique live (pas de discomobile ou autres cd) le style est du traditionnel brésilien "Samba de raiz" donc des cordes, des voix, et des percussions petites avec des sons aigus mais aussi et surtout une grosse percussion "surdo" que on peut comparer à un tom basse d'une batterie pour l'attaque et également à une grosse caisse de batterie pour le son le plus grave, le son naturel du surdo est situé entre les deux, sachant qu'il occupe une place prédominante dans le samba, j'ai besoin de faire ressortir au mieux ce surdo par le biais d'un subwoofer (voir de deux)

je n'ai pas de gros moyen et pas non plus de matériel de marque mais j'ai déjà un bon son avec deux Behringer B215D et donc je me pose la question suivante faut-il obligatoirement du sub 18 pouces pour accompagner des têtes de 15 pouces ou des subs 15 pouces pourraient faire également l'affaire

A savoir: pas d'infra basse à faire ressortir dans mon style de musique mais du jolie grave et également la frappe du surdo donc de l'attaque

j'hésite entres ces 4 options:

- 1 the box SB115 A

40 Hz … 180 Hz (–3 dB)
35 Hz … 260 Hz (–10 dB)

choix numéro 1(je prendrai deux subs) 260 euros pièce = 520 euros la paire

- 2 The Box TA18

35 Hz - 250 Hz (–3 dB)

35 Hz … 260 Hz (–10 dB)

choix numéro 2(je prendrai 1 sub) 390 euros

- 3 Behringer B 1500D Pro

32 Hz … 200 Hz (–10 dB)

45 Hz ... 150Hz (+/–3 dB)

choix numéro 3(je prendrai 1 sub) 400 euros

- 4 Alto TS Sub 18 37 Hz - 125 Hz (–10 dB)

choix numéro 4 (je prendrai 1 sub) 500 euros

Je tient à préciser que le son est vraiment le critère de choix, j'ai mis les tarifs mais cela ne doit pas entrer en considération

pour le moment j'ai une préférence pour le alto mais je me demande si la paire de SB115A ne serai aussi un bon choix !

je dispose déjà d'un filtre actif en rack ! (donc pas d'achats supplémentaire à prévoir)

Merci de me dire ce que vous me conseillez et pourquoi (argumentez SVP)

d'avance merci !

Cordialement et musicalement !

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 13:03:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

j'ai un Alto Sub 18, mais visiblement ils ont sorti une autre version, car le crossover sur le mien est à 80Hz, et pas désactivable.
Donc gaffe quand tu testeras !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Heu, commander deux subs chez Thomann et en renvoyer un, c'est à tes frais dans ce cas là. Et renvoyer un sub vers l'Allemagne, ça doit pas être donné.

A part ça, quelques remarques en vrac:
- entre Alto et The.box, il n'y a absolument aucun écart de crédibilité. Les deux sont des produits d'entrée de gamme (peut-être très honnêtes) aucun n'est "pro".
- de manière très générale, on préfère plutôt du bass-reflex en sono de concert, car avec une bande passante plus linéaire (au prix d'une moindre sensibilité), on à moins l'impression d'un son mono-note. Mais après faut voir au cas par cas en fonction des produits.
- un vrai sub pro (acheté par exemple par un prestataire) coûte facilement 3000 euros sans l'amplification. Il y a une raison. Il faut donc garder les pieds sur terre avec ce qu'on peut avoir en amplifié pour moins de 1000 euros en amplifié.
- comparer des specs de SPL max de fabricants qui varient de 1, 2 ou même 3dB est inutile: ces chiffres sont largement trafiqués. Et puis cela ne dit rien sur la qualité du son.
- enfin, pas de miracles: si on est attaché au son, il faut écouter avant d'acheter.

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 11:45:47 ]

33

Merci Nick Zefish

je pense pareil pour certaines choses concernant ton post et en l'occurence le fait de ne pas forcément

s'attarder sur les  chiffres annoncés SPL, etc...  un chiffre que je ne peux négliger c'est le tarif !!

merci Chris Kazvon pour cette remarque judicieuse, j'avais bien noté qu'il y avait deux modèles différents

en alto sub 18 !

Cordialement et musicalement

Le silence génère la musique !