Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Subwoofer, que feriez vous ?

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 509 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Subwoofer, que feriez vous ?

bonjour à Tous

J'ai un problème à réoudre et je compte aussi sur les divers avis pour le résoudre !

Je veux acquérir un Subwoofer pour de la musique live (pas de discomobile ou autres cd) le style est du traditionnel brésilien "Samba de raiz" donc des cordes, des voix, et des percussions petites avec des sons aigus mais aussi et surtout une grosse percussion "surdo" que on peut comparer à un tom basse d'une batterie pour l'attaque et également à une grosse caisse de batterie pour le son le plus grave, le son naturel du surdo est situé entre les deux, sachant qu'il occupe une place prédominante dans le samba, j'ai besoin de faire ressortir au mieux ce surdo par le biais d'un subwoofer (voir de deux)

je n'ai pas de gros moyen et pas non plus de matériel de marque mais j'ai déjà un bon son avec deux Behringer B215D et donc je me pose la question suivante faut-il obligatoirement du sub 18 pouces pour accompagner des têtes de 15 pouces ou des subs 15 pouces pourraient faire également l'affaire

A savoir: pas d'infra basse à faire ressortir dans mon style de musique mais du jolie grave et également la frappe du surdo donc de l'attaque

j'hésite entres ces 4 options:

- 1 the box SB115 A

40 Hz … 180 Hz (–3 dB)
35 Hz … 260 Hz (–10 dB)

choix numéro 1(je prendrai deux subs) 260 euros pièce = 520 euros la paire

- 2 The Box TA18

35 Hz - 250 Hz (–3 dB)

35 Hz … 260 Hz (–10 dB)

choix numéro 2(je prendrai 1 sub) 390 euros

- 3 Behringer B 1500D Pro

32 Hz … 200 Hz (–10 dB)

45 Hz ... 150Hz (+/–3 dB)

choix numéro 3(je prendrai 1 sub) 400 euros

- 4 Alto TS Sub 18 37 Hz - 125 Hz (–10 dB)

choix numéro 4 (je prendrai 1 sub) 500 euros

Je tient à préciser que le son est vraiment le critère de choix, j'ai mis les tarifs mais cela ne doit pas entrer en considération

pour le moment j'ai une préférence pour le alto mais je me demande si la paire de SB115A ne serai aussi un bon choix !

je dispose déjà d'un filtre actif en rack ! (donc pas d'achats supplémentaire à prévoir)

Merci de me dire ce que vous me conseillez et pourquoi (argumentez SVP)

d'avance merci !

Cordialement et musicalement !

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 13:03:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
moi aussi d'accord avec sisi , je me demande juste pourquoi tu n'as pas mis celui ci dans ta liste , puisque tu posséde déja les tétes de la méme marque : https://www.thomann.de/fr/behringer_b1800d_pro.htm
22

A sisi

Ou tu as vu que j'avais fait un choix ?? si je pose la question ce n'est pas pour rien, cela étant ce n'est pas par ce que un nombre x de personnes me disent de faire plutôt ceci que cela que je dois le faire !

deuxième chose je n'ai pas pour habitude de raconter des conneries, voici le commentaire qui dis que c'est une une bombe à retardement (c'est pas pour autant que je prend son avis pour argent comptant comme le tient et ceux des autres également)

https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/the-box/TA-18/avis/r.58681.html

j'ai jamais prétendu avoir des connaissances en sonorisation, si j'en avais je ne viendrai pas ici poser la question, je suis musicien et un musicien qui ne peut se permettre de se tromper sur un achat de plusieurs centaines d'euros, ce qui explique que je pose des questions donne mon ressenti, etc...

si je dis que alto est une marque honorable c'est que je le pense, à mon sens (j'ai pas la science infuse et je ne le prétend pas) mais cela ne veut pas dire que the box n'en ai pas une, ou une moindre, ne dis pas ce que je n'ai pas écris, de plus je suis un client assidu de chez Thomann pour pas mal de matos son !

Concernant le matos chinois, je ne suis pas de ceux qui associe une nationalité à une généralité!

alors très peu pour moi le "c'est chinois donc c'est merdique"

Quand j'aurai fais un choix je le dirai, ce n'est pas encore le cas pour le moment mais cela ne saurai tarder !

merci à tous !

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:45:16 ]

23
Salut,

Je ne veux pas te brusquer, désolé si ça été senti comme ça.
Peu importe pour la nationalité on en a toujours pour son argent.

Bonne réflexion ;)
24

Tu me brusque pas, loin de là mais tu me prète des intentions qui ne sont pas !

j'ai pas fais de choix et je le ferai après mure réflexion et en tenant compte des divers avis !

je veux juste savoir ce qu'en dise les uns et les autres comme toi, sachant que vous avez tous l'air de vous y coonnaitre (pour la majeure partiie) en tout cas bien plus que moi, c'est évident !

pour la Chine je pense tout simplement que les chinois donnent aux autres ce qu'ils veulent et les autres désirent tout en qauntité, vite fait et surtout à moindre côut alors ceci implique cela mais je sais pertinemment que la chine peut faire du top dans tous les domaines mais ce n'est pas ce que demande le reste du monde !

Et je sais bien que des tas de gens associent à présent la Chine à des fabricants de matos merdique en oubliant qu'ils le font à leur demande et alors ce genre de chose me gène beaucoup, je déteste la discrimination de quelque façon que ce soit et il est bien question de cela quelque part, souvent inconsciement tellement cela est rentré dans les moeurs à présent !

mais je n'accuse personne de quoi que ce soit, j'espère juste que cela peut inciter à se poser les bonnes questions à ce sujet !

Sinon pas de souci je ne suis nullement offusqué ou autre, j'aime bien expliquer les choses et c'est ce que j'ai fais en répondant à ton mail !

merci à toi !

cordialement et musicalement

25

A papî Paul

par ce que il est pratiquement identique au 1500 sur le papier si ce n'est une légère différence ou si j'ai bonne mémoire il est donné à 127dB pour 126dB le 1500 et bien sur le hp en 18 donc si le 1500 est bon le 1800 encore un peu plus et aussi par ce que écrire un long message copier les liens etc... c'est un peu usant à la longue

mais il va sans dire que si je devais prendre un Behringer ce serai le 1800 mais certainement pas par ce que j'ai déjà les tétes de la même marque en 15 mais aussi en 12pouces B212D, il est prouvé mantes fois qu'une marque peut êttre bonne sur un produit et pas forcément sur un autre ! c'est aussi pour cela que j'insistai à savoir si il fallait obligatoirement du 18 en sub pour des têtes en 15, sachant que j'ai aussi des têtes en 12 !

voila tu sais tout !

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 15:20:23 ]

26
moi je me demande pourquoi personne parmis les membres de ta région ne te propose une écoute de leur propre caisson de basses cela serait plus simple plutot que de faire un choix en fonction des données fabricants ou d'avis plus ou moins fiables car évidemment personne ne posséde ni n'as tésté tout les materiels .
tu serait en gironde je te propose de venir écouter et tester avec tes instruments du DAS ou HORTUS AUDIO mais ce sonts des passifs en 18 pouces .

Citation :
quil est prouvé mantes fois qu'une marque peut êttre bonne sur un produit et pas forcément sur un autre quote]

il est prouvé aussi que sur 100 personnes ayant achetés le méme produit , il y en a quatre ou cinq de non satisfaits pour démolir ce produit
27
le DIY ne te dit vraiment rien? parce que avec ce budget, tu arriverai plus a trouver ce que tu cherches, exemple:
MTH46LC 104dB HP: 130€
bois: 250€

tu as deja un filtre actif après si tu n'as pas d'ampli ça dépasse un peu le budget t'en trouve quand même à partir de 250€ qui remplissent leur fonction.
28

Je ne sais pas ce qu'est le DIY !

un Sub à fabriquer ? je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour se faire et comme tu le dis il me faudrai aussi un ampli et aussi trouver le temps pour le faire, bref, pas mal de choses au final mais surtout je ne suis vraiment pas assez calé en fabrication, découpe bois, etc ..

A papi paul, ne te demande plus pourquoi les gens de ma région ne me propose pas de tester, c'est sans doute par ce que tout le monde ne connait pas forcément audiofanzine, ou bien qu'ils n'ont pas le matériel cité, ou encore par ce qu'ils n'ont peut être pas que cela à faire, autant de raisons qui font que les forums existent et servent à quelque chose !

Cela étant tout le monde (en général) achète ceci ou cela sans avoir testé forcément l'achat en question !

merci pour l'offre de test mais c'est un peu loin de chez moi !

Merci à tous, considérez le sujet comme résolu, je vais faire comme je peux, d'une façon ou d'une autre !

Cordialement et musicalement !

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 21:23:22 ]

29
Salut,

Ce que tu peux faire, c'est commander les deux sub chez Thomann puis comparer en cas réel puis renvoyer celui qui ne te plait pas ?

Tu as de toute façon l'argent puisque tu envisages d'acheter deux sb*15.
Comme ça tu enrichis le forum !!
30

Rehello Sisi

Et non je n'ai pas les moyens d'acheter deux subs de marque différente, 2 sub sb115a oui car 259 euros pièces mais les autres sont à 400 voir plus !

je vais déjà aller tester le Sub Alto en 18 pouces car celui là, il est en stock au magasin music action de Toulouse et comme je les connais bien

ils sont toujours de bons conseils et pas forcément pour vendre leur matos ce sera déjà ca !

a plus tard !