Sujet de la discussionPosté le 30/01/2015 à 15:05:26Changer le HP du TA 18...
Bonjour à tous,
Je connais ce caisson et je ne vais pas ré ouvrir le débat sur ses qualités et ses défauts....
Cependant, Je me suis toujours posé la question , si en changeant de HP et en lui mettant un HP d'une superbe qualité (genre : B&C, RCF, Eminence, Audax.....)tout en respectant les caractéristiques du HP d'origine bien sûr...(500 w/ 8Ohms.....)si d’après vous, on pourrait gagner en qualité de grave et en impact..?? Ou si cela ne changerait pas grand chose......
javais bien compris je le die juste en cas de casse mai dans tout les cas sur un caisson passe bande vos mieux laisser le hp d'origine .
déjà que sur un caisson basses reflex c pas toujours réussi mes sur un passe bande du 6 éme ordre c pas la peine di pensés
quitte à achetai un b&c ou un rcf ben vent ton TA 18 et fait un caisson entier cela me semble bien plus logique et ces pas ci dur que ça à faire
[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 12:20:09 ]
Nick Zefish
12595
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
32Posté le 01/02/2015 à 13:27:17
C'est mon avis aussi (voir plus haut): pour améliorer le son, je rachèterais un nouveau caisson ou je me lancerais dans du DIY. Mais je ne chercherais pas à modifier un produit d'entrée de gamme existant.