Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box TA15
Photos
1/8
the box TA15

Sujet The Box TA15 : avis, questions sur ce sub ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 11 071 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion The Box TA15 : avis, questions sur ce sub ?
Voilà, un nouveau caisson de basse chez thomann, une alternative 15 pouces au sub actif TA18, pour un peu moins cher(et moins encombrant aussi) :
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta15.htm

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:16:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En fait on dirait qu'ils ont prévu ce sub pour en mettre un par côté...si tu veux de la mono dessus, le plus intelligent est de prendre un filtre actif avec sortie sub car la sono en mono , sans compter que tu peux pas faire de la mono de façon propre à la sortie de la table, faut court-circuiter les + des 2 voies et c'est pas top quand même pour les étages de sortie de la table même si ça marche....
Pour le budget filtre+TA15, tu peux avoir un TA18 qui, lui a fait ses preuves et possède bien un additionneur avant le filtrage du sub....don 1 TA18 ou 2 TA15 c'est le mieux...
Dj Ju
22
Ok, je suis pas sur de tout comprendre, mais ok.
Qu'est-ce que tu me conseillerais de prendre comme sub, pour mon groupe de reprises qui commence à faire des plein air, en sachant qu'il faut que je puisse repartir dans les deux Behringer B300, en stéréo? Ca existe des sub avec deux entrées et 2 sorties, pour rentrer en stéréo et repartir en stéréo vers deux enceintes?
Je pite que dalle à tout ça!! Merci d'avance!!
23
oui le TA18 a des entrées doublées Tu entres droite et gauche et il y a des connecteurs pour repiquer pour paritr vers les enceintes. Un montage additionneur (qui additionne signal droit et gauche) transforme la stéréo en mono pour le caisson avant d'attaquer le filtre puis l'ampli puis le haut parleur...

Par contre, avec 2 enceintes en 15", dans la même gamme de matos, il te faut un caisson en 18" donc mini un TA18.
Les TA sont les seuls à se démarquer à ce prix, pour avoir mieux c'est au moins 600€ chez DB tech par exemple. donc si tu es fauché...TA...en dessous absolument rien ne peut porter le nom de subwoofer...
Dj Ju
24
Merci beaucoup pour tes précieux renseignements, effectivement, je suis allé voir sur Thomann, il y a deux entrées, mais ce système additionneur, qui te transforme la stéréo en mono, ça te tue pas les pans, et compagnie???
25
Non, c'est juste pour le caisson l'additionneur et comme le grave sous 90Hz est pas directif c'est pas un problème....puis dans les mixs les basses sont centrées en général....mais ça permet quand même si tu as admettons un coup de basse à gauche et pas à droite qu'il sorte sur le caisson.
Dj Ju
26
Super! Merci bcp en tous cas, en avant pour un TA 18!
27
j'ai le mien depuis 1 semaine.
C'est gros, c'est lourd, mais ça le fait !!! bravo

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28
et ca sonne ?
29
Citation de : Sebcormo
et ca sonne ?
moi je parlais du TA 18 (en réponse au message qui précédait le mien)
Donc oui, le TA 18 sonne vraiment. Je me dis que le TA 15 doit être pas mal non plus, un peu moins rond, mais beaucoup moins lourd. Les jours où je n'ai rien dans les bras, je me dis que j'aurais peut être dû le prendre... mais bon, quand le 18 est installé, ça le fait !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30
Les TA12 qui son vendu dans le pack https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_15_power_bundle.htm son pas un peu trop puissante par rapport au 2 TA15? Ne vaut il pas mieux prendre 2 PA 202A?

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.