The Box TA15 : avis, questions sur ce sub ?
- 38 réponses
- 12 participants
- 11 155 vues
- 12 followers
phenix!
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta15.htm
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:16:02 ]
midriaze
en plus y il a quelque chose que tu a pas regarder les pa202a et les ta12 ont le même max spl 120 et a peut de chose pret les même plages de fréquences donc même si les ta12 sont plus puissante de 100 watts le 2 ont casi le même rendement .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
sono67
j-master
Citation :
du sub donc et filtré donc...
erreur, car ce qui sort des TA15 et 18 n'est pas filtré. Il faut activer le passe-haut sur tes enceintes si tu en as un, ou utiliser un crossover.
Sinon, oui, tu peux chainer tes enceintes.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Mister Joker
si ils ont prévu le pack comme ça c est que c est prévu pour ^^
en plus y il a quelque chose que tu a pas regarder les pa202a et les ta12 ont le même max spl 120 et a peut de chose pret les même plages de fréquences donc même si les ta12 sont plus puissante de 100 watts le 2 ont casi le même rendement .
ok merci madriaze qu'est ce qui justifie la différence de prix?
erreur, car ce qui sort des TA15 et 18 n'est pas filtré. Il faut activer le passe-haut sur tes enceintes si tu en as un, ou utiliser un crossover.
Sinon, oui, tu peux chainer tes enceintes.
Les TA 12 ont elle cette fonction le passe-haut?
Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.
Nick Zefish
ok merci madriaze qu'est ce qui justifie la différence de prix?
La qualité probablement, et cela ne se résumle pas à une histoire de puissance, de niveau max ou de sensibilité.
Les TA 12 ont elle cette fonction le passe-haut?
On dirait que non:
- ce n'est pas marqué dans la description
- je ne vois aucun bouton pour activer/désactiver un quelconque filtre au dos de l'enceinte
Il est possible d'utiliser ces enceintes sans filtrage avec le caisson, mais cela signifie qu'une partie de la bande audio sera reproduite par deux systèmes de diffusion, ce qu'on cherche à éviter en général. Et on perd le bénéfice du filtrage, qui permet de soulager les enceintes médiums pour qu'elles se concentrent mieux sur ce qu'elles savent bien reproduire. Vu le faible surcoût d'un filtre actif de base par rapport à la somme des enceintes, je préconise franchement son utilisation.
[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 14:42:59 ]
sono67
Mister Joker
Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.
Nick Zefish
Je ne sais pas exactement quelle est l'égalisation associée au bouton de basse des TA12. Impossible de prédire si on peut obtenir une réponse correcte sans filtre actif, il faut essayer. Néanmoins un filtre actif de base coûte une soixantaine d'euros. Comparé aux prix d'une paire de TA12 et d'un ou deux TA18, c'est pas énorme.
j-master
Je confirme, la sortie d'un caisson comme le TA18 ne fait que reproduire ce qu'il reçoit en entrée (mais ce n'est pas passif : caisson éteint, rien ne ressort ! )
sur les PA202A, le hi-pass est vers 120 Hz. Sur mon TA18, je règle cependant le low pass généralement un poil plus bas (100 Hz), selon mes envies, la sonorité des lieux.
Avec un crossover, ça me simplifierait la vie (mais pas les câblages)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte