Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box TA15
Photos
1/8
the box TA15

The Box TA15 : avis, questions sur ce sub ?

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 11 155 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion The Box TA15 : avis, questions sur ce sub ?
Voilà, un nouveau caisson de basse chez thomann, une alternative 15 pouces au sub actif TA18, pour un peu moins cher(et moins encombrant aussi) :
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta15.htm

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:16:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
si ils ont prévu le pack comme ça c est que c est prévu pour ^^

en plus y il a quelque chose que tu a pas regarder les pa202a et les ta12 ont le même max spl 120 et a peut de chose pret les même plages de fréquences donc même si les ta12 sont plus puissante de 100 watts le 2 ont casi le même rendement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

32
Juste en passant si on prend le Ta 15 ok on branche un premier sat en sortie du Ta15 et pourquoi ne pas ensuite partir du sat qui sort du sub et resortir aussi vers le deuxieme sat car sur les enceintes en general tu as une sortie output qui enverra le signal qu'elle a reçu, du sub donc et filtré donc...
Petit à petit on devient moins petit!!!
33

Citation :

du sub donc et filtré donc...

erreur, car ce qui sort des TA15 et 18 n'est pas filtré. Il faut activer le passe-haut sur tes enceintes si tu en as un, ou utiliser un crossover.
Sinon, oui, tu peux chainer tes enceintes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34
Citation :
si ils ont prévu le pack comme ça c est que c est prévu pour ^^

en plus y il a quelque chose que tu a pas regarder les pa202a et les ta12 ont le même max spl 120 et a peut de chose pret les même plages de fréquences donc même si les ta12 sont plus puissante de 100 watts le 2 ont casi le même rendement .

ok merci madriaze qu'est ce qui justifie la différence de prix?

Citation :
erreur, car ce qui sort des TA15 et 18 n'est pas filtré. Il faut activer le passe-haut sur tes enceintes si tu en as un, ou utiliser un crossover.
Sinon, oui, tu peux chainer tes enceintes.

Les TA 12 ont elle cette fonction le passe-haut?

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

35
Citation :
ok merci madriaze qu'est ce qui justifie la différence de prix?

La qualité probablement, et cela ne se résumle pas à une histoire de puissance, de niveau max ou de sensibilité.

Citation :
Les TA 12 ont elle cette fonction le passe-haut?

On dirait que non:
- ce n'est pas marqué dans la description
- je ne vois aucun bouton pour activer/désactiver un quelconque filtre au dos de l'enceinte

Il est possible d'utiliser ces enceintes sans filtrage avec le caisson, mais cela signifie qu'une partie de la bande audio sera reproduite par deux systèmes de diffusion, ce qu'on cherche à éviter en général. Et on perd le bénéfice du filtrage, qui permet de soulager les enceintes médiums pour qu'elles se concentrent mieux sur ce qu'elles savent bien reproduire. Vu le faible surcoût d'un filtre actif de base par rapport à la somme des enceintes, je préconise franchement son utilisation.

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 14:42:59 ]

36
Merci Nick cependant je me demandai si le bouton "high cut" sur le Ta15 et le Ta18 ne servait pas justement à couper les fréquences sur le "output" ,?? qu'en penses-tu ? Merci à toi...
Petit à petit on devient moins petit!!!
37
Est si on baisse le volume des bass de l'enceinte a font?

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

38
Il me semble que le bouton "high cut" n'agit que sur les fréquences envoyées au module d'amplification du caisson. Les sorties sont purement et simplement en parallèle des entrées. D'où la remarque de J-master. C'est d'ailleurs pour cela que c'est dénommé "high cut" (coupures des hautes fréquences) et pas "crossover".
Je ne sais pas exactement quelle est l'égalisation associée au bouton de basse des TA12. Impossible de prédire si on peut obtenir une réponse correcte sans filtre actif, il faut essayer. Néanmoins un filtre actif de base coûte une soixantaine d'euros. Comparé aux prix d'une paire de TA12 et d'un ou deux TA18, c'est pas énorme.
39

Je confirme, la sortie d'un caisson comme le TA18 ne fait que reproduire ce qu'il reçoit en entrée (mais ce n'est pas passif : caisson éteint, rien ne ressort ! )

sur les PA202A, le hi-pass est vers 120 Hz. Sur mon TA18, je règle cependant le low pass généralement un poil plus bas (100 Hz), selon mes envies, la sonorité des lieux.
Avec un crossover, ça me simplifierait la vie (mais pas les câblages)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus