Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx bx_masterdesk True Peak
Photos
1/3
Brainworx bx_masterdesk True Peak

réactions à la news Brainworx lance le bx_masterdesk True Peak

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 289 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Brainworx lance le bx_masterdesk True Peak
326310.png
Chez Plugin Alliance, comme d'habitude, le développeur Brainworx a sorti le plug-in de mastering bx_masterdesk True Peak.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Cette maj du néant ne rendra pas meilleurs ou plus créatifs ses utilisateurs

l'intersample, c'est pas vraiment le néant quand même. C'est sur que ce que tu faisais avant reste possible, mais bon, les ameliorations sur cette version existent pour de vrai. Suffit de voir si le besoin recouvre le prix.
22
Disons que c'est ma petite voix qui m'alerte du point de vu d'un amateur passionné :boire:

Est ce que cela existait, a été massivement utilisé lors des productions de mes albums de référence de ces 50 dernières années ? Est ce que ce qui est proposé va radicalement transformer la face des mix ? Si l'on se pose déjà ces quelques simples questions, c'est qu'il y a probablement 98% de chances que nous soyons en possession de bien plus ce qu'il n'en faut pour faire de la musique.

N'oublions pas qu'ils ont donné il y a quelques mois trois plug in de "mastering" majeurs de leur gamme qui font le job depuis des années et qui le feront pour encore de nombreuses sans que personne n'ai rien à y redire. C'est pourquoi je suis convaincu que la proposition traitée dans ce sujet est profondément dispensable repoussant un peu plus les limites du ridicule marketing, d'un point de vu, je le rappel, d'un amateur passionné :mrg:

JayBignoise "Saint Teignos priez pour nous"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

23
Citation :
Est ce que cela existait, a été massivement utilisé lors des productions de mes albums de référence de ces 50 dernières années ? Est ce que ce qui est proposé va radicalement transformer la face des mix ? Si l'on se pose déjà ces quelques simples questions, c'est qu'il y a probablement 98% de chances que nous soyons en possession de bien plus ce qu'il n'en faut pour faire de la musique.

Alors ces 50 dernières années.... bon déjà y'a pas d'intersample en analogique, donc ça résout une partie du problème. Quand tu passes en numérique, l'intersample, on alerte dessus depuis des années, et si ta chaine n'en tient pas compte, il faut être prudent, justement avec des limiteur quand tu vas jouer près du zero db. Parce que tant que t'es en numerique, au fond, on s'en fout, mais royal, en revanche, comme à un moment tu vas passer sur une lecture analo, si ton intersample passe au dessus de 0 (alors que tous les samples sont sous 0), ben le convertisseur clique un bon coup. On peut travailler sans, mais c'est loin d'etre si accessoire que ça en a l'air.
24
En tout cas je ne sais pas si c'est le même algorithme que leur relativement récent "bx_limiter true peak", mais si c'est ça j'ai vu quelques revues, dont celle là :

Et bien il n'a pas l'air de faire l'unanimité en tout cas ce limiteur. Pourtant le type dit aprecier les plugin de chez PA en règle générale mais pas celui-ci.
Apparemment il génère pas mal de problèmes. Dans le bas du spectre et la clarté du mix en général. Et ce n'est pas le seul qui a l'air de dire ça. Bref à tester soi-même quoi qu'il en soit. Peut-être qu'il convient qnd-même à certains genres de musique plus que d'autres, je ne sais pas. Et est-ce exactement le même true peak limiter dans le masterdesk je ne sais pas non plus.

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 18:43:13 ]

25
Citation de JayBignoise :
Pendant toutes ces années des milliers d'utilisateurs ont pu construire, mixer leur musique sans cette upgrade, donc il est tout à fait possible de continuer de le faire durant encore de nombreuses années sans cette dernière :roll: Cette maj du néant ne rendra pas meilleurs ou plus créatifs ses utilisateurs :mrg:

JayBignoise "Fuyez pauvres fous !"

en fait, depuis et pendant des années, les masters ont été plutôt fait avec du matos analogique meilleur et bien plus couteux, et ce genre de plugin est une émulation de ce genre de traitements analogiques dit "haut de gamme". Mais comme c'est du digital, basé sur du sampling et les contraintes qui vont avec (nyquist, aliasing, taux d'échantillonage basse res par rapport a de l'analo etc..) des améliorations sont toujours possibles pour se rapprocher au plus de l'analogique haut de gamme. Je n'ai pas cette MAJ (j'ai la version free seulement) mais avec l'intersample, elle devrait sonner mieux qu'avant, son plus clair moins "voilé", notament dans les hautes fréquences (par ex f > 10/12Khz, ou moins... à voir, faudrait comparer les 2 versions de façon précise globalement et sur des bandes de fréquences isolées etc)

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 11:45:44 ]

26
franchement, on peut critiquer son "test" car il ne fait pas un vrai comparatif avec les mêmes parties du morceau, le son est évolutif. en plus, sur YT, on n'entend pas vraiment de différences flagrantes. Peut-être que c'est évident dans son studio. En l'état ce n'est un avis super fiable. Rien sur d'éventuels progrès par rapport à la version précédente (on a compris que le gars prefere un autre plugin, mais ça n'apporte pas grand chose sur l'intérêt de la MAJ), il y avait pas de presets pour voir différents reglages ?

Citation de Sellig :
En tout cas je ne sais pas si c'est le même algorithme que leur relativement récent "bx_limiter true peak", mais si c'est ça j'ai vu quelques revues, dont celle là :

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 12:10:47 ]

27
@coldwave : oui je suis en partie d'accord avec toi. Par ex sur le fait qu'on entend pas du tout correctement sur youtube. Difficile de juger du coup.
28
Dans la video, ça n'est pas le plugin dont on parle ici, le bx true peak est sorti plus tot cette année
29
@Silicon Machine Extended : oui oui je sais bien mais dans mon post ou j'ai mis la vidéo j'ai bien spécifié que je me demandais si c'était le même algorithme (ou technologie) que dans le bx_masterdesk. Vu que ce true peak limiter est assez récent et qu'ils viennent d'ajouter un true peak dans le masterdesk. Enfin voilà moi je ne me prends pas la tête je garde le bx_masterdesk sans true peak:mrg:. Ca me va très bien pour l'instant. Je viens de le réessayer sur un mix là cet aprem. Sur la piste master. Il est pas mal quand-même. Ca sonne correcte il me semble. Avec mon humble expérience et sans prétendre à un vrai mastering pro bien entendu.
30
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup d'artéfacts avec le limiteur true peak de chez bx dans la première partie très filtrée du morceau, et si je devais choisir entre les 3, le limitless me semble plus intéressant et moins analytique que le pro-L. Ce serait effectivement plus intéressant de comparer sur autre chose qu'une vidéo moulinée par Google. Pour ce qui concerne l'algo, il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agissait du même et en même temps, je ne pense pas qu'ils se soient embêtés à en développer un nouveau. Le masterdesk étant très bien (je l'avais acheté avant qu'ils ne l'offrent), je reste sur cette version tout en ajoutant de toute façon un autre limiteur derrière. Il vaut mieux plusieurs limiteurs fonctionnant à petite échelle qu'un seul qui travaille comme une brute.