Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Et mieux que L1 alors?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 265 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et mieux que L1 alors?
Salut,
désolé, je me réveille, mais voici donc la concurrence direct de mon outil favori, le L1.
On bloque ce dernier à 0, descend jusqu'à -8 et BLAAAAMMMMM, le son est énorme (avec quelques satus corrigées dans le 2 et 3 à priori).
Les utilisateurs de Ozone 3 me garantiraient-ils un effet similaire????????
Je dis ça car j'ai lû plusieurs fois que ça "refroidi" le son, alors qu'avec le L1 je sens tout l'inverse...

Si qq passe par là, merci de sa réponse
salut...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon eh bien la meilleure des solutions est que je l'achète, comme ça le problème sera résolu...

En fait je posais cette question en terme de puissance, car il est clair qu'avec le L1 c'était le jour et la nuit entre le mix de base et celui passé dedans : on sent une clarté et une chaleur en plus, et alors une puissance démesurée...chouette, mais le L1 c'est pour OS9, et étant maintenant (heureusement) sur OSX, il me faut un autre outil de mastering.
Eh bien je vais investir
12
Je pense pas que tu le regrette !! :bravo:
13
+1 pr le saxo de merde qui a tt dit concernant ces 2 plug-ins. Izotope 3 possède plusieurs modules de traitement (comp, super EQ ac vue sur le spectre, reverb...) alors que le L3 de Waves n'a qu'une fonction essentielle : compresser le son (<= il est vraiment très efficace ce plug)

:boire:
14
J'utilise ozone 3, et je viens de lire que chez Waves y a l'équivalent pour chaque fonction d'ozone en plugs séparés. Est-ce que c'est sûr ? J'ai regardé la liste sur le site de waves et j'ai pas tout retrouvé, mais peut-être aussi que j'ai pas réussi à reconnaître les bons plugs.

Dans Ozone 3 y a ça :

- équaliseur graphique (là pas de problème)
- reverb (pas de problème)
- loundness maximizer (j'ai cru voir l'équivalent mais je retrouve plus)
- multiband harmonic exciter (j'ai pas trouvé l'équivalent chez waves mais je pense que ça existe)
- multiband dynamics (pas de problème y a le C4)
- multiband stereo imaging (ça existe en multi-bandes chez waves ?)
15
Le ozone n'a pas la pretention d'etre un outil de mastering ultra pro! Il est là pour nous permettre d'avoir a un prix raisonnable les moyens de travailler un mixe L/R... Bien pensé et programmé il donne de bons resultats mais il a aussi ses limites, certes hautes mais là quand même...

Par contre un truc me chagrinne... Quand je li qu'un L1 donne de la clarté et de la couleur au son, il faut faire attention! :non: Un L1, comme un L2 ou un L3, et comme le loudness maxitruc de l'Ozone sont des limiteurs/ecreteurs qui permettent de virer des cretes indesirables pour remonter le niveau general des mixes! ILS NE SERVENT PAS A COLORER LE SON ET NE LE COLORE D'AILLEURS PAS! Pour s'en persuader il suffit de comparer avant et apres en jouant du volume pour avoir le même niveau d'ecoute! EN plus ils embarquent des dithering ce qui les destinent a être comme dit precedemment en fin de traitement... Attention a ne pas faire saturer les aigues qui deviennent tres presentes et agressives avec ce genre de trucs, sans parler des effets de profondeur qui tendent a disparaitre au fur et a mesure que les cretes disparaissent...

Pour info, je conseille le guide ozone 3 que l'on trouve sur le site de izotope... IL presente bien les etapes du mastering et des outils utilisés... C'est simple mais efficace. :8)
Devata from nowhere
16
Tout ce que tu dis est du bon sens... et ton post aurais été parfait si tu avais mis le lien vers le guide dont tu parles pour les flemmards comme moi. :mdr:
17
C'est :clin:
18
Petit oubli... Desolé. :oops:
Devata from nowhere
19
Petite défense me concernant : le L1, comme tous les limiteurs écrasent les crêtes, ce qui permet de réhausser le "fond" du son...eh bien donc c'est ce que j'appelle chaleur, la "crasse" qu'il y a au fond...et effectivement attention aux limitations trop abusives qui font crier les aigus...mais à côté de ça, bien utilisé les aigus éclaircissent l'ensemble, c'est ce que j'appelle "clarté...

voilà voilà...
20
Etant donne qu'il y a un certain nombre de connaisseurs, qu'est ce qui pourrait etre a votre avis ameliore dans une future version 4? Un limiteur multi bandes...

Mon reve serait un rack virtuel (dans l'esprit de reason ou guitar rig) avec des emulations de divers matos Hardware, i.e des EQ Avalon, COMP weiss ou Manley, limiteur...