Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Et mieux que L1 alors?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 264 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et mieux que L1 alors?
Salut,
désolé, je me réveille, mais voici donc la concurrence direct de mon outil favori, le L1.
On bloque ce dernier à 0, descend jusqu'à -8 et BLAAAAMMMMM, le son est énorme (avec quelques satus corrigées dans le 2 et 3 à priori).
Les utilisateurs de Ozone 3 me garantiraient-ils un effet similaire????????
Je dis ça car j'ai lû plusieurs fois que ça "refroidi" le son, alors qu'avec le L1 je sens tout l'inverse...

Si qq passe par là, merci de sa réponse
salut...
2
PS : ah au fait, j'ai également T-Raks dans une de ses 1ères versions et là d'après moi y'a pas photos, j'ai testé les 2 et les Waves sont bien au-dessus (à mon goût en tous cas...)
3
C'est quoi le L1? :???:
4
5
Je te bat Kando !

6
Sauf que l'on parle du L1 et non pas du L3... ;)

7
Oui mais c'était une blagounette :oops:
8
Elle a pas trouvé son public :) (flag)

9
Bon et donc? Personne n'a pû avoir les 2 en comparaison par hazard?
10
C'est pas du tout la même chose. le L1 de Waves est un limiter de mastering couplé à un algo de dithering : en gros tu mets ça sur le dernier insert de ta tranche master pour remonter le niveau général sans saturer (en évitant de pousser de 12 dB faut pas exagérer quand même) et à revenir à 16 bit en vu du gravage

Ozone fait ça mais pas que : il y a une equa para, une reverb pour bien tout mélanger; un compresseur multibandes, un réhausseurs d'harmoniques multibandes, et un traitement de l'image stereo multibande aussi...

en clair c'est pas le même outil. alors bien sur il y a tout ça chez waves mais en plug separés mais c'est pas le même prix :clin: et je ne me prononcerais pas sur la valeur sonore de l'un par rapport à l'autre car je n'ai pas des écoutes qui me permettent d'émettre un avis sur ce point.