Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Plug in seulement ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 915 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plug in seulement ?
Hi !
est il possible de realiser un mastering professionnel destiné à une sortie album, avec uniquement le logiciel ozone 3 ou autre plug-ins ? (réaliser par un ingé son experimenté, bien evidemment) :???:
2
Oui
3
Logiquement oui, mais moi j ai jamais reussi a avoir de gros resultats. Peut etre qu'avec bcp d experiences c est + simple... j ai essayé avec du hard (dbx quantum ou Avalon Vt747 j ai trouvé ça + facile et 10 fois + rapide.
4
Il est clair que les presets d'Ozone sont une bonne base mais il faut avoir un peu d'expérience en la matière. Il est clair que plus la source est meilleure, plus le résultat le sera.
5
Euh mastering pour soi même oui mais professionnel non. :non:
Psychedelicly yours.
6
Mastering (ou plutôt pré-mastering) home-studio bien évidemment... :o:
7

Citation : Euh mastering pour soi même oui mais professionnel non



Pourquoi? Il faut prendre quoi pour un mastering pro (a part un bon ingé son évidement :clin: )
8

Citation : Pourquoi? Il faut prendre quoi pour un mastering pro (a part un bon ingé son évidement )



Bah euh je suis pas expert mais bon déjà pas de plug (ou minimum de chez minimum des plugs de Waves mais bon tout le monde te dira que déjà tu sors du domaine professionnel) que du hardware qui coute beaucoup de sous (du genre 6000€ le compresseur), je peux pas te dire quoi exactement au risque de te dire des grosses bêtises.
Mais bon à 300€ le plug tout en 1 et 50000€ le matos de pro ben forcément c'est pas pour la même utilisation. Moi aussi ça m'a fait mal de voir que je pouvais pas tout avoir dans mon studio. Du coup je joue au loto :mdr:

Sinon la location de matos est envisageable pour la mastering de son album mais il faut mieux avoir un ingé son derrière pour manipuler correctement les machines
Psychedelicly yours.
9

Citation : Pourquoi? Il faut prendre quoi pour un mastering pro (a part un bon ingé son évidement )



en toute logique :

un local traité acoustiquement

des enceintes et un sub de haut qualité (une ecoute ultralineaire , d'autant plus si le le local est traité acoustiquement sinon ca ne sert a rien d'injecter autant d eblé ds des enceintes)

un ensemble de processeur audio qui a l'unité valent deja plus que le HS moyen