Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Ozone 3 et Cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ozone 3 et Cubase
Bonjour,

depuis quelques temps j'essaie d'apprivoiser Ozone 3 pour m'aider dans le mastering. J'ai le petit problème suivant... Lorsque je veux l'utiliser sur une piste de Cubase ou sur le mix entier, on dirait qu'il place tout en mono même si ma pièce est en stéréo. :oo: On peut le voir très bien dans le vectorscope d'Ozone. On voit juste la ligne droite qui va de haut en bas...


Quand j'utilise ozone 3 avec ma vieille version de Acid 4.0 avec les mêmes pistes, il fonctionne parfaitement. Et je peux admirer le vectorscope qui schématise l'image stéréo de la pièce... :???:

Il y a quelque chose que je ne fais pas avec Cubase pour que ça fonctionne correctement?
2
Va dans "stereo machintruc" et clique sur "channel ops". décoche la case "mono".
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
En fait,

Dans la section Show Channel Ops. Il n'y aucune des quatre options qui est cochée (mono, swith L/R, Invert L, Invert R). Et les cocher ne change rien non plus... :???:
4
Ta sortie est bien stéréo? Ton projet est bioen stéréop? (on ne sait jamais, c'est tellement énorme)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
J'ai finalement réussi... Dans ma liste d'effets de Cubase j'ai 2 fois iZotope ozone 3 d'inscrit. Je ne sais pas pourquoi mais y'en a un des deux qui met le son en mono dans Cubase et l'autre fonctionne normalement.

:|

C'est bizarre... Mais ça fonctionne :)
6
Salut
j'utilise ozone avec nuendo 3 et ma question porte essentiellement sur un mix final...
J'ai remarqué à certaine occasion que mon ozone et un compresseur quelqu'il soit ( j'en ai plusieurs ) limiteur ( réglé à - 6dB ) surpasse le signal dès que j'active par exemple l'exciteur multiband et ou stéréo imaging sans en avoir fait varié les bands.

Pire, dès que je désactive la tension de l'ozone sur la piste, le compresseur limiteur refait son "taff" et le son est plus "clair"....

Quelqu'un parmis vous a t-il déjà connu un tel résultat ?

Merci d'avance pour vos réponses