Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2007 à 20:34:22Ozone 3 et Cubase
Bonjour,
depuis quelques temps j'essaie d'apprivoiser Ozone 3 pour m'aider dans le mastering. J'ai le petit problème suivant... Lorsque je veux l'utiliser sur une piste de Cubase ou sur le mix entier, on dirait qu'il place tout en mono même si ma pièce est en stéréo. On peut le voir très bien dans le vectorscope d'Ozone. On voit juste la ligne droite qui va de haut en bas...
Quand j'utilise ozone 3 avec ma vieille version de Acid 4.0 avec les mêmes pistes, il fonctionne parfaitement. Et je peux admirer le vectorscope qui schématise l'image stéréo de la pièce...
Il y a quelque chose que je ne fais pas avec Cubase pour que ça fonctionne correctement?
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/02/2007 à 22:12:20
Va dans "stereo machintruc" et clique sur "channel ops". décoche la case "mono".
Dans la section Show Channel Ops. Il n'y aucune des quatre options qui est cochée (mono, swith L/R, Invert L, Invert R). Et les cocher ne change rien non plus...
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/02/2007 à 10:06:04
Ta sortie est bien stéréo? Ton projet est bioen stéréop? (on ne sait jamais, c'est tellement énorme)
J'ai finalement réussi... Dans ma liste d'effets de Cubase j'ai 2 fois iZotope ozone 3 d'inscrit. Je ne sais pas pourquoi mais y'en a un des deux qui met le son en mono dans Cubase et l'autre fonctionne normalement.
C'est bizarre... Mais ça fonctionne
0
Anonyme
492
6Posté le 25/08/2007 à 00:33:26
Salut
j'utilise ozone avec nuendo 3 et ma question porte essentiellement sur un mix final...
J'ai remarqué à certaine occasion que mon ozone et un compresseur quelqu'il soit ( j'en ai plusieurs ) limiteur ( réglé à - 6dB ) surpasse le signal dès que j'active par exemple l'exciteur multiband et ou stéréo imaging sans en avoir fait varié les bands.
Pire, dès que je désactive la tension de l'ozone sur la piste, le compresseur limiteur refait son "taff" et le son est plus "clair"....
Quelqu'un parmis vous a t-il déjà connu un tel résultat ?