Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Mieux que T-Racks?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mieux que T-Racks?
Salut, j'aimerais savoir, si c'est mieux que T-Racks?
Si oui, est -il plus précis dans les réglages??
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon... ben j'ferais des efforts ! :?!:
si le résultat sonore en vaut la peine ! :bravo:
22
J'ai une autre question un peu hors sujet peut etre... mille excuses d'avance...

quel autre logiciel utilisez-vous après votre prémastering pour faire le montage et la gravure de votre CD ?
parce que le lecteur windows média, je trouve ça un peu limité !
23
24
Pour ma part (et jespere pas confondre ce qu'est le mastering et les effet vst ! ) mais j'utilise les plug in WAVES, T-Racks, Jai une machine 'chameleon' ou est livre un soft d'equalisation ..., et enfin Wavelab !

En gros j'essaie de mettre les bons plug in comme t-racks, waves , et l'equalisation sous Cubase.. j'enregistre avec le HUV stuff ! et puis je balance dans mon chameleon qui analyse le spectre et me ressort le sort tout nikel ! puis je balance dans wave lab pour la normalisation et mettre un fadein fade out en debut et fin de chanson ...

voila en gros .. tres gros !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

25
Ben... moi je pensais justement qu'utiliser ozone me permettrait de ne pas avoir besoin d'un editeur audio comme wavelab... je me trompe ?
je connais pas le chameleon, ça sert à quoi ?

en tout cas merci de ta réponse ! :bravo:
26
Le fait d'utiliser ozone n'a rien à voir avec le logiciel hote... après c'est à toi de voir si tu préfère faire ton premaster dans ton séquenceur directement (après avoir fait un bounce stéréo de tes piste) ou dans un editeur audio dédié... je pense que si tu as déjà un "bon" séquenceur ça sert pas à grand chose d'avoir an plus wave lab...

enfin ce que j'en dis moi !!
27
Ok , ça m'éclaire un peu. en effet je pense qu'avec Cubase SX3, j'ai pas besoin d'un autre logiciel...

dis-moi juste un truc:tu utilises quoi comme utilitaire pour graver tes cd ? si par exemple je veux faire un fondu entre 2 plages d'un cd, un graveur de cd quelquonque peut le faire ?
28
Je grave dans Adobe audition 1.5, mais il ne fais pas de fondus je crois !

par contre pour faire du premaster c'est clair qu'avec cubase ça suffit... je crois !
29
Utilise depuis peu
je trouve ozone bcp plus performant et precis qu un t RAX
en revanche je prefere utilise une bonne vielle chaine de mes plig refere (les wave en fait..)
30

Citation : Je pense opter pour Ozone3 niveau soft, et faire ressortir le tout sur un
SPL Qure pour réchauffer le tout...

Non, je te conseil de faire l'inverse ; passé par le SPL et finir par le pré-master numerique car ton rack SPL risque de modifier le niveau (voire d'ajouter des petites cretes) et il faudrai refaire un ecraitage et une normalisation.

Pour faire le CD final, perso, j'utilise Waveburner qui est un logiciel genial et hyper simple dont la version pro permet l'utilisation de plug et dispose deja d'un plug de prémastering. La version normal permet simplemen l'aquisition et la mise à 0db. Il permet aussi le montage et le fondue enchainé des decoupes.

Son utilisation est d'une simplicitée redoutable, on fait l'aquisition du son en directe ou on importe le ou les fichier, on place les index ou on veux (sans avoire à decoupé ou quoi que ce soit), et on lance la gravure directemen ou on fait une image disque si on veux graver avec un autre soft.

(mes pré-masters, je les fais avec du hard (DBmax))