Sujet de la discussionPosté le 13/09/2022 à 17:45:55Commentaires sur le test : Test d'Izotope Ozone 10 Advanced
Passer la version 10 est toujours un moment symbolique pour un logiciel, à plus forte raison quand il s’agit d’un logiciel qui est, au fil des années, devenu un leader de marché. Inutile de dire donc qu’on est curieux de voir de quel bois numérique se chauffe ce nouvel Ozone.
Calmons-nous gentlemen ! De fait, le Stabilizer a tendance à ramener beaucoup de brillance, mais effectivement, j’ai l’impression qu’Ozone est moins tolérant avec le mix : si c’est déséquilibré, il peut faire des trucs bien WTF et prononcer le déséquilibre.
Mise à jour qui mérite l’intérêt je pense ( nouveaux modules , design plaisant ). J’ai finalement fait le pas de la mise à jour MPS 5 ( je conseille pluginboutique pour un meilleur tarif). Ces logiciels me semblent assez adaptés à l’auto production avec gain de temps et pédagogie à la clef.
Sorry pour ma question de débutant mais stand-alone veut dire que je ne peux pas l'utiliser en tant que tel ?
Je m'explique, j'ai des fichiers en wav, donc, des mix déjà réalisés. Je ne peux pas les ouvrir dans Ozone ? comme on ouvrirait une photo dans photoshop ou un fichier dans Word ?
Stand alone signifie que tu peux ouvrir ozone seul, donc pas obligatoirement dans une daw. Pour ce qui est de ton fichier , tu peux l'ouvrir sans souci.
Non, Ozone 10 ne fonctionne pas en mode "stand alone", il n'est donc pas possible d'ouvrir directement un fichier avec.
Ozone 10 n'existe que sous forme de VST, qu'il faut utiliser dans un DAW ou, par exemple, Audacity.
Ozone 9, existait en mode stand alone et beaucoup regrettent la disparition de cette possibilité.
Ah ok merci. C'est bien ce que je croyais et "craignais".
Je dois donc insérer mon fichier stéréo dans Logic par exemple, pour pouvoir utiliser Ozone 10 ?