Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est vrai qu'ils ont tous les deux les traitements dynamiques et les EQs. Deesseur en plus pour Alloy, reverb pour Ozone.
Comme j'ai les deux, je ne me pose pas trop la question, alloy pour les pistes et ozone en traitement final, et il me semble qu'ils sont conçus pour ça. Cela dit, je pense qu'Alloy suffirait pour un travail correct. Mettre Ozone partout j'aurais un peu peur en terme de ressources par contre...
ozone est gourmand, c'est un fait!
mais dis moi, alloy sur les pistes et ozone sur le mix, ca ne fait pas trop de compression ?( je suppose que tu mets un comp sur la basse + ozone en comp à bandes)
Déjà la compression par instrument ne se gère pas comme la compression générale du morceau, elle n'a pas le même but.
Puis, pour ne pas travailler comme un boucher, il vaut travailler la compression par petites touches à chaque étape plutôt que d'écraser tout à la fin.
Ensuite, je ne me sens pas obligé d'utiliser la section compression quand je n'en ai pas besoin
Enfin ça c'est mon approche, il y a plein de discussions là-dessus sur Audiofanzine. Mais l'utilisation d'Alloy et d'Ozone ne pousse pas forcément à trop compresser!
0
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 25/08/2013 à 11:11:09
c'est pour ca que je parlais de la basse ( qui est souvent l'élément le plus compressé).
voilà, je viens de tester : très léger coté cpu, l'exiteur est un peu trop granuleux mais le limiteur permet d'y remédier. bref, ce plug ajoute une légère "brillance" au son alors qu'ozone le gonfle