C'est vrai qu'ils ont tous les deux les traitements dynamiques et les EQs. Deesseur en plus pour Alloy, reverb pour Ozone.
Comme j'ai les deux, je ne me pose pas trop la question, alloy pour les pistes et ozone en traitement final, et il me semble qu'ils sont conçus pour ça. Cela dit, je pense qu'Alloy suffirait pour un travail correct. Mettre Ozone partout j'aurais un peu peur en terme de ressources par contre...
ozone est gourmand, c'est un fait!
mais dis moi, alloy sur les pistes et ozone sur le mix, ca ne fait pas trop de compression ?( je suppose que tu mets un comp sur la basse + ozone en comp à bandes)
Déjà la compression par instrument ne se gère pas comme la compression générale du morceau, elle n'a pas le même but.
Puis, pour ne pas travailler comme un boucher, il vaut travailler la compression par petites touches à chaque étape plutôt que d'écraser tout à la fin.
Ensuite, je ne me sens pas obligé d'utiliser la section compression quand je n'en ai pas besoin
Enfin ça c'est mon approche, il y a plein de discussions là-dessus sur Audiofanzine. Mais l'utilisation d'Alloy et d'Ozone ne pousse pas forcément à trop compresser!
voilà, je viens de tester : très léger coté cpu, l'exiteur est un peu trop granuleux mais le limiteur permet d'y remédier. bref, ce plug ajoute une légère "brillance" au son alors qu'ozone le gonfle