Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vestax VCI-400

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 9 286 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vestax VCI-400
C'est pas vci 400 mais vcm 400 apparemment.
C'est vrai, les jogs ne sont pas presents, mais moi aussi je fais que de l'electro, mais niveau calage, meme si traktor pro assure grave pour çà, moi j'aime bien utilisé un jog pour vraiment faire partir le son au moment precis ou je veux.
Faire sa recherche avec des boutons c'est different.

Moi j'hesite entre vci 100 et 300 pour le moment, mais pour la vci 300, pas sur qu'avec traktor pro çà marche bien, faut tout parametrer, a la base les boutons FX n'y sont pas.

Un avis vous la dessus?
Sinon un tuyau pour se procurer la VCM 400 maintenant?
Afficher le sujet de la discussion
21

en fait michelsup je vais t expliquer, je compte vraiment investir mais etnt donne que je ne mange pas grace a la musique (juste un petit peu) il faut que mes choix soit judicieux
je vais m acheter un mac pro donc deja a hk ca me fait 850eu ensuite je veux essayer un peu la mao donc carte son dans les 200eu une mpd32 200eu (shop us) un clavier tout perave pour commencer et transportable de surcroit lpk akai 50eu et reste le controleur midi pour mixer ce qui reste le plus important pour moi mais bon je voulais soit une ns7 pour le cote oldschool scratch etc..... ou un controleur 4 voix pour traktor ou serato mtnt
la ns7 trop lourd pour mes frequents deplacements en plus je compte faire mon pseudo live en mixant donc le controleur 4 voix, pour ca je vois que la tr1 ou la dx sinon c est trop cher pour moi , si tu as d autres pistes je serais ravis de connaitre ton avis

22

Bonjour DJ bj,

Pour contrôler 4 voix, on peut utiliser un contrôleur 4 voix, mais on peut aussi utiliser plusieurs contrôleurs, comme 2 contrôleurs 2 voix, ou 1 contrôleur 2 voix et 2 contrôleurs 1 voix : si la configuration des contrôles MIDI est souple, on peut assigner 1 canal MIDI à chaque contrôleur par exemple.

PS : la nouvelle présentation d'Audiofanzine me semble inférieure à l'ancienne: l'espace entre les paragraphes est désormais trop grand si on tape un message sous Opera (pas de problème avec Internet Exporer, mais les messages de Windows à chaque installation un logiciel/matériel sous Windows m'ont rendu allergique aux logiciels Microsoft), et l'ajout en bas du message audiofanzine de la mention "dernière édition du message" sans plus de précision quand on ré-édite un message déjà posté me paraît inutile faute de préciser pourquoi le message a été édité. Si Audiofanzine souhaite informer les visiteurs qu'un message a été édité, il devrait nous permettre de préciser pourquoi on édite un message (exemple: correction de faute d'orthographe, ajout ou mise à jour de lien, ajout ou suppression de texte....).

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 10:39:22 ]

23
La question est déjà de savoir si tu a vraiment besoin de 4 pistes. 2 pistes principales et une piste de boucles diverses sur une autre c'est largement suffisant, à mon humble avis. La 3eme piste tu peut la contrôler avec 2 touches et un fader de ta table audio. D'ailleurs as-tu une table audio pour mixer ?
24

et non je n ai pas de table audio j  ai regarde la 4d c est sur que c est une tuerie mais trop cher pour moi
ensuite pour l instant lorsque je mixe c est sur que c est une troisieme voix qu il me manque
je pense a la tr1 car elle me permettra de commencer a entrevoir les quatres platines j aime bien justement le cote mixeur de bonne qualite les potards le mid high et mid low ensuite l essentiel y est, parti loop, effet (ou tous les boutons et potards de traktor sont la....je sais pas pq tu dis que les effets sont absents), tu l as dit pas de jog mais tu as les boutons sur le controleur pour ne pas utilise la souris, pour naviguer il y a la croix au milieu,le cross je pense que pour le style de controleur il n as pas l air essentiel, mais comme tu l as dit j ai l impression qu il faut s hbituer au controleur ce qui ne devrait etre l inverse mais les deux video de kaito en jap me permette de voir la gestion optimum de l engin et ca a l air pas mal pour quatre platines meme si il n y a que deux faders son reels (et en plus traktor a l air vraiment integre, que la dx itch et serato j ai vu chez des potes mais je connais pas, meme si tu peux la remapper c est souvent chiant et pas forcemment super pratique ensuite )
je pense que 500 eu ca a l air honnete et ensuite je verrais si je previlegie ableton et donc apc 40 et autres machines a cotes ou sans doute une xone 4d qui permet toutes sortes de configurations avec la qualite d un mixeur allen and heath (je pourrais revendre la tr1)
(putain j ai paye mon roman)

25
Tu as l'air d'avoir tout saisi et d'avoir pris ta décision. C'est une bonne chose pour toi, vu que le choix est judicieux

Bon mix
26

merci michelsup bon mix a toi aussi, merci encore et bonne anneemrgreen

27
est ce que quelqu un a vu ca https://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=1432
4midiloop for traktor
28
Salut phanou d pour répondre à la question posé à la page 2 concernant les switch un petit copier coller du sujet concernant le TR 1 :

Quand tu switch pour passer du deck A à C en ayant un volume max sur le deck A..... , il te met pas le volume de la piste C à fond (et heureusement car ce serait un joyeux bordel.....), il s'en tient à la valeur qui est sur le logiciel..... par contre il faut donc aller "récupérer" la valeur avec le fader pour pouvoir agir dessus (de même pour les valeurs des potards : évidement car le TR1 n'est pas motorisé......)  Cela dit le coup de main viens vite. 
J'ai aussi testé des paramètres en assignant les faders prédestinés à piloter le tempo aux contrôle des volumes pour les pistes C et D, ça fonctionne bien et permet de faire plus de switch entre les différents 4 sources..... et de limiter les éventuels erreur  de manip (baisse de volume inopiné sur la mauvaise voie)....... 

dit moi si c pas clair pour toi....
29
30
Je ne saurais que t'encourager dans ton choix pour ce contrôleur...... ça dépote....