Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EKS OTUS :tests et questions

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 10 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EKS OTUS :tests et questions
Salut Clyde74, je serai intéressé par ta vidéo pour voir comment sa fonctionne sous Traktor pro en utilisation réelle. Même si pour l'instant j'envisage pas d'en acheter un, j'aimerai voir les avancées faites sur ce contrôleur comparé aux XP10 que je possède.
Merci d'avance, @+
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan mais c'est vrai ! pourquoi qd je met le laptop sur batteries Ya plus de souffle ?
32
Salut Baeskinomix !


Je ne connais pas trop la rigueur des modos ici, mais on est HS de chez HS :bravo:

Hors sujet : Je suppose que ton alimentation de portable génère des parasites radio... C'est des alimentations à découpage qui peuvent selon leur qualité perturber à la fois le réseau électrique et les appareils environnant. As-tu essayé de brancher ton portable sur une autre prise (au moins pas sur la même multiprise) ?

33
C'est vrai, vous êtes bien hors sujet. Si non je viens relancer Clyde74 pour sa petite vidéo :D Et aussi si les boutons étaient facile d'utilisation (pas trop dur et Quid de la sensation pour les boutons tactiles?)

Citation : 2 x 190 euros (2 XP10) et 280 euros (MPD32) = 650 euros et plein de possibilités. Pour la mixette, moi je pense qu'il faut pas l'assigner en MIDI (de tte facon la PMC ne peut pas) et la garder pour ce qu'elle sait faire de mieux.



Je suis d'accord avec toi mais on peut aussi remplacer la MPD32 par la MPD24? Car elle coûte moins chère ce qui ferais baisser la facture de 90€ à moins qu'elle soit pas assez complète pour gérer les 2 FX et les Hot Cues.
34
Je suis en plein dilemme je vous explique :

après être passé par le vinyl puis les cdj1000, je mixe dorénavant avec traktor pro et une table de mixage externe la korg zero 4 en firewire pas besoin de cable, controleurs midi en prime, une tuerie !!

Je souhaite maintenant acquerir les controleurs pour mixer avec au moins 4 decks, toujours avec ma zero 4.

Je parcoure ce forum depuis qques temps et 2 solutions s'offrent à moi comme déjà débattu dans le forum :
- pour garder le coté ergonomie platine avec JOG : une OTUS avec petit controleur midi (que j'ai deja pour la MAO, un M-AUDIO Key rig 25) si besoin fonction supplémentaire
- soit j'oublie le gros JOG (mix electro & house), je passe par une Akai MPD 32, avec 2 XP5
- soit carrement tout contrôler sur Akai MPD32, sans XP5 et du coup ça me fait 245€ au lieu de 585€... quand même

Avec la MPD 32 + Traktor (et ses modifiers et macros), les possibilités d'assignation MIDI sont énormes, pour avoir toutes les fonctions.
Je saurai programmer tout ça, mais je me pose la question si finalement en ayant plein de pads/faders/boutons/knobs tous à coté je vais peut être m'embrouiller... et je me demande si la simplicité d'avoir tout sous la main avec l'OTUS serait pas plus efficace... mais du coup je me servirai de l'OTUS uniquement en controleur MIDI, sans utiliser la carte son intégrée, puisque le son de chaque Deck passe par le firewire sur ma Zero 4...
c'est compliqué tout ça

Je suis indécis, j'aurai aimé connaître un peu le retour d'expérience d'utilisateurs dans le même cas !

Merci !
35
Salut MIkah,

C'est compliqué et assez personnel comme choix non ?

Mais quand même ! pourquoi une OTUS pour l'assigner seulement en MIDI ?
Ca fait chero le controleur non ? Et puis, une seule OTUS pour gerer au JOG 4 decks...ce sera pas tres reactif tt ca ! :???:

Déja, avec ta Zero en midi, tu as déja pas mal d'options :8O:

Ca n'engage que moi tout ca ! mais à ta place (finalement même pour moi si j'avais le choix de changer) je ferais peter une ou deux XONE1D (et avec ta ZERO, t'auras tt ce qui faut pour tes assignations MIDI). Pourquoi une XONE1D ? parce que j'ai pas les moyens de me payer une 3/4D... :clin:

C'est sur que je suis bien content de mon MPD32, mais comme le dit Ludocore : un 24 serait suffisant pour gerer les Fx, hotCues et autres réjouissements MIDI.

Bref, pour le controle MIDI, tu as foison d'appareils dispos et efficaces (c'est selon ton feeling)... Attention Qd même à la latence de certains.
- Pour ta Mixette, change rien ! t'es en place !
- Pour l'otus ou l'XP5, si t'utilise pas leurs cartes Audio...ca restent des controleurs comme d'autres.

Tu vas avoir certainement des avis plus avertis que le mien.

Bye
36
Salut,

c'est sur, c'est compliqué, mes besoins sont assez précis et adaptés à mon matos !

utiliser seulement l'OTUS comme controleur, je suis d'ac ça fait cher ! et je ne peux effectivement controller que 2 decks...

J'utilise ma zero 4 en audio + midi ce qui fait que j'ai 4 knobs + 1 bouton dispo par tranche (donc y en pas tant que ça)
J'ai fait le choix d'avoir une table de mix externe car je prefère l'utiliser pour ce qu'elle sait faire, et non pas mixer le son sur traktor avec un seul canal audio...
Du coup j'utilise les Eq et même FX sur ma table

Il me faut donc 1 ou des controlleurs pour gérer avec traktor les cue, play, loop, pitch, les fx c'est du bonus

Pour tester les possibilités midi de traktor par rapport à mon jeu, j'ai assigné mon key rig 25. Je me sers des notes du clavier (comme 25 boutons donc) j'ai 8 boutons et 8 encodeurs rotatifs (mais ne sont pas sans fin)
Rien qu'avec ça je m'en sors très bien, pas besoin de jog, réglage précis +/1 % du pitch sur un knob, boucles, hot cues, gérer les 2 FX...

d'ou mon choix possible pour la MPD32 (surtout que je voudrai aussi l'utiliser pour la MAO avec live, reason etc...)
après c'est sur que pour ma config, le seul interet si je prend l'otus ou la xp5 serait d'avoir l'ergonomie platine avec jog + fader pour le pitch

je ne me suis pas encore penché en détail sur la xone 1D, je vais étudier le cas, ça peut être pas mal (surout avec 2!) leur site est bien foutu avec des exemple de calques et de maps pour traktor

peut être aussi que je pourrai prendre 1 xone 1D + 1 MPD32 et là j'aurai tout ce qui faut pour mixer et pour la MAO !

merci pour le conseil, vais continuer à réfléchir...
37
Pour moi l'OTUS est le meilleur système de mix pour les gens qui se déplace et qui veulent débarquer en soirée avec leur système sans problème. après pour chez toi tu peux toujours avoir une config plus adaptée (comme les Xone 1D) mais le prix grimpe vite et la facilité de déplacement aussi.
38
Bonjour,

Clyde, je suis bien d'accord avec toi ! l'OTUS (et les ptites XP) sont bien agréables lors des déplacements..

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi l'option d'une Mixette prennant en charge le MIDI. Parce qu'aprés s'etre cassé le Cu.. à tout configurer aux ptits oignons, et bien lorsque tu dois mixer à l'extérieur : tu finis par apporter tout le matos (mixette incluse) :8O:

Je suis de ton avis. Moi j'ai deux XP10 et un MPD32. Avec un Laptop, le tout pese pas lourd et permet de se brancher sur toutes les tables en gardant son mapping.
39
Finalement, en y réfléchissant, je pense prendre une xone 1D.
Y a pas mal de knobs et boutons, ça me conviendrait bien.

En ce qui concerne les déplacements, je suis d'accord avec vous, autant trimbaler le moins de choses possibles.
Mais ceci dit, comme je n'ai besoin que d'un controleur MIDI avec ma zero 4 qui est en firewire pour l'audio, quitte qu'à me deplacer avec un laptop (qui faut bien poser qqpart aussi !) et un controleur, tant qu'à faire je prendrai aussi ma table avec moi. Pas la peine que je paye plus cher un controleur avec sorties audio supplémentaire juste parce que éventuellement je pourrai le brancher sur une autre table de mix...

De plus, je pense n'utiliser qu'Ableton Live pour le mix ET pour live.
Au final je pourrai autant m'éclater en mix qu'en live avec mes créations musicales, mes boucles, mes propores rhytmiques, riffs etc...

L'APC 40 m'interresse aussi du coup !
40
Désolé LudoCore mais la video est prête mais elle est dans mon disque dur. et mon macbook a pris la foudre!!!!

des qui'l est réparer je la poste. promis