Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier achats DJing

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 21 943 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Premier achats DJing
Bonjour,
depuis quelques temps le monde du DJing me tente, et j'avais en tête l'idée d'acheter un petit contrôlleur, pour ne pas avoir à trop dépenser. Je suis lycéen, et mon budget est assez réduit.

J'ai récemment pu toucher des CDJ-1000, et même avec presque aucune connaissances, on peu apprécier la qualité du produit. (j'ai regarder beaucoup de tutos DJing sur Youtube, sans même avoir de matériel)

Le fait d'avoir pu les avoir entre les mains me renforce l'idée de vouloir acheter mon propre matos.

Cependant, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

J'ai longtemps penser à la Hercules DJ Console RMX ; mais est ce que VirtualDJ risque d'être une contrainte au début ?

Faut il passer directement sur du Traktor ou Serato ?
Quel marque/produit sont de bons choix pour débuter ?

Je pense ensuite pouvoir animer quelques soirées et revenir sur mon investissement, pour ensuite partir sur plus haut de gamme.

Merci à tous pour vos avis.

PS : j'ai déjà effectué pas mal de recherches en amont de ce post, mais rien n'a sur fixer mon choix sur un produit particulièrement.

Concernant mon budget, si vous pouviez m'en proposer dans différentes gammes, ce serait cool, par exemple de 200€ (la RMX en gros) à 400€ (style la Kontrol S2 (promo?))

Note : je peu me tourner vers de l'occaz.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:08:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
ps si tu negoci corretctemen lotorisation tu peu avoir la meme chance et toffrir un casque hd 25 pro
pense a sa ....

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

52
Salut tout le monde
la date d'achat se rapproche petit à petit !!

J'ai entendu parler de la Behringer STUDIO 4A

elle à l'air plutot pas mal non ?
même si elle n'est pas encore en vente.

Je vais attendre une démo/review de celle ci je pense !
53
behringer?! attend meme deux ans vraiment si ten veux une faut voir dans le temps pour cette marque la .
passer la garentie elle peut te claquer dans les main sans que tu sache pourquoi

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

54
Hmm d'accord,
mais en fonctionnalitées, elle bat la Mixtrack Pro, et à l'air assez intéressante.

55
d'un autre coté après deux ans sur ce type de controleur, si ça plait il aura déjà l'envie de changer ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

56
voila, elle est garantie 3ans de plus.
http://www.behringer.com/EN/Products/CMD-STUDIO-4A.aspx

alors j'attend qu'elle sorte ?
elle à l'air bien finie, Behringer semble avoir bien bossé ce produit je trouve.

J'espère qu'elle ne sera pas trop chère ... (200$ d'après ce que j'ai entendu)

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 17:56:11 ]

57
À toi de voir si tu préfères ça ou le mixtrack mais en tout les cas j'aurai pas peur de la behringer, ils ont montré ces derniers temps temps qu'il savait faire des efforts ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

58
Je vais attendre d'avoir plus d'infos sur cette dernière ;)

merci pour vos réponses.
59

franchement la berhinger cmd est largement plus agreable ,les jog sont bien grand et le pitch a une course plus longue .pour une petite console elle est sympa ,elle fait moins "plastique" .

https://picasaweb.google.com/lh/photo/keTwAZJCP-0Rzz5oKwdiHdznKgNPFW5Zmt0w5_pfmTE?feat=directlink

60
Merci pour ce retour.
La finition est elle en plastique ou en métal ?
et quels ressentis sur les faders et potards ?

Merci !