Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier achats DJing

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 21 943 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Premier achats DJing
Bonjour,
depuis quelques temps le monde du DJing me tente, et j'avais en tête l'idée d'acheter un petit contrôlleur, pour ne pas avoir à trop dépenser. Je suis lycéen, et mon budget est assez réduit.

J'ai récemment pu toucher des CDJ-1000, et même avec presque aucune connaissances, on peu apprécier la qualité du produit. (j'ai regarder beaucoup de tutos DJing sur Youtube, sans même avoir de matériel)

Le fait d'avoir pu les avoir entre les mains me renforce l'idée de vouloir acheter mon propre matos.

Cependant, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

J'ai longtemps penser à la Hercules DJ Console RMX ; mais est ce que VirtualDJ risque d'être une contrainte au début ?

Faut il passer directement sur du Traktor ou Serato ?
Quel marque/produit sont de bons choix pour débuter ?

Je pense ensuite pouvoir animer quelques soirées et revenir sur mon investissement, pour ensuite partir sur plus haut de gamme.

Merci à tous pour vos avis.

PS : j'ai déjà effectué pas mal de recherches en amont de ce post, mais rien n'a sur fixer mon choix sur un produit particulièrement.

Concernant mon budget, si vous pouviez m'en proposer dans différentes gammes, ce serait cool, par exemple de 200€ (la RMX en gros) à 400€ (style la Kontrol S2 (promo?))

Note : je peu me tourner vers de l'occaz.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:08:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
ps si tu negoci corretctemen lotorisation tu peu avoir la meme chance et toffrir un casque hd 25 pro
pense a sa ....

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

52
Salut tout le monde
la date d'achat se rapproche petit à petit !!

J'ai entendu parler de la Behringer STUDIO 4A

elle à l'air plutot pas mal non ?
même si elle n'est pas encore en vente.