Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur pour 600€ de budget ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 102 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel controleur pour 600€ de budget ?
Bonjour,

Comme le dit le titre, je dispose d'environ 500/600 euros pour un contrôleur, le problème c'est qu'il y a plusieurs solutions.

- Ergo
- Kontrol S2
- Numark 4Trak
- Denon DM-mc6000

Comme c'est une premier achat je ne voudrais pas me tromper :)

Merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
21
@Rolandus, oui j'pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter un controleur là alors que y'en a pleins de nouveaux qui vont sortir pour SeratoDJ comme pour Traktor et surement dans sa gamme de prix, alors acheter un controleur en fin de vie qui sera même plus utilisable d'ici 3-4 upgrades de Traktor..
22
Le S4 n'est plus au catalogue de Thomann ni de Sonovente, c'est peut être un signe :)
Ce qui est sur c'est qu’effectivement je n'ai pas besoin des dernières nouveautés.
Il faut penser qu’après j'ai encore sono et light à prendre, et je pense qu'il vaut mieux mettre 100€ de plus dans la sono que dans le contrôleur.
23
pas sur..
24
Citation :
un controleur en fin de vie qui sera même plus utilisable d'ici 3-4 upgrades de Traktor..


Le s4 restera compatible encore de nombreuses années avec traktor ca je peux te l'assurer.
Ca remettrai en question les X1 & co, ils sont pas fou chez NI.
Certes de nouvelles fonctions seront ajoutées, non accessibles depuis le s4...Mais encore une fois il faut en avoir l'utilité.
Quand on voit l'évolution passée du soft on est en mesure de dire que NI est plutôt frileux avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités dans traktor.

Je suis sur et certain qu'aucun contrôleur dépassant les capacités, la fiabilité et la stabilité du s4 ne va sortir à un prix inférieur ou égal à 600€.
Il ne faut pas oublier qu'il valait 799€ il ya encore très peu de temps et que le prix baisse uniquement grâce ou à cause de l'arrivée d'un nouveau modèle.
Modèle qui tournera à coup sur aux alentours de 800€ lui aussi.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 13:54:52 ]

25
je suis d'accord avec toi neo, le controleur est quand même la base, si tu te retrouve avec un bouiboui de mauvaise qualitée dont les potards et fader ne tiennent pas la route ben tu sera bien embété si ca pete en plein live et de devoir ensuite payer 100euros de réparation justement. La qualitée audio sera égalament moins bonne, tu sera plus limité en entrée si tu veux brancher un i-pod ou une autre source externe et ce sera peu etre plus galère pour pouvoir accéder à certaines fonctions du soft. Pour 100euro en sono je pense pas que tu aura beaucoup de différence, alors qu'en contrôleur tu verra de suite la différence.

quand à la compatibilité avec traktor pas de soucis à se faire non plus meme le BCD 3000 de behringer marche encore avec nimporte quel traktor alors qu'il est sortie il ya belle lurette

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 13:58:00 ]

26
Citation :
quand à la compatibilité avec traktor pas de soucis à se faire non plus meme le BCD 3000 de behringer marche encore avec nimporte quel traktor alors qu'il est sortie il ya belle lurette

Oui parce que Traktor c'est le logiciel avant le contrôleur.

Sinon je ferais comme Neo a dit, si un nouveau s4 sort l'ancien sera encore plus au rabais : )

x
Hors sujet :
Citation :
On a oublié le S4 qui reste une très bonne machine. Et en plus tu peux y rajouter une paire de platines dessus au cas ou.

NI ne bloque même pas la certif, il suffit de remplacer un mot sur regedit pour certifier n'importe qu'elle carte son, sans aucun crack... ça changera peut être avec TP3.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 14:13:28 ]

27
D'ailleurs je pense que si t'a pas besoin de 4 voies c'est plus malin de prendre le prochain S2 plutot que l'ancien S4..;)
28
Citation :
si un nouveau s4 sort l'ancien sera encore plus au rabais

si j'ai bien suivis le truc la promo sur le S4 était pour épuiser les stocks donc ca sous entends peu etre l'arret de la production et donc arret de la vente pure et dure une fois terminée..
29
Citation :
si un nouveau s4 sort l'ancien sera encore plus au rabais : )


Si c'est comme avec maschine mk1, le seul risque est qu'il soit hors stock ;)

On parle bien de neuf la, pas d'occaz...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

30
Ha dommage, il peu y avoir des trucs très bien en occaz ^^