Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Hercules Dj Console RMX

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement Hercules Dj Console RMX
Salut à tous,
J'espère que je suis dans la bonne section.
Comme dit dans le titre, mon contrôleur Hercules ne me convient plus.
D'une part il y a quelques boutons qui beug, et d'autre part j'ai l'impression d'avoir fait 30 fois le tour. D'une dernière part Virtual DJ me gonfle je veux changer!!
Bref, voilà, je suis ouvert à toutes propositions (oui presques toutes) dans la limite des 5/600 euros on va dire... Je voudrais jsute monter d'une gamme, pour le Dj amateur que je suis.
L'utilisations serait surtout house, techno. J'ai hésité à passer sur vinyl mais en fait j'aime bien quand même avoir mon ptit ordi toujours sous le coude :D
J'ai vu le Pioneer DDJ SR, et lu pas mal d'avis dessus... Juste je crois que Serato n'est pas livré avec... et j'aimerais quand même bien avoir un ptit logiciel fourni... Si possible...

Enfin voilà je ne sait pas ce qui se fait de bon en rapport qualité/prix en ce moment... Vous saurez surement me conseiller.

Merci beaucoup ;))
Afficher le sujet de la discussion
11
Admettons que je parte sur du Traktor pro... Vestax 380? 400? DDJ SR? S2?
12
Bonjour La Brocante,

Je ne saurais pas comparer en détail la DDJ-SR et la DDJ-SX, d'autant que je n'ai posé la main sur le DDJ-SR que sur des salons, et que la DDJ-SX n'est pas dans votre budget.
Il y a d'autres différences que la disparition de 2 colonnes de mixage pour différencier DDJ-SX et DDJ-SR.

Contrôles
Jog wheel
Eclairage de position
- DDJ-SX : écran embarqué montrant le statut de lecture (la position de curseur)
- DDJ-SR : pas d'écran, pas d'affichage de position
Diamètre à la base
- DDJ-SX : 15.5cm
- DDJ-SR : 14.5cm

Pitch fader :
- DDJ-SX : 10cm
- DDJ-SR : 6 cm

Vu-mètre
- DDJ-SX : 2 vu-mètres 5 LEDs pour master + 4 vu-mètres 10 LEDs par platine
- DDJ-SR : 2 vu-mètres 6 LEDs à commuter entre master et platines

Déplacement rapide
- DDJ-SX : zone tactile (Pad Needle Search) sur chaque platine
- Pas de contrôle équivalent sur DDJ SR

Réglage de volume de la sortie Booth
- DDJ-SX : sur le panneau supérieur
- DDJ-SR : sur la face arrière

Audio

Entrée lignes ou phonos
- DDJ-SX : 4 sources stéréo, dont 2 commutables avec des entrées microphones
- DDJ-SR : 1 source stéréo

Entrées microphone
- DDJ-SX : 2 entrées microphone, dont 1 balancée
- DDJ-SR : 1 entrée microphone

Sorties master
- DDJ-SX : 2 XLR
- DDJ-SR : 2 jack 6.35mm
13
Citation :
Vestax 380? 400? DDJ SR? S2?


le mieu est de tester:bravo: le SR est livré avec serato dj,qui pour de la house/electro n'est pas au top,ensuite sur windows il bug pas mal.....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

14
le sr est construit ~ pareil que le sx, la mixette/connectique et led sur jogs en moins mais cest les meme pad/bouton/potard/fader...
15
Je suis sur Mac. J'ai trouvé une bonen occaz pour un vestax 380. Par contre j'ai l'impression que là, Serato oblige.

Si je comprends bien, si l'on veut Traktor, le mieux serait le S2. Impossible de tester si on n'a pas les connaissances :)
16
mon vci 380 marche bien sur Traktor (me suis tapé le mapping meme si y'en a un officiel comme pour le sx)
enfin je le prefere sur Serato, meme pour la house et l'electro :D

x
Hors sujet :
cb l'occaz ?
17
Heu l'occaz 490. C'est pas fou mais ca fait deja une bonne reduc. Normalement je caus essayer ca cette semaine.
Après c'est clair que ca devient vite le prix dun s2 neuf, voire d'un ddj sr...

Par contre vous pensez quoi de cet avis?
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/vci-380/avis/r.119262.html
18
19
Citation :
J'ai vu le Pioneer DDJ SR, et lu pas mal d'avis dessus... Juste je crois que Serato n'est pas livré avec... et j'aimerais quand même bien avoir un ptit logiciel fourni... Si possible...


Bien sur que si il est livré avec.

Citation :
J'ai trouvé une bonen occaz pour un vestax 380. Par contre j'ai l'impression que là, Serato oblige.


Serato dj est dispo gratos au passage,et sinon tu peut tres bien y mettre traktor aussi (mais il faut l'acheter ((79 eu)) https://www.native-instruments.com/en/products/traktor/dj-software/traktor-pro-2/)

Citation :
Si je comprends bien, si l'on veut Traktor, le mieux serait le S2


Non pas forcement,c'est juste si tu veut pas t'embeter a faire du mapping.

Citation :
Impossible de tester si on n'a pas les connaissances


tu peut tres bien telecharger traktor en version demo,et serato dj aussi,et tu va dans un shop sympa qui aurai le matos que tu veut tester...tous simple.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

20
Citation de La :
Par contre vous pensez quoi de cet avis?
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/vci-380/avis/r.119262.html

L'avis n'est pas à jeter (sauf la partie sur le soft...) mais tu trouvera des problèmes comme ça sur tout les matos.
Moi ça fait 1 an et quelques mois que je l'ai et pas eu de problème, sauf le cross qui prend vite la poussière mais ça se règle vite sans rien avoir à démonter.
La série de fader j'en ai entendu parler, me semble qu'il suffit de contacter Vestax pour qu'il en renvoie à monter mais oui c'est que sur la première série.

Edit :
450 euro neuf :8O: et c'est même pas un B-Stock

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 12:28:05 ]