Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour la Mackie Hui, est-elle compatible avec autant de logiciels que la MCU? Utilise-t'elle le même protocole (utilisée par la très grande majorité des séquenceurs)
0
Bouton B.
Anonyme
3070
1354Posté le 01/11/2005 à 17:55:53
Merci kando pour ta réponse
Une question:
la mackie HUI m'intéresse beaucoup, mais pourquoi dis-tu seulement en occase?
Elle est si chère que ça?
J'ai vu sur une page AF, un prix argus à 1500€.
Mais techniquement parlant, qu'a t-elle de plus que la dernière mackie contrôle à 1000€ neuve?
0
kYZmar
5461
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1355Posté le 01/11/2005 à 18:09:37
Citation : pourquoi dis-tu seulement en occase?
Simplement parcequ'elle ne se fait plus!
Sinon, ce qu'elle a de plus:
- les vu-mètres
- plus de controleurs
- un clavier numérique
- plus de boutons
- un écran "central" plus grand
C'est dommage d'ailleurs qu'ils l'aient arrété, ça aurait fait:
- MCU --> moyen de gamme
- MBH --> haut de gamme
0
Bouton B.
Anonyme
3070
1356Posté le 01/11/2005 à 18:21:57
Ok
C'est sympa pour la réponse.
Je vais me renseigner pour la trouver d'occase, mais je vais prendre mon temps.
On sait jamais, des fois qu'ils sortent quelque chose de mieux.
En tout cas elle a de la gueule.
Je sais qu'il ne faut pas trop se fier à l'estétique, mais tant qu'a faire, si je peux avoir les 2.
C'est à dire estétisme et fonctionnalité.
Bon ça existe, mais je vous dis pas le prix.
0
kYZmar
5461
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1357Posté le 01/11/2005 à 20:10:25
Hors sujet :
Citation : Je sais qu'il ne faut pas trop se fier à l'estétique
La on est totalement HS mais oui et non...
Le côté esthétique est pour moi important. Travailler dans un lieu ou l'on se sent "à l'aise" et que l'on trouve agréable à regarder met en confiance.
C'est pour moi très important.
Quand je mets l'armada de micro sur la batterie d'amateurs, ils se sentent tout de suite plus en confiance, et je pense que ça les aide à mieux jouer.
Je pense que l'on prend moins de plaisir avec du matériel tout cassé et poser à l'arrache que dans une chouette config, en prenant moins de plaisir (essence même de la musique), je pense que l'on est moins créatif.
Ce n'est qu'un avis, libre à vous de le partager ou non.