Surface De Controle (faites votre choix !)
- 1 674 réponses
- 154 participants
- 53 658 vues
- 145 followers
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2005 à 10:54:27Surface De Controle (faites votre choix !)
Oui effectivement les faders ont l'air un peu court...
Mais bon ça doit quand même être ultra confortable d'en avoir autant
Du style : la rangée du haut pour les inserts (EQ, fx...), la rangée du bas pour les niveaux de pistes. j'en demande pas + à vrai dire
Tiens j'ai choppé le manuel en FR de la 48 pistes : http://www.glp.de/Light-Operator_48_v1_0_Web_Francais.pdf
Mais bon ça doit quand même être ultra confortable d'en avoir autant
Du style : la rangée du haut pour les inserts (EQ, fx...), la rangée du bas pour les niveaux de pistes. j'en demande pas + à vrai dire
Tiens j'ai choppé le manuel en FR de la 48 pistes : http://www.glp.de/Light-Operator_48_v1_0_Web_Francais.pdf
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1381 Posté le 17/11/2005 à 11:08:45
Sinon pour un peu moins de 200€ ya ça aussi
http://www.logickeyboard.com/shop/default.asp?SetLng=4&BypassShopClosed=1
http://www.logickeyboard.com/shop/default.asp?SetLng=4&BypassShopClosed=1
SPUD sound design et+
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1382 Posté le 17/11/2005 à 11:47:31
Zthibaut > Ton dernier lien Editors Keys vient juste d'être donné par Kando.
C'pas bien de lire le thread en diagonale mon gars ;)
comment-tu-dis? > Si peux de gens s'interessent à ce genre de consoles, c'est peut-être parce que n'étant pas développées initialement pour ce genre d'applis, elles n'intègrent pas les modes de fonctionnement que nous affectionnont tous plus ou moins pour notre travail. Tu sais, les modes genre émulations de Mackie Control, ou Logic Control, etc... Là, ça oblige à se taper toute la programmation à la mimine. Genre, sous Cubase, faut se taper la Generic-Remote qui n'est pas spécialement compliquée, mais faut quand m^m la faire soi m^m. Je pense pas qu'un investissement à la base destiné à nous faire gagner du temps soit un bon investissement si on doit finalement se taper 2 semaines d'optimisation ...
M'fin franchement, vu les prix que tu annonce pour ce p'tites bestioles, je trouve que ce serait vraiment chercher la complication que de ne pas tout simplement se prendre un BCF2000. Y'a que des avantages par rapport à tes consoles.
C'pas bien de lire le thread en diagonale mon gars ;)
comment-tu-dis? > Si peux de gens s'interessent à ce genre de consoles, c'est peut-être parce que n'étant pas développées initialement pour ce genre d'applis, elles n'intègrent pas les modes de fonctionnement que nous affectionnont tous plus ou moins pour notre travail. Tu sais, les modes genre émulations de Mackie Control, ou Logic Control, etc... Là, ça oblige à se taper toute la programmation à la mimine. Genre, sous Cubase, faut se taper la Generic-Remote qui n'est pas spécialement compliquée, mais faut quand m^m la faire soi m^m. Je pense pas qu'un investissement à la base destiné à nous faire gagner du temps soit un bon investissement si on doit finalement se taper 2 semaines d'optimisation ...
M'fin franchement, vu les prix que tu annonce pour ce p'tites bestioles, je trouve que ce serait vraiment chercher la complication que de ne pas tout simplement se prendre un BCF2000. Y'a que des avantages par rapport à tes consoles.
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1383 Posté le 17/11/2005 à 11:58:02
oupsss ben je retire tt de suite mon poste
SPUD sound design et+
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1384 Posté le 18/11/2005 à 09:49:22
[quote : Maxi-Pack]
Oui je suis entièrement d'accord avec toi en ce concerne les fonctionnalités indéniables qu'apporte une BCF ou une Mackie, pour le contrôle des plugs par ex.
Pour ma part, c'est pas ma priorité pour l'instant, mais je pense effectivement prendre + tard une BCF en complément pour cet aspect-là.
Non mon besoin principal c'est de pouvoir bosser mes mixages bien l'aise, comme sur une console de mix traditionnelle. Alors, le pb c'est que mes projets audio font généralement entre 20 et 30 pistes (perso tant que ma config tient la route, je préfère me passer du bounce). Pour ça, j'ai donc besoin d'un max de faders. Et les surfaces de controles disposant d'autant de faders ça coûte un oeil, même pour du 16 voix c'est déjà reuch je trouve! Pour la prog, ça va pas chercher bien loin... je veux juste contrôler mes niveaux de pistes + l'EQ.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi en ce concerne les fonctionnalités indéniables qu'apporte une BCF ou une Mackie, pour le contrôle des plugs par ex.
Pour ma part, c'est pas ma priorité pour l'instant, mais je pense effectivement prendre + tard une BCF en complément pour cet aspect-là.
Non mon besoin principal c'est de pouvoir bosser mes mixages bien l'aise, comme sur une console de mix traditionnelle. Alors, le pb c'est que mes projets audio font généralement entre 20 et 30 pistes (perso tant que ma config tient la route, je préfère me passer du bounce). Pour ça, j'ai donc besoin d'un max de faders. Et les surfaces de controles disposant d'autant de faders ça coûte un oeil, même pour du 16 voix c'est déjà reuch je trouve! Pour la prog, ça va pas chercher bien loin... je veux juste contrôler mes niveaux de pistes + l'EQ.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1385 Posté le 18/11/2005 à 11:45:54
Je pensais comme toi avant concernant le nombre de faders physiques dont je pensais avoir besoin.
Et puis, je me suis laissé tenté par la BCF2000, et là, je me suis apperçu que finalement, c'était pas necessaire.
Franchement, le boulot avec les deux boutons de changement de bank et l'afficheur LCD virtuel modifié par Romjé, c'est plus qu'il n'en faut pour avancer pépère.
Et puis, je me suis laissé tenté par la BCF2000, et là, je me suis apperçu que finalement, c'était pas necessaire.
Franchement, le boulot avec les deux boutons de changement de bank et l'afficheur LCD virtuel modifié par Romjé, c'est plus qu'il n'en faut pour avancer pépère.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1386 Posté le 18/11/2005 à 13:05:08
Hummmm... après avoir fait une ptite recherche un peu + approfondie sur la BCF, je dois dire que tes arguments se défendent bien.
Et ben bravô Môssieur Pack Tu me mets un gros doute là maintenant
Et ben bravô Môssieur Pack Tu me mets un gros doute là maintenant
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1387 Posté le 18/11/2005 à 13:26:40
Rassure toi, ça va passer, et tu vas finir par rentrer dans le rang comme nous tous ici
Nan, plus sérieusement, je me suis posé de nombreuses questions moi aussi avant cet achat.
J'ai longtemps, comme Romjé d'ailleurs, lorgné du côté du projet MidiBox, puis du côté de la Hade VMC-207 qui était très prometeuse, mais qui n'a finalement pas l'air de pointer le bout de son Jog.
Et puis finalement, après moultes hésitations et recherches d'infos, j'ai craqué pour la BCF en me disant qu'au pire, je trouverais bien quelqu'un qui veuille la racheter d'occase sans trop y perdre si d'aventure elle ne me convenait pas.
Ben tu sais quoi? J'ai m^m pas cherché à la programmer ni quoi que ce soit tant le mode Mackie est absolument parfait pour mon utilisation.
C'est bien simple, je ne sais m^m pas comment on assigne un #CC ou autre à l'une des contrôleurs de la BCF en dehors des modes d'émulations.
Ca prouve à quel point c'est fonctionnel.
Et puis faut dire quand m^m que Romjé s'étant bien tapé tout boulot à notre place, on a plus trop besoin de mettre le nez dans les manuels de la bestiole hein.
Spécial dédicace, total respect à notre Jéjé national
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1388 Posté le 18/11/2005 à 15:48:01
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1389 Posté le 18/11/2005 à 19:46:09
Ca a l air d etre un bon complement a la bcf a qui il manque exactement ca (j ai hate j ai la mienne dans 2 semaines !!!), tiens nous au courant de l utilisation si tu l achetes
Mahaous
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1390 Posté le 27/05/2009 à 09:28:41
- < Liste des sujets
- Charte