Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

• 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 373 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
UP déguisé :

Citation : qu en pensez vous?

Euh... le plus grand rien... :(((
ça va sinon?? :8)
Afficher le sujet de la discussion
1371

Citation : qu en pensez vous?

J'en pense que la DIGI002 est BEAUCOUP trop cher, qu'elle ne propose pas d'extension de fader , qu'elle n'est pas trop faite pour fonctionner avec autre chose que Protools et , personnelement , je la trouve absolument hideuse ... ( avis completement subjectif , je suis d'accord ! ) .

EN revanche elle est fournie avec Protools , et les faders sont de tres bonne qualité ( parait-il ) . mais bon ... 2000 euros ... je vois pas comment Digidesign justifie ces 2000 euros par rapport a la concurence .

1372
1373
Je pense acheter ce couple pour compléter ma BCF2000 pour SX2 (prochainement 3).

Photos cliquables.

J'hésite encore un peu bien sûr, car il y a aussi ces clavier qui me permettraient de ne pas perdre trop de place sur le plan de travail:

M'fin, vala...

D'un autre côté, les X-keys ont quand m^m pas mal de modèles différent, y compris un modèle intégrant directement un Jog/Shuttle:

En tous cas, je laisse tomber le TranzPort. Y'a déjà pas mal de feedback concernant des problèmes de fiabilité nottement au niveau de la durée de vie du Jog, et j'ai finalement pas vraiment besoin du côté "telecomande à distance".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1374
Tu as pensé a ca : https://www.editorskeys.com/cubasekeyboard.asp?currency=euros plutot que ca : http://www.mediaprofis.net/shop/product_info.php/cPath/39_50/products_id/488 ... 12 euros contre 135 euros :noidea:

en revanche c'est vrai que le Xkeys a l'air vraiment ultra bien !

Surtout celui ci ( SURROUND OBLIGE !!!! )

1375

Citation : Tu as pensé a ca : https://www.editorskeys.com/cubasekeyboard.asp?currency=euros plutot que ca : http://www.mediaprofis.net/shop/product_info.php/cPath/39_50/products_id/488 ... 12 euros contre 135 euros

Ha ben non... Je conaissais pas.
M'fin, en m^m temps, si je m'interesse aux X-Keys, c'est aussi parce la solution du clavier standard PS2 avec touches colorées m'éffraie un peu du point de vue ergonomie et organisation des raccourcis. En effet, il m'arrive d'utiliser 3 fonctions différentes sur une m^m lettre du clavier.
Par exemple, la touche R me sert à armer l'enregistrement pour la piste selectionnée, mais également à activer le monitoring (Alt+R), ainsi que le Punch In (AltGr+R), et il m'est arrivé autrefois de lui assigner une 4àme fonction à l'aide d'un autre raccourcis avec touche morte (Ctrl par exemple).

Bref, ça devient vite le bordel si l'on souhaite avoir un visuel pour chaque fonction.
J'en sais quelque chose, je me suis amusé pendant longtemps à coller des gommettes sur lesquelles je faisais des petits dessins ;)...

Donc, je me dis que le X-Keys sans molette me conviendrait pas mal du tout ;)...

Mais merci de l'info. Encore un outsider à prendre en compte.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1376
Waooo... le vent monumental que vous m'avez mis les gars :mdr:
Hmmm... y a personne ou ne serait-ce qu'un Afien qui maitrise un peu le MIDI, qui voudrait bien se pencher sur ma question :(
1377
Si y'a des program changes ou des control change
qui sortent de tes engins;y'a pas de raison
que tu ne puisse pas contrôler des softs :bravo:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
1378
Ah je commençais à désespérer :bravo:
Merci bcp de ta réponse vieville. C'est ce que je me disais aussi (que ça devrait fonctionner)... mais je m'étonne quand même de voir si peu de monde s'y intéresser : pourtant les tarifs sont bien + intéressants ainsi que les formats (souvent rackables). Moi qui recherche une console "orientée faders", ça m'intéresse en fait :

119 euros

299 euros chez thomann et 222 euros sur les shops Ebay allemand... ça le fait non?
1379
Bah,si les faders envoient du midi et que t'es
surtout interessé par ceux çi....
La course des faders est p'tête un peu courte...
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
1380