Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maître pour mes vsti ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maître pour mes vsti ?
Bonjour à tous !
Alors voila, je fait pas mal de petites compos et mix dans mon ch'tit Home Studio.
Aujourd'hui je n'ai qu'un synthé Korg X5 en guise de clavier maitre..... autant dire que les possibilités sont TRES réduites pour controler le son....
Je souhaite donc le remplacer par un clavier/controleur plus spécifique à la MAO.

N'ayant pas une fortune considérable, j'ai pensé à 2 produits qui seraient dans mes cordes :

-ALESIS VI 61 (vélocité, aftertouch, potards ...etc...) à environ 280€
-M-AUDIO CODE61 (un peu le même type), un poil plus cher.

Je souhaite un clavier semi lesté, dynamique et aftertouch ..... le tout en 61 touches et si possible avec pas mal de potards au curseurs pour régler mes vsti (reso, cut-off, modulation etc.....). Ah oui : le transport aussi (rec. play..)

Les 2 claviers cités feraient-ils bien le job ?
Avez vous d'autres idées ??

Merci à vous.

Je joue.... donc je suis !

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben c'est fait ! commande passée pour un M-audi code 61 chez thotho.
Je ferais un petit retour à froid quand je l'aurais ;)

Je joue.... donc je suis !

22
Enjoy !
23
Tiens, quand tu l'auras reçu, il y a des offres logicielles jusqu'au 31 juillet.
24
Merci Krom, j'ai vu cela en effet. Ca tombe bien !!
Normalement je dois le recevoir aujourd'hui ou demain.

Je joue.... donc je suis !

25
J'ai bien reçu la bête, mais ne pourrais m'en servir qu'a partir de ce week-end.
Je ferai un petit topo à froid d'ici peu. ;)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 20:25:02 ]

26
Bon ! alors un petit topo à froid.

Le clavier propose un clavier au touché vraiment très bon ...voir excellent pour un semi lesté !
Les parties de piano ne posent aucun soucis.
N'ayant pas encore eut trop le temps de me pencher sur les diverses fonctionnalités, il semble tout de même qu'il va falloir potasser le manuel ! (en anglais icon_facepalm.gif ).
L'aftertouch est très agréable (pas obligé d'appuyer comme un fada pour l'enclencher) mais j'ai remarqué que suivant les vst, il est assez dur à doser car il a tendance à "monter" assez rapidement dés qu'on appuie un peu. Peut-être est-il réglable ?
Sinon, pour l'estétisme, j'avais un peu peur du blanc avec les touches "haribo" mais je dois dire qu'il est classe et ne fait pas cheap comme sur les photos.
Bref ... heureux de mon achat car il correspond parfaitement à mes attentes:bravo:

La suite un peu plus tard ;)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 03:24:27 ]