réactions à la news La nouvelle génération du MIDI se confirme
- 73 réponses
- 34 participants
- 7 379 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
tout transiter dans un seul câble
C'est ce qu'avait tenté le m-LAN sans grand succès non?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
Beatless
"-Hé mec, j'ai acheté un Jupiter 8 !! C'est ultra cool, non ?
-Bof, t'es has-been, j'ai revendu mon Matrix 12, mon Synclavier, mon Wavestation et mon DX5, ils ne faisaient pas le MIDI 2, c'était complètement dépassé, à la place j'ai pris le dernier VST à la mode, c'est carrément mieux, mec !"
Oui, j'imagine...
Johnjohnson, les anciens matériels seront compatibles MIDI 2.0, il me semble avoir lu ça.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
FredBJ
falkenmaze
ZeeByeZon
Mouais... dans la norme midi actuelle il y a un optocoupleur sur toutes les prises midi in. ça a son utilité.
Tout à fait, c'est pour éviter les boucles de masse, et donc les gros buzz sur le son.
ZeeByeZon
32 bits pour les messages de CC mais sans changement du nombre de valeurs pour ces derniers
A mon avis il y a une erreur ici. Des messages CC 32 bits c'est forcément incompatible avec la norme MIDI actuelle. Donc ne pas changer le nombre de valeurs pour rester compatible n'a aucun sens ici. Je pense qu'il y a un problème de traduction ou de compréhension de ce qui a été présenté.
Plus d'info ici : https://www.midi.org/articles-old/midi-manufacturers-association-mma-adopts-midi-capability-inquiry-midi-ci-specification
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 09:40:23 ]
static volatile
Je vois que le protocole MIDI-CI est bi-directionnel dans un seul câble, ce qui implique un changement de connectique...
Il est question de bidirectionnalité, mais je ne vois pas où il est question de le faire dans un seul cable.
Je pense qu'on gardera la paire MIDI IN/MIDI OUT mais que pour employer MIDI2 il faudra absolument que les deux soient connectés.
EDIT: pour que la rétro-compatibilité soit effective, il faudra nécessairement conserver la triplette IN/OUT/THRU (sur DIN 5 broches ou mini-jack, peu importe).
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 11:05:50 ]
.: Odon Quelconque :.
https://www.midi.org/articles-old/midi-manufacturers-association-mma-adopts-midi-capability-inquiry-midi-ci-specification
Je ne vois rien sur la vitesse de transmission du protocole. Si quelqu'un a téléchargé les specs MIDI-CI...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ezmao
En espérant que la norme MIDI ne gerera pas ses connectiques comme avec l USB. On finirait par regretter que ce nouveau protocole (MIDI 2) compatible avec le MIDI 1 fasse un business des connectiques ensuite et une guerre de constructeurs. Ce serait dommage car jusqu'à aujourd'hui nous etions épargnés côté MIDI.
PS : Je distingue bien connectique et protocole mais ça sent pas bon vu ce qu on boit ailleurs (USB, M-lan, Firewire, USB-c Type....
Après lecture de la doc, ca a l air juste génial.
A voir en pratique cette histoire de bi directionnel et de 300ms avant timeout si le Responder ne repond pas à temps à l'Initiator.
Sinon gestion integree du MPE dans les auto config.
Attention peut etre aux boucles infinies si bi-directionnel (gestion du local ON/OFF).
Bravo pour cette initiative
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 11:44:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte