Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Ca marche avec VST5 ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
1 Ca marche avec VST5 ?
Salut,

sur le site behringer ils donnent des presets pour cubase SX mais elle marche avec VST32 ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Salut !

En mode Télécommande Générique, oui, mais pas en mode Mackie Control car ce contrôleur, si ma mémoire est exacte n'est pas supporté en natif par VST 5.

Attends je vérifie !

Ouais, c'est bien ça. Mackie Control pas supportée en natif. En Generic Remote, c'est jouable mais c'est vachement mois convivial et pratique et tu n'auras accès qu'à un nombre limité d'éléments à piloter.

@+
Romjé.
3
Merci pour ta réponse, donc ça craint un poil :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Bah, je vien de l'acheter pour vst 32 cubase 5 et ca marche mais
oui, en générique,
oui comme la bcf est prevue des le départ (une partie des bouton ne sert pas de telecommande (edit, store...)
Mais il faut programmer les commmande dans cubase.
Apres une soirée de mise a jour de la bcf et l'imposibilité de faire fonctionner son editeur logiciel qui tourne en JAVA,
j'ai tout de meme reussi a programmer les 8 fader en volume vst,
les boutons dessus en solo et mute,
les potards au dessus selon les 4 presets de pottar:
1 tourner= balance pousser = bypass eq
2 pousser = allumer send 1 tourner = reglage send 1
3 pousser = allumer send 2 tourner = reglage send 2
4 pousser = allumer send 3 tourner = reglage send 3

si on copie tout ca dans les 3 premier pressets ca nou fait tout de meme une console 24 voies

j'ai utilisé les 4 boutons restant en bas comme play, stop, avance et reculer
la pedale comme record.
reste a utiliser la pedale d'expression.

Si quelqun a d'autre truc pour cubase, je prend.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Salut !

En faisant plusieurs presets dans ton script Generic Remote et en affectant deux boutons de la BCF au changement de preset (je parle bien des presets de ton script, pas des presets de la BCF), tu peux quasiment tout piloter.

Exemple.

Dans la partie supérieur du script tu configures les messages MIDI entrant depuis la BCF.

Dans la partie inférieure, tu crées (par exemple) deux presets différents. Ensuite, pour le premier, tu conserves ce que tu as déjà pour es volumes, select, mute.....Pour le second, tu peux par exemple, affecter les encodeurs aux EQ. Pis tu peux en créer un troisième pour les inserts......

C'est très long à programmer, mais tu peux déjà faire beaucoup de choses.

@+
Romjé.
6
:bravo: merci les gars, donc c'est faisable :bave:
j'ai déjà une bcr2000, je vais pitétre craquer pour la bcf

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
J'ai difficile a comprendre la manoeuvre de plusieurs presets...
effectivement je fait une atribution audessus, puis un learn
mais automatiquement elle se copie en bas et la je precise l'action desirée,
parfois je DOIS faire 3 ligne egalles au dessus pour que ca aparaisse en bas
mais je pige pas bien ton truc.
si t'avais un exemple plus precis.

Je me demande pour moi et notre amis qui va ptet craquer pour la bcf.
Si on peu enchainer plusieurs control remote sur VST 5
car si j'ajoute un bcr a mon bcf ou 2 bcf je ne sais pas ce que le soft va en penser.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8
Salut !

OK, alors disons que le potard 1 envoie un controleur.

Tu fais effectivement leran et tu créesune ligne en haut. Automatiquement, une ligne correspondante secrée, à laquelle tu affectes par exemple le panoramique de la piste sélectionnée (suffit de choisir VSTmixer, sélection et Pan).

Bon, maintenant, tu crées deux nouvelles lignes en haut qui reçoivent les "ordres" depuis, disons les deux touches les plus en bas sur la BCF, à droite.
Deux lignes se créent. La première, qui correspond disons au bouton de droite, tu choisis "Commande", "Remote" et bank "Increment". Pour la deuxième ligne, qui correspond du coup au bouton de gauche, tu choisis "Commande", "Remote" et "Bank Decrement".

Maintenant, dans la section inférieure droite de la fenêtre dédition de scripts, tu cliques sur "Renommer" et tu rentres le nom (par exemple) PANO et tu valides Tu cliques maintenant sur "Ajouter". Là, tu vas voir une nouvelle banque s'ajouter ("Sans Titre" ). Tu le renommes (par exemple) "EQ". Les fonctions du haut peuvent alors correspondre à plusieurs fonctions différentes.

Tu sélectionnes cette nouvelle banque dans le menu déroulant et tu affectes tes deux boutons précédents aux mêmes fonctions exactement. Puis, tu affectes ton potard du début à par exemple "VSTmixer", "Sélection", "EQ-->GAIN 1"

Tu valides tout ça.

Dans le projet, menu "Périphériques", puis "Périphérique Générique", ça t'ouvre la fenêtre du périph générique, ce sera plus facile de voir ce qui se passe. Pour le moment, le nom de banque qui apparait est "PANO".

Maintenant, si tu tournes le potard en question (le premier, que tu as programmé), pour le moment il controle le pano de la voie sélectionnée dans le projet. Appuies sur la touche droite des deux touches que tu as affectées au changement de banque. Tu vois le nom de la banque "EQ" qui apparait dans la fenêtre du périph générique; Toune le potard : magique, c'est le gain de l'EQ 1 de la voie sélectionnée qui est modifié.

J'espère que j'ai été assez clair.

@+
Romjé.
9
Merci, je comprend mieux,
j'avais déjà dans l'idée d'untiliser plusieur "banques" mais je n'arrivais a renomer que la premiere. les autres restent impassiblement sur "sans titre" mais si je sais changer les banques avec 2 boutons c'est beaucoup moins grave.
cool je vais tester cela dimanche.
encore merci.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10
Merci Romjé pour tes explications :bravo:
Peut-être que quelqu'un a déjà programmé un preset pour vst5 sur le net :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx