Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Orgue hamond B4 et bcf

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 1 follower
1 Orgue hamond B4 et bcf
Oui, j'arrive bien a tester les presets behringer sur la version "stand alone du B4"
mais dans cubase c'est autre chose.
Et qund mes action sur le bcf font bouger les tirettes du soft,
si je bouge les tirettes a l'ecrans en stand alone le bcf repond, en cubase NON.
et quand le soft joue un fichier dans aucune des 2 versions je n'ai le retour des param sur la bcf?????
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
2
Quel version d'OS (Mac OSX, Win XP etc) ?

Quel version du B4 ? Il te faut la derniere version (1.1.5 a ma connaissance) pour avoir le mode full duplex entre le B4 et un controleur MIDI en mode stand alone. C'est nickel tu bouges sur la BCF ca bouge dans le B4, tu bouges dans le B4, ca bouge sur la BCF ... (testé sous XP j'ai pas encore mis la 1.1.5 sous OS X.3, la 1.1.2 plante en stand alone).

Pour le mode VST, je t'avoue que je n'ai pas testé car je n'ai pas cubase (mais uniquement VStack mais n'utilise pas le B4 sur cette bécane et n'ai pas pris la peine de configurer le generic remote pour ca). Il y a sans doute des fichier xml tout prets (et tout près aussi :clin: ) qq part sur le forum (cf le big travail de Romjé :bravo: et ses topics sur la question))

En tout cas mets a jour : firmware BCF 1.07, drivers BCF pour XP 1.1.1.0 (http://www.behringer.com/05_support/bc_download/bc_downloads.cfm?lang=fre) et B4 1.1.5 (https://www.native-instruments.com/index.php?updatesb4_us).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
La 1.1.5 fonctionne nickel aussi en stand-alone en full duplex avec la BCF2000 sous Panther (X.3.7 chez oim) :bravo: .

Pour les setup Behri pour le B4, je les trouves pas particulièrement pratique :| mais bon ca marche tout de suite ...

Sinon, desactiver le canal MIDI RX Global (dans le mode global EG, 2ème parametre RX CH à mettre sur Off) pour éviter que le B4 n'envoi un Program Change à la BCF lorsqu'on change de patch. :clin:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu