Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/923
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet ! decouverte capitale mode mackie !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ! decouverte capitale mode mackie !
Salut !

A force de bidouiller et de chercher des alternatives aux limitations du mode Mackie de la BCF 2000 avec Cubase SX, j'ai découvert dernièrement un "petit" truc qui va grandement améliorer notre utilisation de l'appareil.

Je n'ai pas le temps maintenant d'expliquer tout le truc, mais je vous prépare un petit topo avec des fichiers à télécharger.

En gros : lorsque vous appuyez sur les encodeurs et sur les boutons (tous, avec les shift ou pas), les messages envoyés sont de simples messages Note On. Conséquence : il est possible de créer un script Generic Remote dans Cubase pour programmer certaines fonctionnalités qui nous manquent, le tout en parallèle du périph Mackie dans Cubase, avec la BCF en mode Mackie et pas en mode natif ! Pour résumer, pour l'instant, j'arrive à ouvrir/fermer les fenêtres de plugins qui s'ouvrent toutes seules quant on choisit un plug en mode Insert, mais j'arrive aussi à piloter le bypass de ces mêmes effets. Même chose pour les effets master. J'ai également programmé d'autres fonctions.

Tout ça sans quitter la BCF et sans devoir utiliser un autre contrôleur.

C'est une petite révolution dans le rythme de travail car la souris devient quasiment inutile en configuration de mixage :bravo:

@+
Romjé.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : fichiers: "dernier parti premier arrivé",

n'est-ce pas romjé ?

Merci vraiment pour ton tuto d'enfer en tout cas, ta dispo sur le forum, c'est capital. :bravo: :bravo: :bravo:

Pure balle.... et quelle économie (si tout les mecs qui l'utilise te filent 10% de la différence, t'immagine !).

Et puis respect pour toi qui n'a pas pris un "trade" chez behringer avant de le publier. Un geste, un grand, comme on les aime :aime:

SANS POMMADE, CA NOUS SORT DE LA PANNADE :D: :D:
12
Deux BCF 2000 avec protools: possible????
merci de repondre c pour un achat :P:
13
UP !! une tite reponse s'il vous plait !!
14
Up !