Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/923
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bonjour à tous, 2 ou 3 petites questions avant un achat possible.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonjour à tous, 2 ou 3 petites questions avant un achat possible.
Voilà, j'utilise FL depuis 2 ans pour faire du son, j'aimerais pouvoir faires des morceaux ou on peut moduler en " temps réel " un ptit tas de trucs, et j'aimerais également faire du live, dans des soirées ou on m'a proposé de poser.
Je visais jusqu'à présent un uc33 mais j'ai été voir un vendeur qui, lui, m'avait plutôt conseillé le BCF 2000.
Je vous demande donc quel est le mieux des deux, pour l'utilisation de FL, cubase et reason ( je suis encore très débutant dans ces deux derniers, que j'ai depuis peu ) ainsi que la modulation de VST en live.
Le vendeur m'a expliqué que les faders motorisés étaient un gros avantage, moi personellement je ne vois pas encore pourquoi, et de plus je pense qu'il est beaucoup plus pratique d'avoir les 24 encodeurs disponibles ( uc 33 ), qu'une série de 8 répartie dans 4 fonctions ( je parle là pour le BFC 2000 ) car si on veut à la fois moduler un son rattaché a un encodeur d'une première série et un autre d'une deuxieme, troisieme, ou quatrieme série, comment faire ? ( j'pense je vais avoir du mal à me faire comprendre :??: )
Etant donné que je m'y connais très peu dans ce qui touche le MIDI et le live temps réel, que me conseillez vous à ce sujet ? lequel des deux est préférable pour un débutant qui cherche le simple, mais un bon rapport qualité / prix ?
Est il possible aussi de l'utiliser avec des logiciels de mix tels que Traktor, et est il efficace pour celui-ci ?
Merci d'avance, et enjoy !
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question ... jutilise une KORG emx et je souhaiterai utiliser fruity loops pr faire mes sample.... je me suis orienter vers un controleur uc33 et g vu le behringer bcf 2000

je mi sui perdu ... o fianal quel controleur me conseilleriez vou pr gerer d sampless sur fls7 merci d'avance
12
Hé bien, le topic a été deterré visiblement !
Les choses ont bien changé pour ma part depuis 1 an et demi, mais je suis toujours fidèle ( et celui ci l'est toujours à mon égard ! ) au BCF 2000.
Prend le sans hésiter, l'UC 33 est au même prix quasiment et ne fait pas le poid ;)
13
Ok merci pr t conseil... ms g entendu dir ke pr fruity loops il fallai telecharger un patch sur berhinger.com peut tu mze dire lekel c????
14
Aucune idée, je fais sans.
15
Hello, je suis dans le sujet, avant d'acheter la bcf 2000, je voudrais savoir si je pourrai l'utiliser EN MEME TEMPS comme surface de controle de cubase sx" ET COMME surface de controle de qques potars de synth virtuels.

Par le terme EN MEME TEMPS, je veux dire possibilité, sans éteindre le projet ou fermer de fenêtres, passer du controle cubase à celui de l'instru virtuel.

par exemple, puis-je attribuer les potards du haut de la bcf à 4 ou 5 filtres d'inst virtuels DIFFERENTS et garder le controle du volume des pistes avec les faders?

si oui, est-ce compliqué pour kkun comme moi qui ne connait ps grand chose au midi?

Si non, existe-t-il une surface de controle simple et pas chère en occas qui me permette de faire ça?


ThanX
S.
16
Hello, je suis dans le sujet, avant d'acheter la bcf 2000, je voudrais savoir si je pourrai l'utiliser EN MEME TEMPS comme surface de controle de cubase sx" ET COMME surface de controle de qques potars de synth virtuels.

Par le terme EN MEME TEMPS, je veux dire possibilité, sans éteindre le projet ou fermer de fenêtres, passer du controle cubase à celui de l'instru virtuel.

par exemple, puis-je attribuer les potards du haut de la bcf à 4 ou 5 filtres d'inst virtuels DIFFERENTS et garder le controle du volume des pistes avec les faders?

si oui, est-ce compliqué pour kkun comme moi qui ne connait ps grand chose au midi?

Si non, existe-t-il une surface de controle simple et pas chère en occas qui me permette de faire ça?


ThanX
S.
17
C'est possible !
2 solutions :
- Si tu veux utiliser la BCF en émulation Mackie Control, ce qui évite de tout paramêtrer sois même, il faut ouvrir ton vsti dans cubase, ce qui peux présenter des désavantages...
ou
- Tu règles toi même la BCF et Cubase et ton instrument virtuel... Ca n'est pas si compliqué et ça te conviendra parfaitement...
++
18

Citation : - Si tu veux utiliser la BCF en émulation Mackie Control, ce qui évite de tout paramêtrer sois même, il faut ouvrir ton vsti dans cubase, ce qui peux présenter des désavantages...



je les ouvre toujours dans cubase pour les enregistrer en même temps ou après mes guit par exemple...



Citation : - Tu règles toi même la BCF et Cubase et ton instrument virtuel... Ca n'est pas si compliqué et ça te conviendra parfaitement...



c'est ce que je pensais, en gros, quelle est la marche à suivre?

Est-ce qu'en bougeant un paramêtre à la souris en mode learn, le logiciel de la bcf comprendra que je veux lui assigner cette fonction à un potard précédemment sélectionné?
19
J'ai la réponse, thanx, c'est oui..
20
Dernière question: Je me met en mode MCC, est-ce que je peux réattribuer les potards du haut en learn à mon vsti, tout en gardant le reste, ou est-ce que passer en mode learn initialise l'ensemble des commandes?
ThanX
S.