Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Configuration BCF2000 en USB

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration BCF2000 en USB
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une BCF, et pas moyen de la faire fonctionner en USB !
-> elle est correctement reconnue par XP;
-> après j'installe les drivers USB Behringer 1.1.1.1, sans pb;
-> puis j'essaye d'upgrader le firmware (livrée en 1.04) avec l'outil Behringer et j'obtient le msg "No Suitable device found!..."
-> pas moyen de la faire marcher sous Reason. Pourtant quand on bouge les potards on récupère bien du flux midi dans la fenêtre In de SendSx

J'ai vu des posts avec un message similaire mais pour des branchements en midi. Ca semble pas le même problème.
J'ai essayé sur 3 bécanes différentes, et même topo.

Merci d'avance de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Tu utilises bien la version 1.1.1.1 du driver Behringer ? Ce driver est-il bien installé (vérifie dans les propriétés matérielles, après avoir allumé la BCF).

Quelle version de windows ? Il faut XP SP1 minimum (ou bien, je crois me souvenir qu'il y a un hotfix pour l'USB).

Est-ce que la BCF est branchée sur un port USB qui partage son controleur avec un autre appareil branché (une carte audio, par exemple). Les ports USB situés côte à côte ont le même controleur, et donc la même IRQ. S'il y a une carte audio USB branchée avec la BCF de cette façon, il peut y avoir des problèmes.

Ca ressemble quand même à un souci USB côté machine/OS. As-tu essayé chez un copain, pour voir ?

Question bête : tu as bien choisi un port en entrée ET en sortie dans ton soft ? C'est con, mais y a plein de gens qui ne configurent leur soft que dans un sens.

@+
Romjé.
12
Oui, oui j'utilise les dernières versions de drivers.
Je n'ai pas essayé chez un copain, mais comme je le disais dans mon message précédent, j'ai aussi une BCR. Avec le même cables USB, sans changer les drivers (c'est le même pour les deux surfaces) ça marche nickel avec l'une et dans un sens seulement avec l'autre...
Pour mes tests j'ai utilisé non seulement Reason, mais aussi l'éditeur de preset fourni par Behringer et midi-ox.
Quand ça marche : Reason trouve automatiquement la surface, le scan de l'éditeur de preset trouve la console, et je peux envoyer un fichier Sysex sans pb;
Quand ça marche pas : Reason ne trouve rien, l'éditeur de preset non plus, et l'envoi d'un sysex se plante des que le buffer est plein.
13
Salut !

Après quelques recherches, il semblerait qu'il y ait eu une série de problèmes liés à l'USB sur une toute petite quantité d'unités. C'est à vérifier bien sûr. Peut-être es-tu tombé sur l'un de ces appareils. Fais-le changer par ton revendeur et vois si un autre fonctionne. Si cette inforamtion est vraie, il est possible que le ervendeur ne le sache pas. Il arrive que les microcontroleurs utilisés soient foireux, en particulier du côté de la ROM.

@+
Romjé.
14
J'ai EXACTEMENT les mêmes problèmes que Coleargol, et je suis passé par les mêmes "workarounds".
Est-ce qu'on sait d'où vient le pb aujourd'hui ?
Merci.
DrMad.
15
Ben moi il m'arrive de perdre la communication BCF->PC par moment sous Cubase .... et là une seule solution : reboot du PC. J'ai l'impression que ça arrive quand je vais trop vite entre un switch et un potard ....
Je crois que je vais passer par les entrées/sorties MIDI ; après tout, la Mackie Control n'a pas d'USB, elle !
16
Bonjour,
et je voulais savoir la mise a jour du firmware 1.10 ne change rien au problèmes que vous rencontrez ?

17
J'ai uploadé la version 1.10 en passant par les connecteurs DYN MIDI.
En fait depuis ça marche à peu prés en USB mais à condition d'utiliser le driver par défaut de MS, et pas les drivers Behringer 1.1.1.0 ni 1.1.1.1, ce qui a d'autres inconvénients (voir mails sur ce topic + site Behringer). Le BCF est alors reconnu comme USB audio device...
En revanche je n'arrive toujours pas à envoyer de donnnées vers le BCF avec l'utiliatire Java proposé sur le site de Behringer (timeout error), alors que ça marche dans le sens PC > BCF, ou avec MIDI OX dans les 2 sens...

Donc pour répondre à la question, toujours des pb même avec la version 1.10 du firmware.
:-(
18
J'ai résolu le pb de l'appli JAVA (BCEditor) en revenant à la version 1.04.09 de Java (au lieu de la dernière version 1.05)... grâce à un autre sujet du forum sur le BCF2000...
Cela ne résoud toujours pas mon pb de driver 1.1.1.0 ou 1.1.1.1 (BCF2000 non reconnu par les applis MIDI), mais je peux qd même travailler avec le driver par défaut MS USB Audio device (càd avec une seule appli ouverte à la fois pour utiliser le BCF2000). On progresse... Je suis toujours ouvert à des suggestions pour ça... :clin: