Sujet de la discussionPosté le 27/08/2005 à 21:49:13Ma BFC a des velléités de compositeur.
Plus sérieusement : je l'utilise en mode Mackie Control (merci, merci Jérôme pour ton tutoriel impeccable), donc uniquement liaison USB, pas de MIDI.. Séquenceur : Cubase SX1. J'utilise également une pédale de switch pour activer l'enregistrement.
Lorsqu'une piste audio est sélectionnée, aucun problème pour déclencher l'enregistrement, pour lancer la lecture ou la stopper.
Par contre, si c'est une piste MIDI qui est sélectionnée, avec par exemple en MIDI OUT un instrument VST, la BFC a un comportement plus étrange..
Je m'explique : lorsque j'active la lecture ou que je la stoppe à l'aide de la BFC, une note est "jouée", au moment ou je presse l'interrupteur. De même, lorsque je lance un enregistrement sur la piste MIDI, une note est jouée, et enregistrée, au moment du lancement de l'enregistrement. La note est brève, correspondant sans aucun doute au moment ou j'appuie sur les interrupteurs ou sur la pédale.
Voilà.. J'avoue être assez perdu malgré une recherche dans les forums d'AF.
Merci à ceux qui pourront me donner une piste, ou mieux encore, la solution.
ça vient peut etre aussi de mon clavier qu'est pas clavier maitre exclu, c'est aussi un synthé
il a 15 ans, alors ptet que les envois d'info du port midi merdent un peu, ou plutot je sais pas correctement le faire (en meme temps, choisir une sortie parmis 16 !! )