Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Interet réel de d'utiliser la BCF 2000 + la BCR 2000 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
1 Interet réel de d'utiliser la BCF 2000 + la BCR 2000 ?
Ia orana

Je suis debutant et je cherche à m'equiper... je me demandait si c'etait interessant d'utiliser ces deux machines en simultanné. Il me semble quelles peuvent se completer...

Le but et de disposer d'un max de parametres physiques à porté de main...
J'aimerai avoir vos avis...

(J'ai regardé les sujet il me semble qu'aucun ne parle de ca...)

Fred

2
Salut bliss,

Je me suis posé la même question dans le magasin... et je suis finalement reparti avec les 2 machines.
La réponse à ta question, tu la donne toi-même: Le but et de disposer d'un max de parametres physiques à porté de main.

Perso, j'utilise les deux avec Reason sur scène, pour une question de confort et d'ergonomie. Ma BCF contrôle la table de mix principale de reason, avec les faders pour contrôler les niveaux des pistes, et les potards du haut pour les équals, les pan et qq contrôles spécifiques à la tranche concernée. La BCF par contre me sert à controler certains éléments particuliers comme une partie précise d'un subtractor ou d'un Dr rex. Les push des potards me servent à rappeler la position initiale des faders.

C'est vrai que bien patchée, la BCF seule permet de controler ce qu'on veut, à moins d'être un maniaque du contrôle midi! Et je me suis même demandé si j'allais garder la BCR. Mais à l'usage, on comprend vite l'intérêt d'avoir 2 machines sous la main: Pas facile de se souvenir de tous ses patches avec seulement 8 faders et 8 potards, en n'y jettant qu'un oeil, à moins d'être vraiment habitué. (Que contrôle le potar n°6 de la preset n°16 déjà??) Il faut bien se dire que dans la pénombre d'une scène, tu n'as bien souvent que les petites del rouges pour te repérer. Alors qu'avec une BCR supplémentaire, tu peux n'activer que certains potards et retrouver à l'oeil ta config. Bien sûr, tu n'utilises les machines qu'à un faible % de leur capacité, mais au moins tu t'y retrouves! Enfin, chacun fait à sa sauce....
Sinon, la BCR permet aussi d'avoir moins recours au changement d'étage de la rangée de potards de la BCF.
3
Pour une utilisation studio uniquement, à mon avis la BCF suffit. En mode MACKIE CONTROL sous Cubase t'as déjà accès à un maximum de paramètres pour un prix défiant toute concurrence.

Evidemment si c'est pour de la scène et le controle temps réel de plein de paramètres, il te faut plein de potards.

En fait tout dépend de ton utilisation (parcequ'on a compris quel était ton budget :clin: ).
4
Est ce vraiment interessant lorsqu'on possede une console type ONYX (Mackie) avec la connectique FireWire? ca ne fait pas double emploi??

Fred

5
Non,
d'un côté tu as une table de mixage avec des préamps () et une transmission (audio) avec un ordi, de l'autre tu as une surface de contrôle avec automation, recall, mémoires...au contraire elles font des choses totalement complémentaires.
Par contre si tu compares avec une table numérique type Yamaha 01,02... ou Tascam DM, FW...
là tu as déjà la surface de contrôle intègrée dans ta table.
Perso j'utilise les trois systèmes:
- table de mix analogique avec recording traditionnel (ADAT, HD24..) pour la scene
- set RME + Octamics + BCF pour les enregistrements nomades
- Table numérique Tascam pour le studio.
º¿º