Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/947
Behringer B-Control Fader BCF2000

Emulation Touch Fader sur BCF200 avec Cubase SL

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emulation Touch Fader sur BCF200 avec Cubase SL
J'ai Cubase SL3, contrôlé par ma BCF2000 en mode Mackie. Jusque là aucun souci, tout fonctionne à merveille. :bravo:

Mon problème est le suivant. Dans Cubase SL, on n'a qu'un mode d'automation (touch fader), or les faders de la BCF2000 ne sont pas touch-sensitive, donc quand je veux corriger l'automation d'une piste ça devient compliqué car dès que je ne bouge plus le fader l'automation revient à sa précédente valeur. Je sais que dans SX il suffirait que je passe en mode "autolatch". Mais je n'ai que SL. :??:

Voici donc ma question: est-il possible d'émuler le message "touch fader" d'une piste avec la BCF2000, par exemple en appuyant sur l'encodeur situé sur la même tranche (ou autre)? :???: Ainsi Cubase écraserait les précédentes valeurs, même en mode "touch fader". Evidemment je suis preneur de toute autre solution (à part upgrade vers SX ou achat d'une surface de contrôle touch-sensitive).

Merci d'avance.

:clin:
2
Salut !

Passer à SX pour le mode Autolatch ne changera rien au problème. Le problème c'est que pour "retailler" une automation, tu es obligé d'avoir à la fois le bouton Write et le bouton Read engagés, et comme la BCF n'est pas touch-sensitive, ça résiste pas mal avant de "décrocher" pour que tu prennes la main, puis quand tu relaches et que tu reprends, ça recommence. En plus, c'est pas bon du tout pour les moteurs. Et ça fait pareil quelque soit le mode d'automation dans SX.

Tu peux essayer de jouer sur la fonction "Motor disable" de la BCF en mode Mackie, au moment où tu veux modifier ton automation. Ou alors, tu peux jouer sur l'activation/désactivation du Read, ou du Write, je sais plus (j'avais essayé les 2 choses, mais je sais plus laquelle est la plus satisfaisante).

Mais le mieux, c'est de faire le plus gros avec la BCF directement, puis de corriger en mode graphique.

@+
Romjé.
3
Tu as tout à fait raison Romjé, d'ailleurs c'est comme ça que je travaille actuellement. Mais quand je parlais de résolution possible avec autolatch, je pensais me caler juste un peu avant la partie à retailler (les moteurs mettent les faders en bonne position), enclencher Write (et laisser Read enclenché aussi), désactiver les moteurs, enfin lancer la lecture puis stopper à la fin de la partie retravaillée ...

En mode "Touch Fader" ça ne fonctionne pas car l'automation revient sans cesse à sa valeur précédente, même avec les moteurs désactivés. C'est pour ça que je me demandais si on pouvait assigner à un bouton le message touch-fader sur la bcf.