Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF + cubase sx : Voix "caché" encore "controlé"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
1 BCF + cubase sx : Voix "caché" encore "controlé"
Bonjour à tous !

J'ai un petit pb, sur cubase sx certain VST utilise 4 sorties audio dans le mixer,
sortie inutiles puisque passive.
Lorsqu'on "cache" ces voix dans cubase, cela libère le mixer, par contre elle sont toujours active sur ma BCF, ca occupe inutilement des faders ...
sans parler des voix midi ect ... la bcf est vite débordée ! :|

quelqu'un sait comment faire pour ne controler que les voix visibles actives sur le mixer de cubase ?

(précision : j'utilise le preset Behinger cubasesx. , peut être qu'en mode mackie c'est mieux)

merci mille fois pour votre aide ... :aime:
2
Salut,

A tu essayé de changer les cc de ton mixer?

Moi, je pilote cubase avec mon clavier midi et si je veux assigner mon 2éme fader a la 5éme piste c'est possible. il faut trouver le cc de ta piste et l' assigner sur ta console

ex:
TRACK 1 FADER CC 64(40) 0(00) - 127(7F) 16 2 -
TRACK 2 FADER CC 65(41) 0(00) - 127(7F) 16 2 -
TRACK 3 FADER CC 66(42) 0(00) - 127(7F) 16 2 -
TRACK 4 FADER CC 67(43) 0(00) - 127(7F) 16 2 -
TRACK 5 FADER CC 68(44) 0(00) - 127(7F) 16 2 -
TRACK 6 FADER CC 69(45) 0(00) - 127(7F) 16 2 -
TRACK 7 FADER CC 70(46) 0(00) - 127(7F) 16 2 -
TRACK 8 FADER CC 71(47) 0(00) - 127(7F) 16 2 -

pour les autres ( pan - mute - solo ) si tu les veux dis le moi.

J' espere que ça va t' aider. :boire:

ps: Si tu as la map de cubase avec ton Evolution MK-249C, tu devrais trouver la meme chose que moi.
3
Salut !

Suffit d'utiliser le mode d'émulation Mackie Control de la BCF et d'ouvrir une première fois le mixeur 1 de Cubase, et là, comme par magie la BCF suit ce qui apparait dans le mixeur et ensuite c'est conservé tant qu'on ferme pas le projet, même si on ferme le mixeur.

Faut lire vos docs les gars (surtout la doc de SX), ça aide à pas faire compliqué quand on peut faire simple !

@+
Romjé.
4
Merci Romjé !!! :clin:

Hummm .... la doc de cubase c'est pas faute d'avoir cherché, mais il n'y a forcément rien sur le couple BCF /SX ...

En fait, je me suis pris la tête hier soir entre ma bcf et cubase (encore un moment à bidouiller le matos sans faire de zic ... :??: ) ....
Et ouiiiii, en effet en mode Mackie, la bcf "affiche" uniquement les voix visible sur le mixer.
(et ce n'est pas le cas pour le mapping cubase sx livré par behringer .... :oo:

Merci pour ta réponse en tout cas ... si j'avais pu te lire hier cela m'aurais évité cette nuit de galère !!

:8)


see you :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
5
Salut !

Il faut lire le document Mackie_Control dans les docs de Cubase, tu vas mieux piger ;o)

Ou même, encore mieux, télécharge mon "petit" tuto. Y a même des "trucs" en plus qui changenet la vie.

Voir le message ici /surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.107947,update-du-tutoriel-pdf-bcf-en-mode-mackie.html

@+
Romjé.
6
:aime:

Et comment que je le connais ce tutorial; il a accompagné ma nuit de mise au point :bravo:

Je n'avais pas fait le lien, je ne savais pas que c'était toi.
Bravo & merci en tout cas de faire partager ton expérience ....

Pis j'ai bc aimé la petite scéance découpage/collage à 2h00 du mat' :clin:
ca m'a rappellé le centre aéré ... :mdr:

Grace à toi, j'ai ressorti ma BCF des cartons car je n'avais pas trouvé cela très pratique finallement .... mais là ... c'est le bonheur !!