Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Behringer et le support technique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
1 Behringer et le support technique
Bonjour,

J'avais besoin de configurer mon bcf2000 avec des option spécifiques :
- comportement différents des boutons s'il on appuie de manière brêve ou s'il on laisse le bouton appuyé. (par exemple appui bref = mute, un appui long = solo)
- variation du pas des encodeur en fonction de la vitesse de rotation des encodeur (utile pour utiliser un encodeur en temps que jog wheel)

Bref je souhaitais savoir si la future version de BC-edit permettrait ce genre de chose, ou le cas échéant je demandais une explication concernant les fonctions des différentes valeurs des fichiers syx de config de la bcf.

voici la reponse de Berhinger :

****************************
Suite à votre question nous vous faisons parvenir un document PDF sur
la BCF2000.

Vous y trouverez les différents presets midi de la BCF. Actuellement
nous n'avons pas d'autres informations plus pertinentes sur les fonctions
midi de la BCF. Aucun dévellopement de version amélioré du BC Edit
n'est actuellement prévu.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.


Amicalement

Votre équipe customer support BEHRINGER
******************************

Je n'ai pas eu le document pdf en question, mais de toute façon cela doit être celui qui est téléchargeable sur leur site.

Bref alors que la BCF est capable de gérer des configurations évoluées (touches shift, variations de pas..), behringer se refuse à développer un outil de gestion de ses fonctions évoluées, et pire refuse de communiquer la traduction des paramètres des fichiers de sauvegarde.

Donc si vous voulez pouvoir utiliser au mieux la BCF, je vous invite tous à aller sur le site de Berhinger, dans support et "ask a question" pour demander à Berhinger de publier les paramètres des fichiers de sauvegarde et de travailler sur une nouvelle version de BC edit (arreter ses developppements sur une version beta s'est pas très pro).

Sinon si quelqu'un a des infos sur les differents paramètres des fichiers syx, je suis preneur.

J'ai aussi quasiment fini le jog whell pour cubase SX, je l'ai mis sur l'encodeur 8 car j'utilise le fader 8 pour le master, je peux fournir des infos si besoin.

co
2
Hello Jo,
Je suis interessé par le setting que tu as mis en place pour utiliser l'encoder 8.
Tu penses le publier ?

Concernant la doc, j'ai trouvé un "Guide de programmation pour la BCF2000" mais qui ne contient rien sur la structure des fichiers SYX (je peux te l'envoyer si tu veux)

En ouvrant un fichier SYX avec un éditeur, on voit nettement apparaitre une structure, avec des propriétés genre .name 'Preset Cubase...'
L'extension SYX correspond à du Midi System Exclusive. Quelqu'un a-t-il la structure d'un fichier SYX ?
Kornelia de l'Ange
3
Salut !

Selon mon contact chez Behro, il devrait y avoir du mouvement dans quelques temps, mais je sais pas quand ni quoi exactement. En revanche, ils devaient sortir une mise à jour de BCFEdit, mais toujours rien. C'est vrai que c'est couillon de pas pouvoir utiliser certaines fonctionnalités bien puissantes. Du moins pour ceux qui l'utilise en mode natif.

Cependant, le facteur d'accélération des potards est éditable dans un éditeur hexadécimal (avec une section ASCII opur pouvoir lire les infos), sans problème. En revanche, je n'ai pu le faire que pour les presets disponibles pour la BCF. Ceux de la BCR n'ont pas ce paramètre visible dans les données SysEx. Il faut musarder dans les paramètres, modifier et tester les changements.

Méfiez-vous de ceux qui répondent à vos mails au support (surtout ceux qui sont français). Ils ne sont souvent au courant de rien, ou presque. La preuve, ils ne savent même pas que Behro possède le SDK remote de chez Steinberg et que les programmeurs bossent actuellement sur un mode natif avec plugin (comme pour le tranZport de chez Frontier Design, qui marche nickel sans émulation dans SX 3.02 et au-delà). Mais aucune date de disponibilité.

@+
Romjé.
4
Re !

Concernant le comportement des boutons, ce que tu veux faire n'est pas possible car chaque bouton ne peut envoyer qu'un ordre MIDI. Pour ce que tu veux, il faudrait que chaque bouton puisse être configuré à la fois en mode toggle On (appui bref lance la fonction) et en mode toggle Off (laisser le doigt dessus lance la fonction et le relacher arrête la fonction). C'est pas possible. C'est comme si tu achetais un switch "hardware/analo" on/off et que tu lui demandes de travailler en on/on ;o)

Par contre, le mode est configurable directement depuis la machine pour chaque bouton, et pour chaque fonction push des encodeurs.

@+
Romjé.