BCF 2000 c'est mieux en midi ou en usb
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 366 vues
- 4 followers
Just_elwood
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2005 à 16:52:55BCF 2000 c'est mieux en midi ou en usb
Bonjour et bien j'en dis pas mal dans le titre
je viens d'acheter une bfc d'occaze, enfin neuve mais de seconde mains
Et voila ma question
il y a des drivers midi / usb
lequel vaut il mieux utiliser?
passer en usb ? ou en midi ?
quelles sont les différences ? etc
merci d'avance,
Arnaud
je viens d'acheter une bfc d'occaze, enfin neuve mais de seconde mains
Et voila ma question
il y a des drivers midi / usb
lequel vaut il mieux utiliser?
passer en usb ? ou en midi ?
quelles sont les différences ? etc
merci d'avance,
Arnaud
ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood
ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk
- 1
- 2
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/09/2005 à 16:57:42
Y'a pas de différence encre midi et USB
libre à toi d'utiliser la BCF comme tu veux
à savoir que des pilotes t'en a pas besoin pour la connexion en MIDI
si tu veux la connecter en USB par contre va sur le site de behringer
pour aller télécharger ces pilotes et profite en pour mettre la nouvelle version 1.10 du firmware de la bête si c'est pas fait
libre à toi d'utiliser la BCF comme tu veux
à savoir que des pilotes t'en a pas besoin pour la connexion en MIDI
si tu veux la connecter en USB par contre va sur le site de behringer
pour aller télécharger ces pilotes et profite en pour mettre la nouvelle version 1.10 du firmware de la bête si c'est pas fait
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/09/2005 à 17:17:15
Salut !
Mouais......sauf que c'est mieux en USB avec le driver Behringer, pour la raison suivante : le driver est multiclient. Si tu utilises la BCF 2000 en mode émulation Mackie Control, si t'as pas installé le driver multiclient, tu pourras pas utiliser le LCD virtuel. Pareil, si tu veux piloter plusieurs logiciels en même temps, ça ne sera pas possible.
@+
Romjé.
Mouais......sauf que c'est mieux en USB avec le driver Behringer, pour la raison suivante : le driver est multiclient. Si tu utilises la BCF 2000 en mode émulation Mackie Control, si t'as pas installé le driver multiclient, tu pourras pas utiliser le LCD virtuel. Pareil, si tu veux piloter plusieurs logiciels en même temps, ça ne sera pas possible.
@+
Romjé.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/09/2005 à 17:34:43
Ah tien ca je savais pas car en fait je n'utilise pas ma BCF en mode mackie ;)
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/09/2005 à 17:46:08
Salut !
Ben, même sans le mode Mackie, le mode MIDI ne permet de piloter qu'une application à la fois parce que le port MIDI de ta carte audio n'est vu que par une appli à la fois. Si tu en ouvres une autre et que tu choisis ce même port, tu auras un message te disant que ce port est déjà utilisé. Seul solution : utiliser un utilitaire de port MIDI virtuel genre Hubi's Loopback Device.
En USB, avec le driver multiclient, le même port peut être utilisé par plusieurs applications en même temps (en l'occurence, Cubase et le LCD virtuel pour le mode Mackie).
@+
Romjé.
Ben, même sans le mode Mackie, le mode MIDI ne permet de piloter qu'une application à la fois parce que le port MIDI de ta carte audio n'est vu que par une appli à la fois. Si tu en ouvres une autre et que tu choisis ce même port, tu auras un message te disant que ce port est déjà utilisé. Seul solution : utiliser un utilitaire de port MIDI virtuel genre Hubi's Loopback Device.
En USB, avec le driver multiclient, le même port peut être utilisé par plusieurs applications en même temps (en l'occurence, Cubase et le LCD virtuel pour le mode Mackie).
@+
Romjé.
Just_elwood
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/09/2005 à 11:39:31
Merci maitre romjé
d'avoir pointé
le bout de ton nez
Donc des que je la recoit je l'install avec les drive en usb ;: nikel chrome
et merci encore
d'avoir pointé
le bout de ton nez
Donc des que je la recoit je l'install avec les drive en usb ;: nikel chrome
et merci encore
ELITHEWOOD >
Just_elwood
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/09/2005 à 14:09:46
J 'ai reuc la bete ce matin je l'ai installé j 'ai mis le truc cubase tout marche nikel
sauf que j'ai accé qu'au deux bank du coup je peux pas jouer avec les piste 17 etc..
huhu
je suis a la recherche du xml fait par maitre romjé.. je suis naze je ne le trouve plus lol
sinon si tu voi ce post romjé
tu as ajouté dautre truc ormis les pistes en plus ?
sauf que j'ai accé qu'au deux bank du coup je peux pas jouer avec les piste 17 etc..
huhu
je suis a la recherche du xml fait par maitre romjé.. je suis naze je ne le trouve plus lol
sinon si tu voi ce post romjé
tu as ajouté dautre truc ormis les pistes en plus ?
ELITHEWOOD >
DrMad
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/10/2005 à 16:08:38
Un autre problème avec l'interface USB est que pour certains d'entre nous les nouveaux drivers 1.1.1.0 ou 1.1.1.1 de Behringer ne fonctionnent pas et on est obligé d'utiliser le driver générique par défaut de MS (USB audio device)...qui n'a pas l'avantage de permettre la connexion à plusieurs applications simultanées. Dans ce cas il vaut mieux utiliser l'i/f MIDI car beaucoup moins problématique et plus fiable qu'USB lorsqu'on utilise (comme moi) déjà 5 ports USB, 1 firewire et tutti quanti pour d'autres devices audio et midi...
Pour en revenir au pb du driver Behringer, je crois avoir une petite idée et je vais donc tester ça. Je vous tiens au courant si ça marche.
Sinon, je resterai honteusement caché à moins qu'un génie parmi vous n'ait déjà trouvé la solution...
Pour en revenir au pb du driver Behringer, je crois avoir une petite idée et je vais donc tester ça. Je vous tiens au courant si ça marche.
Sinon, je resterai honteusement caché à moins qu'un génie parmi vous n'ait déjà trouvé la solution...
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/10/2005 à 16:18:55
Salut !
Ah bon ? Je crois surtout que certains utilisateurs pensent qu'il est installé alors qu'il ne l'est pas, parce que la procédure est un peu inhabituelle. Il faut d'abord laisser Windows installer son driver par défaut, puis faire la mise à jour via l'exécutable Behringer. Et quand on lance cet exécutable, ça lance la procédure d'install de Windows en parallèle, c'est mal foutu, c'est vrai.
Pis, c'est vrai que ça dépend aussi des machines et des config. Cela dit, c'est la 4ème machine que je monte et sur laquelle j'installe une BCF, et j'ai jamais eu de problème. Toutes ces machines sont en chipset Intel.
@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
Citation : Un autre problème avec l'interface USB est que pour certains d'entre nous les nouveaux drivers 1.1.1.0 ou 1.1.1.1 de Behringer ne fonctionnent pas et on est obligé d'utiliser le driver générique par défaut de MS (USB audio device)...
Ah bon ? Je crois surtout que certains utilisateurs pensent qu'il est installé alors qu'il ne l'est pas, parce que la procédure est un peu inhabituelle. Il faut d'abord laisser Windows installer son driver par défaut, puis faire la mise à jour via l'exécutable Behringer. Et quand on lance cet exécutable, ça lance la procédure d'install de Windows en parallèle, c'est mal foutu, c'est vrai.
Pis, c'est vrai que ça dépend aussi des machines et des config. Cela dit, c'est la 4ème machine que je monte et sur laquelle j'installe une BCF, et j'ai jamais eu de problème. Toutes ces machines sont en chipset Intel.
@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
DrMad
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/10/2005 à 00:33:55
Non non... J'ai bien installé d'abord le driver par défaut.
Mais je crois avoir trouvé la solution:
J'avais installé d'autres périph MIDI qui étaient reconnus comme "USB Audio Device" (càd le même driver par défaut que le BCF2000).
J'ai désinstallé ces drivers et réinstallé les drivers de la BCF à nouveau (MS puis Behringer 1.1.1.1) et il semble que ça marche (je reste prudent...)
Donc pour résumer pour ceux qui ont le problème:
- aller dans le gestionnaire de périphériques pour désinstaller le driver du BCF2000 ("USB Audio Device" sur mon PC - je ne connais pas bien les menus en français parce que mon Windows est en anglais)
- déconnecter le BCF
- connecter les appareils qui utilisent le driver MS (USB Audio Device)
- aller dans le gestionnaire de périphériques pour désinstaller le(s) driver(s) en question
- REPETER l'opération sur tous les ports USB que vous utilisez
- reconnecter le BCF2000 et réinstaller, dans l'ordre, avec le driver MS par défaut puis avec le driver Behringer version 1.1.1.1.
Ouf...
J'espère que ce sera utile pour quelqu'un
Mais je crois avoir trouvé la solution:
J'avais installé d'autres périph MIDI qui étaient reconnus comme "USB Audio Device" (càd le même driver par défaut que le BCF2000).
J'ai désinstallé ces drivers et réinstallé les drivers de la BCF à nouveau (MS puis Behringer 1.1.1.1) et il semble que ça marche (je reste prudent...)
Donc pour résumer pour ceux qui ont le problème:
- aller dans le gestionnaire de périphériques pour désinstaller le driver du BCF2000 ("USB Audio Device" sur mon PC - je ne connais pas bien les menus en français parce que mon Windows est en anglais)
- déconnecter le BCF
- connecter les appareils qui utilisent le driver MS (USB Audio Device)
- aller dans le gestionnaire de périphériques pour désinstaller le(s) driver(s) en question
- REPETER l'opération sur tous les ports USB que vous utilisez
- reconnecter le BCF2000 et réinstaller, dans l'ordre, avec le driver MS par défaut puis avec le driver Behringer version 1.1.1.1.
Ouf...
J'espère que ce sera utile pour quelqu'un
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2