Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Vous avez vu, y'a moyen de controler le start/stop sous fruity

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
1 Vous avez vu, y'a moyen de controler le start/stop sous fruity
Bon, juste un truc nul mais ça marche

en attendant qu'FL ponde une gestion de remote control identique à Live,
en mode "hercules dj console", les 2 premiers fader bcf mode bcf commandent le start/stop/pause et le record

suffit donc d'éditer puis de recopier

cc ch1 8 pour le start
et cc ch1 9 pour le record

bah on programme alors 2 push avec ces valeurs pis c'est tout, sans oublier d'éditer les 2 fader et de leur donner une autre valeur


programmons le start/stop de la bcf
bouton stop du mode mackie (en bas à gauche du pavé des 4 boutons en bas à droite de la bcf, oufff)
on l'édite puis:
cc ch1 8 127 0 (on s'en fout) toff - off
exit

voilà
on appuie, ça démarre
on rappuie: ça s'arrette

exit la souris


idem pour le record (ch1 9 )


comme çà, on peut dans ce mode, se fabriquer une surface commandant les pan/fader/mute... mais ausi le start/stop/record





bon, c'est pas terrible, tiré par les cheveux mais...ça marche

tant qu'on peut éviter la souris


vive FL et attendons le 6, histoire de voir si la gestion midi s'est améliorée!
2
Euh!!!

ça interesse personne de plus se servir de ce putain de clavier ?


bon sinon, sous FL en mode generic et avec la bcf, est ce que quelqu'un connait le paramétrage de ce satané play/pause et record ?
3
Ouah le succès du thread

t'ain, on est 3 à bosser sous FL/BCF ?


bon sinon, est ce que quelqu'un (umhh umhh, romjé par exemple ) pourrait nous dire quel est le code du start/stop et du record sous FL en generic control avec la bcf en mode bcf..

passque c'est le dernier rempart à l'utilisation totale sans le clavier de FL

actuellement je bosse mais en mode "hercules" sous FL, et bcf sous bcf (because le start/stop et le record sont connus )
4
Salut !

Je pourrais pas aider cette fois, vu que la dernière fois que j'ai ouvert FruityLoops, c'était il y a environ 5 ans. Une version 2, je crois, prétée par un pote. Mais j'avais pas aimé. Trop tracker, à l'époque.

Donc, désolé, je ne sais pas ;o)

@+
Jérôme.
5
Merci


Usob peut etre?
6
Je n'utilise plus trop FL Studio (même si je reconnais que c'est un excellent produit surtout pour son prix) mais perso, malgrès que j'apprécie beaucoup les surfaces de contrôle, je ne néglige pas les boutons de mon clavier PC pour ce genre de tâches (afin d'économiser des boutons du/des controleurs)

J'ai commandé la BCF que je devrais recevoir sous peu et je possède déja un clavier MIDI, voici la config que j'ai prévu de faire :
* BCF -> Mixage
* MK449C (clavier avec potards) -> Controle du synthétiseur/sampler (éventuellement sound design)
* Clavier informatique (+souris) -> Navigation au clavier (Espace pour play/pause etc.), Copier/coller, etc.

Donc je pense que de mettre la navigation sur la BCF peut compromettre les options de mixages (EQ, Pan, FX send, etc)
Au passage, avec un controleur type Mackie avec les boutons dédiés à la navigation, la question ne se serait pas posée.

Voila, c'est juste un avis perso sur la question et je suis ouvert à tout débat.

++


edit: Je viens de lire le tuto de romgé pour le mode MC sous Cubase SX (je ne connaissait pas ce mode qui répond tout à fait à ce que je cherche)... ben du coup je vend un clavier PC si ça interesse quelqu'un :-)
7
Good job ! (bon boulot pour etre bien françôis !)
Non tu n'es pas le seul a utiliser une bcf sous fruity (je l'ai essayé puis commandée, je l'attends avec impatience..)
Attention : ceci est un post ultra constructif.

http://soundcloud.com/bat-manson