Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/923
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCFView. je vois rien !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BCFView. je vois rien !
Salut,
Ca y est, je viens d'acheter une BCF et elle marche nickel mais voilà, j'ai rien qui apparaît dans BCView, j'ai essayé aussi la version modifiée, idem :8O: ... Pourtant, j'ai bien installé les drivers multiclients de chez behri.
Je comprends pas, vous pouvez m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : vu romjé

sinon je suis hs sur mes post précédents:
je pensais que steph ne voyait rien comme il dit, apparemment il voit rien dans le bcfview, mais il voit le bcfview

12
Salut !

Citation : Justement Sam est compatible avec la MCU, donc normalement ça devrait marcher



Ben......nan, parce que la BCF n'est PAS une MCU ;o) Elle ne fait qu'émuler l'appareil, et chaque mode d'émulation disonible est adapté à l'application avec laquelle elle doit être utilisée. Il n'y a pas de mode propre à Samplitude. En revanche, le mode Baby HUI est standardisé. si samplitude supporte la Baby HUI en standard, ça marchera. Mais là, plus de LCD virtuel ;o)

@+
Jérôme.
13
Pour samplitude ok, mais dans live comment fait-on pour voir apparaitre le bcview ? Je configure bien le bcview et je fais les étapes pour l'allumer. Par contre je ne vois toujours pas autre chose que l'écran uniquement bleu...


Merci de m'aider :lol:
14
Salut !

Y a pas de mode MC pour Live, ça ne marchera pas.

télécommande Générique ou rien.

@+
Jérôme.
15
Et qu'entends-tu par télécommande générique ?
16

Citation : Y a pas de mode MC pour Live, ça ne marchera pas.



depuis la version 5 si :)

procedure d utilisation de bcf view

allumer la bcf en mode mackie !!, lancer le bcf view, faire clic droit sur la fenetre du bcf view et assigner le BCF en sortie midi

voila l affaire est jouee

ps : couper le bcf view avant d eteindre votre pc sinon il ne s eteindra pas ( enfin ca fait ca sur mes 2 pc )
17
Salut !

Et la BCF, tu l'allumes dans quel mode ? MC pour Cubase ? MC pour Sonar ? Et l'implémentation des commandes correspond pour tout ? Je peux pas y croire. Ou alors, il faut chercher 3 plombes à chaque fois pour savoir ce qu'on pilote.

A mons que Live utilise scrupuleusement la même implémentation que Cubase ou Sonar, mais j'en doute.

@+
Jérôme.
18
Je viens de faire le test avec la démo de live 5, la bcf2000 et le bcf view fonctionnent parfaitement.
Méthode:
démarrer la bcf 2000 en mode MC C
lancer le bcf view et vérifier que le bcf2000[01] est bien coché
lancer live 5, aller dans options>préférences, dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur l'onglet MIDI/sync, dans surface de contrôle distante sélectionner MackieControl, dans entrée BCF2000[01], pareil dans sortie ... et ça marche.
19
Salut !

Oui, OK, on a compris, MAIS, est-ce que TOUTES les fonctions implémentées pour Cubase sont implémentées dans Live ?

Par exemple, la touche d'ouverture de la fenêtre édition de voies de Cubase, ça ouvre quoi dans Live ?

Que ça marche, c'est une chose, car il y a des choses qui sont les mêmes (les fadeurs, par exemple, oui), mais il faut que les touches correspondent aux bonnes fonctions, sinon c'est inutile !

Si vous prenez la vraie Mackie control, selon le soft, un même bouton n'a pas la même utilité. Et c'est pareil avec la BCF. Si le bouton X en mode M pour Cubase sert à engager l'automation, il n'est pas certain qu'il fasse la même chose dans un autre soft. Vous pigez ?

Bref, à ce moment-là, il faut que qqun essaie toutes les touches pour savoir quelle est leur fonction dans Live. Je suis sûr à 100 % que par exemple, le bouton d'ouverture de fenêtre d'édition de voie de Cubase ne fait pas la même chose dans Live.....

Enfin, je vais pas insister lourdement.....

@+
Jérôme.
20
Oups, j'ai pas lu tout le topic et je pensais aider ... :clin:
Pour répondre à ta question Romjé, il y a une section complète du manuel de Live qui traite de l'utilisation de la Mackie Control, je ne l'ai pas lu en fait (manque de temps, là), mais voici le lien vers ce manuel:
https://www.ableton.com/_common/downloads/pages/products/downloads/AbletonLive5-Manual-French.pdf

d'après les quelques clics sur les boutons de la bcf que j'ai pu faire l'implémentation Live n'a rien à voir avec l'implémentation Cubase

Romjé, une chose est sûre, jamais tu n'insistes lourdement ....
a+