Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 et piste master ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 798 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BCF2000 et piste master ?
Salut.
Désolé de poser la question j'ai décortiqué le tuto de Romjé (bravo et merci), j'ai cherché dans les forums, les astuces, sur le web et tout ... et broucouille ! :???:
Donc voilà c'est simple : je suis tombé sur une photo d'une BCF2000 avec des autocollants, et le fader 8 était désigné comme "MASTER".
Ca m'intéresse bien ce truc. Comment on réduit la BCF2000 et mode MCC à 7 faders avec en permanence le fader 8 pour le master ?
Merci.

Hors sujet : Romjé, as-tu reçu mon mail ?

2
Normal que tu n'ai pas trouvé, ce n'est tout simplement pas possible.
Réfère toi au tuto de Romjé (dans la rubrique Astuces), il y explique un workaround.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut !

Pas possible.

Le seul moyen, c'est de créer un groupe placé à la fin du mixeur et d'y diriger systématiquement tout. Ensuite, sur la dernière page de voies, le dernier fader peut servir de master.

Moi, j'avais proposé ça au R and D Behringer (manque de bol, mon contact chez eux vient de quitter la boite, faut tout recommencer) de modifier le mode Mackie de façon à ce que lorsque l'on passe en mode Master (shift machin plus touche bidule), les faders soient automatiquement assignés au master, en partant du 8ème pour le bus master, puis les autres, en remontant, si on mix, par exemple, en multicanal.

J'ai proposé des dizaines d'améliorations qui sont à mon avis implémentables, mais ils se reposent sur le succès de leur appareil sans aller plus loin, visiblement. Pis ils viennent d'obtenir encore un prix chez Future Music, donc ça va pas les pousser à agir.....

@+
Jérôme.
4
Merci, voilà des réponses claires comme je les aime.
A quand une BCF 24 voies avec piste master séparée, molette de navigation et afficheurs LCD ? On peut rêver ....

En tous cas ma question à sa réponse, merci C cool.
5
Salut

Avec reason 3, le fader n°8 de la bcf contrôle le master.
6
Salut,
je sais pas si ca peut vous aider, mais elle le mode logic control, shif2+ la 2EME rangés de 8 touches selectionne les differentes parties du mixer de logic..

Genre Shift2+1 = gm mixer
Shift2+3 = audio mixer
Shift2+4 = audio INSTR
++++++++++++++++++++++
Shift2+7 = MASTER

a+