Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2006 à 09:38:11BCF2000 et piste master ?
Salut.
Désolé de poser la question j'ai décortiqué le tuto de Romjé (bravo et merci), j'ai cherché dans les forums, les astuces, sur le web et tout ... et broucouille !
Donc voilà c'est simple : je suis tombé sur une photo d'une BCF2000 avec des autocollants, et le fader 8 était désigné comme "MASTER".
Ca m'intéresse bien ce truc. Comment on réduit la BCF2000 et mode MCC à 7 faders avec en permanence le fader 8 pour le master ?
Merci.
Hors sujet : Romjé, as-tu reçu mon mail ?
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/03/2006 à 11:37:56
Normal que tu n'ai pas trouvé, ce n'est tout simplement pas possible.
Réfère toi au tuto de Romjé (dans la rubrique Astuces), il y explique un workaround.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Le seul moyen, c'est de créer un groupe placé à la fin du mixeur et d'y diriger systématiquement tout. Ensuite, sur la dernière page de voies, le dernier fader peut servir de master.
Moi, j'avais proposé ça au R and D Behringer (manque de bol, mon contact chez eux vient de quitter la boite, faut tout recommencer) de modifier le mode Mackie de façon à ce que lorsque l'on passe en mode Master (shift machin plus touche bidule), les faders soient automatiquement assignés au master, en partant du 8ème pour le bus master, puis les autres, en remontant, si on mix, par exemple, en multicanal.
J'ai proposé des dizaines d'améliorations qui sont à mon avis implémentables, mais ils se reposent sur le succès de leur appareil sans aller plus loin, visiblement. Pis ils viennent d'obtenir encore un prix chez Future Music, donc ça va pas les pousser à agir.....
@+
Jérôme.
0
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/03/2006 à 13:48:57
Merci, voilà des réponses claires comme je les aime.
A quand une BCF 24 voies avec piste master séparée, molette de navigation et afficheurs LCD ? On peut rêver ....
En tous cas ma question à sa réponse, merci C cool.
0
Seto
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/03/2006 à 19:09:33
Salut
Avec reason 3, le fader n°8 de la bcf contrôle le master.
Salut,
je sais pas si ca peut vous aider, mais elle le mode logic control, shif2+ la 2EME rangés de 8 touches selectionne les differentes parties du mixer de logic..