Sujet de la discussionPosté le 20/04/2006 à 18:25:58BCF2000 midi et moteur control
Yopla les gars, je fais maintenant partie des heureux possesseurs d'une BCF2000.
Tout se passe pour le mieux concernant les émulations Mackie...Etc...Cubase la reconnait parfaitement et c'est géant, les fadeurs suivent prafaitement les automations, c'est géant.
Ce qui m'amène ici concerne plus les instruments virtuels ou meme un sampleur externe (2nd pc).
Je parviens facilement à configurer les control change et autre paramètres midi pour que cela affecte le Vsti (ou sampleur ext) mais je n'arrive pas à l'observer en automation sur la berhinger. PAr exemple, si j'affecte l'expression (control 1) sur le premier fadeur et que j'enregistre une automation, cubase la jouera bien mais la BCF ne bougera pas le fadeur correspondant.
Y a t il une manipe spéciale à faire?
merci
EDIT : j'oubliais. J'ai tenté des choses un peu folles comme créer une piste midi jouant l'automation (BCF out A) pour l'instrument et un piste midi renvoyant l'information (BCF usb) aux fadeurs. Ca fonctionne environ 4 secondes et crash de l'ordi...damned
Ramu
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/04/2006 à 19:32:23
Ok...j'ai été débile...ou plutot je suis trop mort pour etre lucide!
Je n'avais pas enclenché le READ sur la piste d'automation concernée...
Cela dit! Ce post ne sera pas vain! J'arrive à affecter par la touche learn certains des sysex (volume) mais d'autres ne veulent pas s'activer (expression...etc...)