Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF et retour MIDI

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCF et retour MIDI
Salut les gens!!
ca fait une petite demi heure que je cherche dans les forums une reponse a ma question, en vain.
J'expose le soucis :
J'utilise la BCf avec live 5, ca marche nikel en tant que controlleur mais des que j'active le retour il se passe une chose etrange. LES faders resistes et parfois reparte dans le sens de la position d'origine. Avez vous eu le meme probleme. J'ai l'impression qu'il y a comme un probleme de latence.
Merci d'avence
2
Est-ce que tu es sûr de pas avoir une automation ( et non animation comme je l'avais écrit :volatil: )sur les volumes qui motorise tes fadeurs et qui gêne leur course quand tu agis :?!:
Les faders contrôlent quel paramètre dans Live en MCC je pense c'est le volume non(je m'en sers sous SX2)? Si tu es en mode generic remote je connais moins. :noidea:
Y a forcément quelque chose qui provoque la motorisation de tes faders dans Live pour qu'ils resistent comme çà (automation, crossfading, velo des filtres,....).
Tiens au courant, tu vas trouver vite :idee2:
3
Ouai je suis sur de pas avoir d'automation sur live, ni d'animation d'ailleur ;)

Je les utilisent pour les volumes c'est exact mais j'ai aucune idee sur le mode que j'utilise!!!
Je pense pas l'avoir deja changé....
Quand je di j'ai l'impression que c'est un probleme de latence : je m'explique.(enfin je vais essayer)
Je pousse le fader, le log reagit mais peut etre trop rapidement et donc réenvoi la position du fader (du prog) sur la BCF avec sa position mais pa la bonne. D'ou la resistance car a chaque fois le log renvoi la position du fader trop tot avant que je n'ai fini de le déplacé. Je sais pas si c'est très clair mais j'ai cette impression.. Avez vous une solution
4
Tout d'abord, je ne connais pas Live...

N'aurais-tu pas un bouclage midi activé (midi thru à ON) qui renvoie le signal émis par la BCF vers la BCF (via le séquenceur ou un autre appareil sur la boucle)...

Normalement, le temps de latence sur du signal midi est pratiquement inexistant mais on ne sait jamais...

Quand le midi thru est activé, avec un son de piano par exemple, ça donne selon les cas un effet de phasing ou de delay très court de la note jouée...

C'est une piste à explorer...

De plus, comment est branchée ta BCF ? USB ou Midi ?
Si Midi, quelle configuration as-tu ? Sur quelle carte te connectes-tu et as-tu d'autres appareils utilisant le midi ?

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

5
J'utilise ma bcf en USB...
Ca al'air de coller ton explication mais ou estce que je desactive ce midi thru ?? sur la bcf ou sur live???
Merci encore de repondre si rapidement
6
En USB, le midi est émulé et je ne sais pas ce que ça peut donner dans Live (ne connaissant pas ce produit).

Commence par regarder le paramètrage dans Live, le midi thru redirige le signal qui arrive en midi-IN dans LIVE vers le midi-OUT de LIVE... D'où un bouclage...

2 cas de figures possibles:

1 - Le signal envoyé correspond à une position absolue du fader de 0 à 127. Quand tu montes ton fader, celui-ci envoie la valeur vers Live et Live renvoie la valeur reçue avec un temps de latence (tu es déjà à la position 20 et le bouclage de Live te renvoie la position 12) ce qui fait que le fader essaie de récupérer la valeur 12...
Dans ce cas, plus tu pousses le fader vite et plus le phénomène de frein se fait ressentir [attention ce n'est qu'une hypothèse que mon cerveau malade a élaboré :8) ]

2 - Le signal envoyé correspond à une position relative du fader à partir de sa position actuelle. Je ne développe même pas car je ne pense pas que ce soit comme cela que ça se passe (Que ce soit Live, Cubase ou autre)... Dans ce cas, l'effet serait inverse...

Cherches dans le paramètrage de Live, et si possible, essaie avec un autre séquenceur ou éditeur (éditeur vidéo par exemple).

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

7

Citation : ca marche nikel en tant que controlleur mais des que j'active le retour il se passe une chose etrange. LES faders resistes et parfois reparte dans le sens de la position d'origine



Oups, je me suis emballé un peu vite et n'ai pas bien lu ton pb...

Ton problème n'est pas permanent apparement, il y a donc peu de chances que mon explication soit la bonne...

Qu'entends tu par "j'active les retours" ?

Quelle manip souhaites-tu faire exactement ? Enregistrer les positions de tes faders pendant la reproduction du morceau ou corriger ce qui a déjà été enregistré ?
Dans un cas comme dans l'autre, ça fait partie du processus d'automation... pour peu que ce que tu apelles 'activer les retours' corresponde à activer le monitoring de la piste qui te sers à enregistrer les signaux de la BCF et ton problème n'en est pas un...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

8
J'avoue que je n'en savais pas autant, PrOisis sur le bouclage MIDI.
Ah ces animations automatiques :cobra:

Bonne zik (et merci d'avoir répondu à une question que je me posais: Live 5 prend il le Mackie Control) :ange:
9

Citation : 1 - Le signal envoyé correspond à une position absolue du fader de 0 à 127. Quand tu montes ton fader, celui-ci envoie la valeur vers Live et Live renvoie la valeur reçue avec un temps de latence (tu es déjà à la position 20 et le bouclage de Live te renvoie la position 12) ce qui fait que le fader essaie de récupérer la valeur 12...
Dans ce cas, plus tu pousses le fader vite et plus le phénomène de frein se fait ressentir [attention ce n'est qu'une hypothèse que mon cerveau malade a élaboré ]



Je pense exactement la meme chose...

Quand je dit j'active les retours je veux dire j'active le retour midi car on peut ne pas l'activer ce qui pose probleme lors des changements de presets des vst!!!
J'utilise exclusivemetn la bcf pour le live et donc ce n'est point un probleme d'automation..
Je pense vraiment que c'est un probleme de latence mais comment le resoudre!!
10
Je pense que tu dois être en MCC mais générallement en USB c'est nickel sauf la limite des fonctions par rapport à d'autres contrôleurs.

Peut-être aS-tu esseyé la même chose en mode 4 stand alone de la BCF (cité sur "Brancher le BCF en MIDI pour piloter Live en Mackie Control" un autre forum et qui semble réagir trés bien avec Live 5 :?!:
Je comprend rien à cette histoire de latence "MIDI" autrement :noidea: