Sujet de la discussionPosté le 02/09/2006 à 03:01:04Problème au niveau des vsti
Bonjour,
Voilà j'utilise cubase sx et j'aimerais bien pouvoir contrôler des paramètres d'instruments vst avec la bcf-2000. J'utilise le bouton "learn" puis je tourne un bouton d'un vsti ou d'un effet vst mais ça n'a pas l'air de réagir. Pourtant cela marche bien lorsqu'il s'agit de régler le volume d'une piste par exemple.
Et si possible je préférerais éviter d'utiliser l'émulation mackie. D'ailleurs, je me demande quel avantage j'aurais à utiliser l'émulation MC sachant que je ne compte pas vraiment me servir de la bcf pour mettre des pistes en solo, faire play/stop ou ce genre de manips.
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/09/2006 à 16:40:34
Disons que ta question pose problème puisque même si tu n'es pas intéressé par le mode Mackie, il répond parfaitement à ta demande sans le moindre paramétrage en mode Learn...
Ah oui ? Bon, ok merci je réésayerai l'émulation mc alors, j'avais testé un peu et j'ai eu l'impression que tout était assigné d'avance aux fonctions de base de cubase alors que je voudrais plutôt les placer comme bon me semble pour contrôler des plugins vst.
J'ai essayé le bcf avec live et j'ai eu à peu près le même problème ; à ceci près que dans live j'ai pu quand même contrôler quelques plugs grâce au mode d'affectation midi, mais du coup même en changeant de preset les boutons restent les mêmes.