Sujet Bcf 2000 indisponible depuis 3 mois.nouveau modele en vue?
- 37 réponses
- 11 participants
- 1 632 vues
- 11 followers
fontxo
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2006 à 17:44:00Bcf 2000 indisponible depuis 3 mois.nouveau modele en vue?
Voila tout est dans le titre...
je viens d'apprendre que la Bcf n'est plus produite par Berhinger à cause d'une norme qui oblige les constructeur a enlever tous les composants fait de plomb et de matériaux du meme genre...(je sais pas si c'est nocif ou pas donc vous affolez pas...lol)
mais voila...je voudrais savoir si une nouvelle surface de controle va etre mis sur le marché pas Behringer(imaginez la nouvelle Bcf 2000 avec "sensitive touch"...lol).Si oui je patiente bien volontier mais si non je recherche directement une occasion pour faire tourner mon Pro Tools grace a cette Bcf qui est plutot intérresante...
Si vous avez des news je suis preneur car je comptais me l'acheter aujourd'hui mais cette histoire m'a coupé l'herbe sous le pied...
merci d'avance
je viens d'apprendre que la Bcf n'est plus produite par Berhinger à cause d'une norme qui oblige les constructeur a enlever tous les composants fait de plomb et de matériaux du meme genre...(je sais pas si c'est nocif ou pas donc vous affolez pas...lol)
mais voila...je voudrais savoir si une nouvelle surface de controle va etre mis sur le marché pas Behringer(imaginez la nouvelle Bcf 2000 avec "sensitive touch"...lol).Si oui je patiente bien volontier mais si non je recherche directement une occasion pour faire tourner mon Pro Tools grace a cette Bcf qui est plutot intérresante...
Si vous avez des news je suis preneur car je comptais me l'acheter aujourd'hui mais cette histoire m'a coupé l'herbe sous le pied...
merci d'avance
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/11/2006 à 16:09:08
Hors sujet : y'a pas que le live ds la vie,
la majeur partie de la MAO n'est d'ailleurs pas faite en live
Quand a la BCF2000 (tres bon produit rapport qualité/prix), sans le bandeau LCD ca perd bc de son interet, le systeme BCview mm si il fonctionne bien laisse les yeux de l'utilisateur rivés sur l'ecran
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/11/2006 à 16:33:28
Tout a fait d'acc Afone seulement bon tu vois moi la BCF je l'utilise avec la table de mix virtuelle de la digiface et donc en général je sais à peut pres ou j'en suis quand je change de tranche de fader
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/11/2006 à 16:37:47
Hors sujet : et tu te rappel de l'affectation des 20 potards de l'EQ parametriques 5 bandes sans indicateur visuel, moi perso non, mais ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul evidement
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/11/2006 à 16:45:31
Ahah y'a pas tout ça sur ma table de mix :S
fontxo
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/11/2006 à 16:51:24
Je suis d'accord avec toi Ukn, c'est pas fait pour du live ça c'est sur...
mais peut-etre qu'un home studiste y trouverais son compte?
d'ailleurs Romjé, tu connait le prix de cette petite bêbêtte monofader? lol
elle fait un peu plastoc à premiere vue...mais c'est vrai que l'écran est bien utile.mais en aspect je préfère le Faderport de Presonus qui fait plus solide, moins gadget...
mais ceci dit c'est peut-etre meilleur que le fadeport, a voir...
je vois de plus en plus de surface de controle comme celle-la, elle doivent bien cibler un marché ou une catégorie de home studiste...
tu en penses quoi de ces surfaces a un potard Romjé? ou les autres?
y en a qui les utilise ou pas? c'est plus laborieux qu'avec une Bcf?
je me suis interressé à la Faderport ya pas lgtps mais j'ai préféré la Bcf.et maintenant que la Bcf ne se fait plus j'hésite...
mais peut-etre qu'un home studiste y trouverais son compte?
d'ailleurs Romjé, tu connait le prix de cette petite bêbêtte monofader? lol
elle fait un peu plastoc à premiere vue...mais c'est vrai que l'écran est bien utile.mais en aspect je préfère le Faderport de Presonus qui fait plus solide, moins gadget...
mais ceci dit c'est peut-etre meilleur que le fadeport, a voir...
je vois de plus en plus de surface de controle comme celle-la, elle doivent bien cibler un marché ou une catégorie de home studiste...
tu en penses quoi de ces surfaces a un potard Romjé? ou les autres?
y en a qui les utilise ou pas? c'est plus laborieux qu'avec une Bcf?
je me suis interressé à la Faderport ya pas lgtps mais j'ai préféré la Bcf.et maintenant que la Bcf ne se fait plus j'hésite...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/11/2006 à 17:16:10
Je trouve l'info de Jérôme très intéressante et ça me plait beaucoup (sauf qu'on ne sait pas comment ça se passe avec W2K, mais il est très rare que ça tourne sous XP sans tourner sous 2000, sauf volonté de l'éditeur).
Et puis la BCF en live j'ai vite laissé tomber pour une 01V96: question manips sur scene, il y a le même rapport entre le Frontier et la BCF, qu'entre la BCF et la 01v96.
La BCF est un fabuleux paliatif à la souris, mais on peut difficilement voir beaucoup plus loin.
º¿º
Et puis la BCF en live j'ai vite laissé tomber pour une 01V96: question manips sur scene, il y a le même rapport entre le Frontier et la BCF, qu'entre la BCF et la 01v96.
La BCF est un fabuleux paliatif à la souris, mais on peut difficilement voir beaucoup plus loin.
º¿º
fontxo
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/11/2006 à 17:34:43
Bonjour pierre alain!
tu penses que l'alphatrack est un outil plus polyvalent que la Bcf?
désolé mais je n'ai pas vraiment compris ton post...c'est pour ça que je te demande.
et je me demande aussi comment ça se passe pour gérer les plugs-in avec l'alphatrack...elle m'interresse cette bestiole bleu...
tu penses que l'alphatrack est un outil plus polyvalent que la Bcf?
désolé mais je n'ai pas vraiment compris ton post...c'est pour ça que je te demande.
et je me demande aussi comment ça se passe pour gérer les plugs-in avec l'alphatrack...elle m'interresse cette bestiole bleu...
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/11/2006 à 17:49:28
Salut !
Regardez les démos, vous allez piger !
En tous cas, en complément d'une FCF, c'est killer ! La BCF n'est pas touch sensitive, l'Alphtrack l'est. Si tu veux corriger une automation tu le fais avec l'Alphatrack pour la piste concernée. La BCF ne permet pas de contrôler le(s) master(s), l'Alphatrack peut. L'aLphatrack n'a qu'un fader, pour mixer c'est un peu juste ; la BCF en a 8. Ce que l'un ne fait pas, l'autre le fait ! C'est le cas aussi avec le fader port (mais sans écran).
Et chez Frontier Design, au moins, le SDK remote de Steinberg, ils l'utilisent et l'appareil est alors supporté en natif, sans devoir émuler quoi que ce soit, c'est un plus non négligeable !
Seul problème : ça va être un peu cher pour ce que c'est (tout comme le fader port, d'ailleurs).
Mon problème, c'est le manque de place. Sinon, j'aurais déjà une Mackie Control (on la trouve à 850 euros neuve en Allemagne).
@+
Jérôme.
Regardez les démos, vous allez piger !
En tous cas, en complément d'une FCF, c'est killer ! La BCF n'est pas touch sensitive, l'Alphtrack l'est. Si tu veux corriger une automation tu le fais avec l'Alphatrack pour la piste concernée. La BCF ne permet pas de contrôler le(s) master(s), l'Alphatrack peut. L'aLphatrack n'a qu'un fader, pour mixer c'est un peu juste ; la BCF en a 8. Ce que l'un ne fait pas, l'autre le fait ! C'est le cas aussi avec le fader port (mais sans écran).
Et chez Frontier Design, au moins, le SDK remote de Steinberg, ils l'utilisent et l'appareil est alors supporté en natif, sans devoir émuler quoi que ce soit, c'est un plus non négligeable !
Seul problème : ça va être un peu cher pour ce que c'est (tout comme le fader port, d'ailleurs).
Mon problème, c'est le manque de place. Sinon, j'aurais déjà une Mackie Control (on la trouve à 850 euros neuve en Allemagne).
@+
Jérôme.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/11/2006 à 18:04:51
Jérôme a dégainé plus vite que moi... (j'étais en train de zieuter les infos sur la nouvelle table numérique LS9 yamaha qui semble explosive !!! mais c'est un autre sujet).
Pour en revenir au Frontier, ce n'est, comme la BCF, que le remplacement d'une souris. Pour avoir d'autres surfaces de contrôle (mais moins transportables), le seul reproche que je fais à la BCF, c'est son manque de confort (et oui, on devient vieux). Sur l'AlphaTrack, il te faut shifter à tout va pour te déplacer, mais de toutes façons, les huit faders de la BCF ne m'ont jamais suffit... et puis, reste à voir si elle a un accès direct à chaque voie, sans être obliger de toutes les remonter !
º¿º
Pour en revenir au Frontier, ce n'est, comme la BCF, que le remplacement d'une souris. Pour avoir d'autres surfaces de contrôle (mais moins transportables), le seul reproche que je fais à la BCF, c'est son manque de confort (et oui, on devient vieux). Sur l'AlphaTrack, il te faut shifter à tout va pour te déplacer, mais de toutes façons, les huit faders de la BCF ne m'ont jamais suffit... et puis, reste à voir si elle a un accès direct à chaque voie, sans être obliger de toutes les remonter !
º¿º
fontxo
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 08/11/2006 à 12:29:01
Avant de revenir sur cette maudite Bcf (je suis en standby pour l'acheter...)
je voulais juste demander si quelqu'un savait si le Faderport pouvait avoir une émulation d'un écrans sur l'ordi...un peu comme la Bcf...
car sinon c vrai que l'Alphatrack semble plus judicieux...
et encore une question, je n'ai pas vu sur l'alphatrack les boutons, comme sur le faderport, pour passer d'une fenetre à l'autre(fenetre mix, fenetre edition, ect...) qui me semble intéressant car on est moins obligé de jongler entre le clavier et la surface.Vous savez si ils y sont sur l'Alphatrack?Je pense que oui mais bon, j'aimerais en etre sur...
je voulais juste demander si quelqu'un savait si le Faderport pouvait avoir une émulation d'un écrans sur l'ordi...un peu comme la Bcf...
car sinon c vrai que l'Alphatrack semble plus judicieux...
et encore une question, je n'ai pas vu sur l'alphatrack les boutons, comme sur le faderport, pour passer d'une fenetre à l'autre(fenetre mix, fenetre edition, ect...) qui me semble intéressant car on est moins obligé de jongler entre le clavier et la surface.Vous savez si ils y sont sur l'Alphatrack?Je pense que oui mais bon, j'aimerais en etre sur...
- < Liste des sujets
- Charte