Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000 indisponible depuis 3 mois.nouveau modele en vue?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 1 630 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000 indisponible depuis 3 mois.nouveau modele en vue?
Voila tout est dans le titre...

je viens d'apprendre que la Bcf n'est plus produite par Berhinger à cause d'une norme qui oblige les constructeur a enlever tous les composants fait de plomb et de matériaux du meme genre...(je sais pas si c'est nocif ou pas donc vous affolez pas...lol)

mais voila...je voudrais savoir si une nouvelle surface de controle va etre mis sur le marché pas Behringer(imaginez la nouvelle Bcf 2000 avec "sensitive touch"...lol).Si oui je patiente bien volontier mais si non je recherche directement une occasion pour faire tourner mon Pro Tools grace a cette Bcf qui est plutot intérresante...

Si vous avez des news je suis preneur car je comptais me l'acheter aujourd'hui mais cette histoire m'a coupé l'herbe sous le pied...

merci d'avance
2
Salut !

Intéressant, ça. Tu tiens l'info de quelle source ?

@+
Jérôme.
3
Salut Romjé!

j'ai souvent entendu parler de toi sur le forum...ça fait plaisir de voir que tu es au taquet...lol

voila j'ai appelé 4 magasins sur Paris qui m'ont tous dit la même chose:"Behringer ne produit plus la Bcf 2000 depuis 2-3 mois...".
Mais c'est un seul magasin, mais je ne me souviens plus duquel, qui m'a donné des explications.Des que je me souviens je te dis lequel...(c'est soit B.Corde Audio, soit Musicplus.fr...enfin je crois...)

Le mec au téléphone m'a dit clairement que certains composants de la Bcf 2000 n'étaient plus au normes à cause d'une loi qui serait passé cette année visant à supprimer des matériaux comme le plomb et d'autres qui pourrait etre nocif si j'ai bien compris ; mais comme je le disai auparavant aux internautes qui liraient ce post, pas de panique, je n'ai jamais entendu parler d'un mort à cause d'une Bcf 2000...lol

Je lui ai demandé si il savait si Behringer prévoyait un remplacement ou juste une mise au norme de son produit.Et la, il n'a pas pu me répondre car lui-meme est en attente d'une réponse.

qu'est-ce que tu en penses Romjé?
Tu crois qu'il vont se lancer sur autre chose ou pas? car si oui, je veu bien attendre un peu. Le truc qui m'embete c'est que apparement ils ont été comme forcé d'arreter la production, donc si ça se trouve il ne pensait pas la remplacer...et si ça se trouve, encore pire, ils n'ont pas de Recherches et Dévéloppement prévu pour une machine remplaçante...

juste comme ça, tu peu me tenir au courant de se que tu apprendras sur cette affaire car j'hésite énormément à m'en acheter une même d'occaz'. Car si ils en sortent une nouvelle dans 2 mois avec, imaginons, le sensitive touch...et bien je crois que je serai bien dégouté... :((
4

Citation : Le mec au téléphone m'a dit clairement que certains composants de la Bcf 2000 n'étaient plus au normes à cause d'une loi qui serait passé cette année visant à supprimer des matériaux comme le plomb

...j'ai entendu la même chose...
5
Je ne sais pas s'il s'agit de la m^m norme, mais je viens de rencontrer un problème pour acheter un pédalier midi Axess FX1 en raison d'une nouvelle norme dite RoHS empechant actuellement le fabricant d'Axess d'exporter ses produits vers l'Europe.
On a pas de précisions par rapport à Berho, mais il y a fort à parier que ce soit la m^m norme qui pose problème dans le cas de la BCF.

Citation : Le truc qui m'embete c'est que apparement ils ont été comme forcé d'arreter la production

Ca, ça m'étonerais fort. Je crois plutôt que le marché de la BCF est arrivé à son terme car il s'en est vendu beaucoup. Les ventes ont commencer à décliner énormément ces derniers mois. Du coup, l'arrivée de cette nouvelle norme arrive à point nommé.

Citation : Car si ils en sortent une nouvelle dans 2 mois avec, imaginons, le sensitive touch...et bien je crois que je serai bien dégouté...

M^m si c'était le cas, pense tu réellement que ta "vieille" BCF serait invendable? Je crois pas, au contraire, si tu l'achète d'occase, je suis persuadé que tu pourras la revendre au m^m prix ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Ca, ça m'étonerais fort. Je crois plutôt que le marché de la BCF est arrivé à son terme car il s'en est vendu beaucoup.

comme tu dis Spawn-X, ils n'ont surement pas arrété la production que à cause de ça, mais ce qui est sur c'est qu'ils n'ont plus le droit d'en exporter vers les pays qui respectent cette loi...

Par conséquent je pense qu'ils ont arrété d'en produire car cette norme les obligait à le faire et non pas parce qu'elle tombait a pic...

Ce n'est pas pour contester ton avis mais je ne pense pas qu'il prévoyait de l'arreter à ce moment car son cycle de vie commerciale pouvait encore durer.Mais en supprimant l'accés à des marchés comme le notre (et celui d'autres pays florissant), c'est clair que Behringer ne retrouve plus aucun interet de continuer.
Et puis si il attendait que quelque chose comme ça arrive pour stopper la production, je suis sur qu'il y aurait déjà eu des fuites par rapport à un renouvellement de certains produits de Behringer.
Et pour finir, on parle de composants nocifs à l'etre humain (personne se souvient du problème avec les peintures composées de plomb...) donc la aussi je pense que Behringer avait plus à perdre que de refaire la Bcf au norme.Mais ça sera difficile de le savoir.

Donc nous, musiciens, ce qui nous apportent le plus c'est de connaitre "l'après Bcf 2000"...lol

au fait Spawn-X, tu penses vraiment que je ne perd rien à acheter une Bcf d'occaz'?je t'avoue que pour le prix je peu tenter surtout qu'on sait pas quand elle sera remplacer...
7
Salut !

Moi, j'attends impatiemment la sortie de ça https://www.frontierdesign.com/Products/AlphaTrack

Il n'y a qu'un seul fader, mais qu'est-ce que c'est bien pensé !

Pour les nouveautés Behringer, il va falloir attendre le Winter NAMM en Janvier, j'en ai bien peur (bien que je ne pense pas qu'il y aura quoi que ce soit de nouveau, car ils ont joué sur la nouveauté et l'attraction créée par le prix/motorfaders, et ils ne pourront pas faire mieux). En tous cas, mon (nouveau) contact chez eux refuse de m'en dire plus.

@+
Jérôme.
8

Citation : Moi, j'attends impatiemment la sortie de ça https://www.frontierdesign.com/Products/AlphaTrack

Hahaha ouais ca risque de faire de la concurence a behringer avec un seul fader qui sert limite à gérer le volume du master :ptdr:

Nouveau des édition ATLAS:
Construire sa surface de controle de mixage
Découvrez comment monter une surface de controle USB avec des bouts de ficelles et des bâtons d'allumettes.
cette semaine le numéro 1 avec son fader motorisé et son boutton Mute :mrg:

9
UKN...

ça va tu rigoles bien tout seul...

parceque je vois pas en quoi c'est marrant...

surtout que Romjé n'a pas fait la comparaison avec la Bcf alors je vois pas pourquoi tu les compares en disant de la merde...car ce que tu dis la, c'est bel et bien de la merde...et puis si t'en a pas l'utilité, ça sert à rien de dénigrer gratuitement un produit qu peut très bien s'avérer utile...

alors si t'as pas de remarque constructive à faire passe ton chemin.
10
Mais je respecte tout à fait l'info de Romjé
j'ai pas dis que ce produit était de la merde bon ca ressemble étrangement aux mackies mais avec un seul fader
seulement voila j'vois vraiment pas ce qu'on peu faire avec un seul fader enfin voila c'est pas avec ca que t'ira faire du live :)

Ps: si ce constructeur se met à faire des surface à la BCF (en mieux) ca pourrait peut etre m'interesser m'enfin pour le moment c'est un peu ridicule quand même ;)