Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Switch toggle et et double appuis

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Switch toggle et et double appuis
Bonsoir,

J'ai laissé de coté ma bcf depuis quelques mois et je la reprend à l'instant.
Il y a des manip que je n'arrive pas à retrouver. J'espère qu'on pourra m'aider.

J'ai assigné un switch au control du mute piste dans live.
Je dois appuyer 2x pour qu'il passe d'un état à un autre. Normalement une fois suffit. Et c'est le cas pour tout mes switch sauf un :oo:
J'ai bean comparer en mode edit, je ne ne vois pas de différence entres mes switchs. :nawak:

Merci par avance pour le dépannage.
2
Un ptit up car je suis très ennuyé. je cherche sans trouver....

Help! :(((
3
Salut,

Pour les boutons, il y a un paramètre Toggle. Si je me souviens bien (car j'ai plus la BCF) :

Toggle "on" : conserve l'état après relachement (si c'était 127, ca devient 0 et reste 0). Bon pour les mutes solo, etc
Toggle "off" : n'envoie la valeur qu'au moment de la pression sur la touche (si c'est 0 au repos, ca devient 127 en appuyant et revient sur 0 en relachant). Bon pour envoyer un ordre midi, touches de transport, etc

Voir la notice pour savoir où se trouve ce paramètre...

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Merci pour ta réponse,

En fait j'ai pas de soucis pour mettre en toggle on ou off.
Le truc c'est que je doit appuyer deux fois pour avoir l'effet demandé.
Et j'aimerais appuyer qu'une seul fois.
5
ça dépend de ton réglage de toogle. Va re-vérifier dans ta config s'il est bien sur le même réglage de toogle que les autres boutons.

Note qu'il faut vérifier dans l'éditeur sur patch chargé à partir de la BCF et non celui sauvegardé dans l'éditeur ;)
6
Salut.

Ca pourrait ressembler à un mode par incrément de ton Control Change (de +63, par exemple), ce qui expliquerait pourquoi il faudrait appuyer 2 fois sur le bouton pour arriver à la valeur ON (> à 63).

Manip : [EDIT] + ton switch (en même temps), puis tourne ton 6ème potard en haut (mode).
S'il est sur [InC], tourne-le en [T on] et essaye. S'il était bien sur [T on], alors faut chercher ailleurs...

Bon courage!
7
J'ai bien vérifié mes paramètres ils sont identiquent.


pot1 pot2 pot3 pot4 pot5 pot6 pot7 pot8
Switch ok cc ch7 67 127 0 on - on
Switch défectueux cc ch7 68 127 0 on - on

Je remarque tout de même des différences:

-sur l'écran à droite quand je switch avec l'opérationnel ça indique on ou off. Sur le mauvais ça l'indique une fois sur deux (logique ceci dit)
-sous cette ecran il y a des diodes (in A B SW CTLR mode) A et B s'allume puis in.

Quand je fais la manip avec le switch qui ne va pas le "in" ne s'allume pas.

Peut-être une piste...

En tout cas j'en rage car j'ai dépanné un copain sur ce pb l'année dernière, et là j'ai beau chercher je retrouve pas la soluce. :(((

Sinon l'editeur de patch je sais pas ce que c'est. je bosse directement sur le bcf pas par bcf view si c'est ce dont tu parle.

Merci pour les réponses.
8
Chez moi, le [in] n'intervient jamais quand je touche à n'importe quel contrôleur (seulement [A] et [B])... Le [in] clignote juste quand je branche le clavier midi sur la BCF.
As-tu quelque chose de branché sur l'entrée midi de ta BCF ? et si oui, tu as essayé de le débrancher ?

Tu as essayé également d'assigner à ton switch un autre canal ou un autre paramètre de CC que 68? (juste pour tester si ca ressemble un problème de matériel, de configuration, ou de soft ?!)
Sinon, toujours dans les idées à deux balles, t'as pas un autre contrôleur sur ta BCF qui aurait les mêmes paramêtres et qui se retrouverait en conflit ?

Tu as les mêmes résultats lorsqu'elle est débranchée du PC ?
9
J'ai deux machines chainées. BCR et BCF. J'aurais du le préciser.

Si j'assigne le switch à un autre canal tout fonctionne très bien.
En revanche le pb se pose sur d'autres touches avec le canal en question.

L'ordi éteint ça affiche bien On et Off avec un seul "click", Bcr allumée ou éteinte. Donc le pb vient peut-être du pc.

Je continue de chercher avec les pistes que tu m'a proposé.
10